Rencontrer les Princes Charmants à Walt Disney World

Un voyage à Walt Disney World inclut habituellement des rencontres avec des Princesses Disney. Mais plusieurs personnes se demandent: peut-on rencontrer aussi les Princes Charmants de Disney?

Petite mise au point avant tout

Pour ceux qui se demande et se pose la question: il n’y a pas seulement un prince charmant à Walt Disney World et bien non. On nomme le prince de Cendrillon Prince Charmant (malgré le fait que son vrai nom est Henry) mais on peut utiliser l’adjectif charmant à tous les princes qui ont le mérite de l’avoir et qui représente l’homme idéal paré de toutes les qualités et dont rêve les femmes (donc un prince méchant d’un conte n’est pas un prince charmant!) C’est dans la version de Walt Disney de Cendrillon, sorti en 1950, qu’apparaît le nom de « prince charmant » ensuite, le terme prince charmant s’est popularisé et généralisé à tous les princes de contes dans l’imaginaire collectif et même s’il n’était pas utilisé dans les autres films de Disney. Donc, nous avons écrit ce terme Princes Charmants dans notre titre pour suivre l’imaginaire collectif et pour répondre à la demande de plusieurs personnes qui nous écrivaient pour connaître les noms des Princes Charmants de Disney et surtout si on pouvait les rencontrer à Walt Disney World.

Donc, la réponse à savoir est-ce que l’on peut voir les princes à Walt Disney World est oui et non! Pourquoi?

Tout simplement parce qu’il n’y a pas tous les Princes Charmants à Walt Disney World. Un voyage à Walt Disney World inclut habituellement des rencontres avec des Princesses Disney. Mais plusieurs personnes se demandent: peut-on rencontrer aussi les Princes Charmants de Disney?

Quelques Princes sont toujours présents pour rencontrer les visiteurs, d’autres sont présents à Disney mais vous ne pouvez pas vous en approcher, d’autres sont présents mais seulement pour des occasions spéciales et certains Princes ne sont tous simplement pas là.

Quels Princes peut-on voir tout le temps à Walt Disney World?

Nous vous proposons une liste des princes charmants que l’on peut rencontrer à Disney, mais il ne faut pas oublier qu’il se pourrait qu’il y ait des changements lors de votre voyage.

La plupart des Princes Charmants peuvent être vu dans le spectacle Fantasmic! présenté au Disney’s Hollywood Studios.

Aladdin

On peut rencontrer Aladdin tous les jours avec Jasmine dans la section Adventureland à Magic Kingdom et au pavillon du Maroc à Epcot.

Beast (Prince Adam)

On peut rencontrer la Bête dans le restaurant Be Our Guest à l’heure du souper. Parfois il est présent avec Belle devant le pavillon de la France à Epcot, on peut également le voir au défilé du Festival of Fantasy et dans le spectacle Beauty and the Beast-Live on Stage du Disney’s Hollywood Studios.

Prince Eric

On le trouve parfois avec Ariel au Mickey’s Not So Scary Halloween Party et au Mickey’s Very Merry Christmas Party. On peut aussi le rencontrer au petit-déjeuner Bon Voyage du restaurant Trattoria al Forno au Disney’s Boardwalk Resort.

Flynn Rider

Ce Prince Charmant peut-être vu lui aussi pendant le Mickey’s Not So Scary Halloween Party et le Mickey’s Very Merry Christmas Party avec sa princesse Rapunzel (Raiponce). On peut aussi le voir au défilé du Festival of Fantasy et au déjeuner dans le restaurant Trattoria al Forno au Disney’s Boardwalk.

Prince Naveen

On peut le voir au défilé du Festival of Fantasy et si vous êtes chanceux, parfois il est à Magic Kingdom avec Tiana.

Prince Charmant (prince Henry)

Le Prince Charmant de Cendrillon peut-être rencontrer tous les jours au restaurant 1900 Park Fare et aussi parfois au restaurant Cinderella’s Royal Table. On peut aussi le voir au défilé du Festival of Fantasy.

Prince Phillip

Ce prince charmant est présent dans la parade Festival of Fantasy et pendant les événements spéciaux Mickey’s Not So Scary Halloween Party et Mickey’s Very Merry Christmas Party.

Prince Ferdinand ou Florian

Le prince charmant de Blanche-Neige est si rarement présent à Walt Disney World qu’il est impossible de dire où vous pouvez le voir. Il a déjà fait quelques apparitions dans les parades dans les années passées mais aujourd’hui on peut seulement le voir dans Fantasmic!

Comme vous pouvez le constater, les Princes Charmants ne sont pas très présents dans les parcs à thème de Disney. Si vous en rencontrez un, prenez une photo avec lui, car vous aurez un souvenir qu’un faible nombre de visiteurs peuvent se vanter d’avoir chez eux!

2 thoughts on “Rencontrer les Princes Charmants à Walt Disney World

  1. Bonjour,

    Pourquoi parler de Princes Charmants au pluriel?

    Je croyais qu’il y avait un seul et unique Prince Charmant et que les autres étaient simplement des Princes.

    Est-ce par opposition aux Princes qui sont méchants?

    JD

  2. Bonjour JD, en effet, c’est dans la version de Walt Disney de Cendrillon, sorti en 1950, qu’apparaît le nom de « prince charmant ». D’ailleurs, dans cet article, c’est bien ainsi que nous l’avons nommé. Par la suite, le nom prince charmant s’est popularisé et généralisé à tous les princes de contes dans l’imaginaire collectif, même s’il est absent des autres films d’animation de Disney comme Blanche-Neige et les Sept Nains (1937) et la La Belle au bois dormant (1959). Donc, voilà, de cet imaginaire collectif nous avons repris le terme et titré notre article 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *