Comment choisir le bon restaurant avec personnages pour votre famille

À Walt Disney World, lorsque l’on parle de restaurant avec personnages, ça veut tout simplement dire que dans ceux-ci, il y a des personnages de Disney qui s’arrêtent à chaque table pour discuter, signer des autographes et poser pour des photos. Ils sont aussi appelé: restaurants avec service aux tables.

Princesses Disney présente au restaurant Akershus Royal Banquet Hall

Ces restaurants son bien pratique puisqu’ils vous permettent de faire une pierre deux coups! Vous dégustez un repas et vous rencontrez des personnages sans faire de file interminable! Par contre, ces restaurants ont souvent un prix assez onéreux (surtout lorsque l’on est une grande famille) et souvent les familles décident d’inclure un seul repas dans ce genre d’endroit pendant leur voyage. Donc, il n’est pas toujours facile de choisir lequel sera le bon pour votre famille.

Il est important de savoir que ce ne sont pas tous les restaurants en ce moment qui offre la même expérience avant la pandémie, mais c’est une question de semaine. Si vous prévoyez un voyage d’ici l’été 2022, nous vous recommandons de vérifier sur le site de Disney pour avoir toutes les informations au sujet du restaurant qui vous intéresse.

Alors, pour faire le bon choix, que devez-vous prendre en compte? Quelles sont les questions importantes à se poser avant de faire un choix? Regardons ça de plus près!

Les lieux suivants ont retrouvé des expériences et des interactions complètes avec les personnages : Chef Mickey’s (Disney’s Contemporary Resort), Hollywood & Vine (Disney’s Hollywood Studios), Tusker House (Disney’s Animal Kingdom), Garden Grill (EPCOT), Artist Point (Disney’s Wilderness Lodge Resort) et Topolino’s Terrasse (Disney’s Riviera Resort).

Pour l’instant, il y a de brèves apparitions de personnages au restaurants Cinderella’s Royal Table et Be Our Guest qui sont tous deux à Magic Kingdom.

Les restaurants Crystal Palace (Magic Kingdom), Cape May Cafe (Beach Club resort), ‘Ohana (Disney’s Polynesian Resort) et Trattoria al Forno (Disney’s BoardWalk Resort) sont ouverts, mais sans personnages.

Au moment d’écrire ces lignes, les restaurants 1900 Park Fare (Disney’s Grand Floridian Reosrt) et Akershus Royal Banquet Hall (EPCOT) sont fermés.

Quels sont les prix?

Il existe une gamme importante de prix pour les restaurants avec personnages à Walt Disney World. Exemple: le prix adulte pour le repas du soir est parfois supérieur à 60 $, tandis que le prix adulte pour le repas du matin est d’environ 40 $. Donc, il est important de vous assurer de choisir un restaurant qui correspond à votre budget global.

Quels personnages seront présent ?

Vous pouvez voir Mickey et les personnages classiques au Chef Mickey’s et au Garden Grill. Cendrillon, des princesses Disney et parfois le Prince Charmant sont au Cinderella’s Royal Table. Les personnages Disney Junior sont au restaurant Hollywood & Vine le matin et Minnie avec quelques-uns de ses amis sont là pour les repas du midi et du soir.

Pour voir tous les personnages présents dans chacun des restaurants, nous vous suggérons de consulter le site de Disney.

Ai-je un billet d’entrée au parc ? Est-ce que je veux l’utiliser pour ça?

Des repas avec personnages sont disponibles dans les parcs à thème et dans les hôtels Disney. Vous devrez utiliser des billets de parc si vous souhaitez manger dans l’un des restaurants de personnages à l’intérieur des parcs, même si vous allez juste manger. Ce qui veut dire que choisir d’aller manger dans un restaurant à votre dernière journée si vous quittez WDW en fin de matinée pour prendre un vol n’est peut-être pas une bonne idée puisque vous devez payer un billet de parc additionnel pour tous les membres de la famille seulement pour aller prendre un repas.

Si vous passer la journée dans un parc, il y a certains avantages à prendre un petit déjeuner tôt dans un parc à thème. Si, par exemple, vous réservez un petit-déjeuner à 8h05 au Tusker House (Disney’s Animal Kingdom) un jour où le parc ouvre à 9h00, vous terminerez votre repas juste au moment où le parc ouvre aux clients réguliers, avec vous déjà à l’intérieur du parc.

Ne pas réserver un repas qui nécessite un billet d’entrée au parc si c’est la seule chose que vous ferez dans le parc ce jour-là.

Au-delà du problème intérieur / extérieur du parc à thème, vous devez également prendre en compte les options de transport et le temps nécessaire pour vous rendre au restaurant. Si, par exemple, vous n’avez pas de voiture et que vous séjournez au Disney’s Animal Kingdom Lodge, réserver un petit-déjeuner à 7h00 au restaurant Chef’s Mickey n’est réaliste que si vous êtes prêt à payer pour un trajet (taxi/Uber/Lyft). Dans de nombreuses autres situations, se rendre d’un hôtel à un autre hôtel éloigné en utilisant le transport Disney peut facilement prendre une heure, voire plus. Donc, parfois, il est plus logique de réserver un restaurant avec personnages plus proche de votre propre hôtel.

Il y a quoi sur le menu ?

Avant de réserver dans n’importe quel restaurant, il est logique de jeter un coup d’œil au menu pour s’assurer qu’il y a de la nourriture que vous et/ou vos enfants aimerez. Tous les menus des restaurants sont disponibles en ligne sur le site de WDW.

Quel est le style de restauration/service ?

Il existe plusieurs types de restaurants avec personnages :

Buffet

De nombreux plats sont situés dans un emplacement central du restaurant. Vous vous dirigez vous-même vers l’emplacement central pour récupérer votre nourriture.

Service de style familial

Les serveurs apportent un plateau rempli de nourriture à votre table à partir d’un menu fixe. Vous ne pouvez pas choisir les articles sur le plateau, mais vous pouvez obtenir plus de tout ce que vous aimez particulièrement sans frais supplémentaires.

Basé sur un menu

Comme un restaurant traditionnel, où vous choisissez ce que vous voulez manger à partir d’un menu, ou un hybride où certains plats (entrées ou desserts) sont présélectionnés et votre entrée est choisie à partir d’un menu.

Le style de service peut avoir un impact important sur votre repas. Certaines familles préfèrent les buffets parce que les enfants capricieux peuvent voir quelles sont les options alimentaires, augmentant ainsi les chances que les aliments soient effectivement consommés. D’autres familles n’aiment pas les buffets parce que les membres de la famille vont et viennent vers les plats et ont l’impression de ne pas vraiment manger en famille. Les buffets sont particulièrement difficiles pour les parents seuls avec de jeunes enfants.

Les réservations sont-elles disponibles ?

Certaines réservations sont beaucoup plus difficiles à faire que d’autres, notamment au Chef Mickey’s et au Cinderella’s Royal Table, qui sont complètes plusieurs semaines ou mois à l’avance, en particulier pendant les hautes saisons. Il est important de faire une réservation via My Disney Experience puisque vous apprécierez certainement davantage votre repas si vous avez une réservation et que vous êtes assis rapidement plutôt que d’avoir à attendre plus d’une heure pour avoir une table!

N’oubliez surtout pas que si vous faites une réservation de restaurant, que ce soit un restaurant avec personnages ou sans, il est très important de faire une annulation dans les 24 heures avant votre arrivée prévue pour ne pas être facturée 10$ par personne en pénalités.

En bref qu’importe le choix de restaurant avec personnages que vous choisirez, si vous suivez ces quelques conseils énumérés plus haut, il y a fort à parier que vous passerez un bon moment!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.