Éviter une trop grande perte de temps en file d’attente à Walt Disney World

File d’attente de l’attraction American Adventure à Epcot

Il est impossible de ne pas attendre dans une file d’attente lors d’un voyage à Walt Disney World.

Vous avez beau tout planifier vos déplacements, vos réservations de restaurants ou vos FastPass+ sur My Disney Experience, il vous est impossible de prévoir peu de temps d’attente en file à Disney.

Par contre, il y a quelques trucs qui peuvent un peu soulager le temps perdu en file et d’éviter une trop grande perte de temps.

Comment? Voici quelques conseils:

tableau d’affichage du temps d’attente des navettes aux arrêts de bus

Les navettes vers les parcs

Si vous voulez éviter de faire la file dès l’aube pour vous rendre dans un parc à thème de Disney, vérifier de votre chambre d’hôtel l’application My Disney Experience puisque l’heure à laquelle votre bus doit arriver y sera indiquée. N’ayez crainte, on peut se fier à l’heure indiquée puisque le déplacement des navettes est suivi de minute en minute par un système de géolocalisation.

poste de sécurité de Disney’s Hollywood Studios

La sécurité

Cette file d’attente ne peut pas vraiment être effacée de votre itinéraire puisque tout le monde doit passer au contrôle de sécurité avant d’entrer dans un parc. Par contre, si vous ne voulez vraiment pas faire la file à cet endroit, le seul truc que nous pouvons vous donner est de ne rien apporter avec vous, ce qui veut dire pas de sac à main, de sac à lunch et surtout pas de sac à dos. Si vous n’avez rien à faire fouiller, vous passerez dans une file spéciale et là le temps d’attente est presque inexistant.

Nous vous suggérons de lire l’article: Conseils pour passer rapidement le contrôle de sécurité des parcs à thème à Walt Disney World

terminal pour entrer avec le Disney MagicBand

Valider votre entrée dans le parc

Une fois le contrôle de sécurité passé, vous devrez faire encore la file pour entrer dans le parc. Ne suivez pas les gens devant vous puisque souvent tout le monde vont au même endroit ce qui créez un bouchon monstre. Regarder les files situées à gauche et à droite. Souvent, il y a peu de gens. Un autre truc, s’il y a des personnes très âgées ou une famille avec plusieurs jeunes enfants, avec une poussette ou un fauteuil roulant, changer de file. Pourquoi? Parfois les jeunes ou les personnes d’un certain âge ont simplement de la difficulté avec la procédure de comment faire fonctionner le Disney MagicBand avec le terminal et certaines complications peuvent arriver, ce qui vous fera perdre du temps dans la file. Nous n’avons rien contre ces gens, c’est juste que si vous n’êtes pas patient et ne voulez pas attendre, suivez ce conseil.

file régulière et file pour les FastPass+

Les FastPass+

Une des meilleures façons de ne pas trop attendre dans les files est d’utiliser au maximum le système de FastPass+ de Disney.

Petit truc en bonus: si ça ne vous dérange pas de séparer votre groupe, vous sauverez énormément de temps en file si vous faites un manège en passant par la file Single Rider.

Commandes Mobile et réservations

Lorsque l’on entre dans un restaurant surtout aux heures de pointe, il y a souvent de grandes files d’attente pour faire les commandes. Petit truc: faites une commande mobile à l’avance avec My Disney Experience.

Pour connaître le fonctionnement: Les étapes pour faire une commande mobile

Une grande perte de temps que l’on retrouve à Walt Disney World est lorsque l’on veut manger un repas dans un restaurant avec service aux tables. On peut facilement attendre plus d’une heure si l’on n’a pas de réservations. Donc, faites vos réservations de restos à l’avance sur l’appli de Disney.

rencontrer Mickey avec un FastPass+ au Epcot Character Spot

Rencontrer des personnages

Malheureusement si vous voulez rencontrer un personnage de Disney vous devrez faire la file et parfois le temps d’attente peut-être très long. MAIS, vérifier s’il est possible d’avoir un FastPass+ pour les personnages que vous voulez rencontrer. Vous avez aussi la possibilité d’aller manger dans un restaurant où il y a des personnages présents pendant le repas.

toilettes à Disney

Les toilettes

Rien de plus frustrant que de perdre un temps fou dans une file d’attente pour aller aux toilettes, surtout avec un enfant qui a une envie urgente. Petit truc, n’allez pas dans les toilettes à l’entrée ou à la sortie des parcs, c’est souvent foule puisque les gens veulent y aller avant de débuter leurs visites et les autres veulent y faire un arrêt avant de prendre la route du retour vers l’hôtel ou de la maison. Évitez aussi les toilettes qui sont à la sortie des attractions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *