Planification d’une journée pour le parc Disney Kingdom Animal Kingdom

Entrée du parc Disney’s Animal Kingdom

L’un des seuls points négatifs de Walt Disney World est le fait qu’il est impossible de tout voir et de tout faire en un seul voyage surtout si vous faites un voyage de quelques jours à Disney. Malgré ce fait, vous pouvez faire un merveilleux voyage si vous choisissez judicieusement les point fort des parcs à voir et à faire.

Notre conseil pour ceux dans cette situation? Planifiez bien. Chacun des quatre parcs à thème principaux peut être visité en une journée avec un peu de planification.

Dans cet article, nous allons nous concentrer sur un programme d’une journée pour le Disney’s Animal Kingdom. Il était une fois un jour où voir ce parc en une seule journée ne posait aucun problème. Cependant, avec les récents ajouts, c’est devenu un peu plus difficile. Voici ce que nous vous recommandons de faire.

Bien choisir la journée de visite

Commencez par choisir une journée à visiter. Choisissez une journée avec les heures les plus longues, avec des heures magiques par exemple. Plus vous passerez de temps dans le parc, mieux ce sera.

Disney’s Animal Kingdom Lodge

Réserver une chambre d’hôtel

Idéalement pour sauvez le plus de temps possible, il est préférable de rester dans un hôtel Disney ce qui vous permettra d’utiliser les heures magiques, de réserver des Fast Pass+ 60 jours à l’avance et d’accéder rapidement et facilement aux parcs. Si votre objectif principal est le parc Disney’s Animal Kingdom et si votre budget vous le permet, vous pourriez envisager de réserver une chambre au Disney’s Animal Kingdom Lodge.

Restaurant Tusker House

Faire des réservations au restaurant

Les réservations de restaurant peuvent être effectuées 180 jours à l’avance sur My Disney Experience donc si vous voulez manger dans un restaurant de type avec service aux tables, nous vous recommandons de faire une réservation bien avant votre arrivé puisque vous pourrez avoir l’heure que vous voulez et ça vous aidera à mieux planifier votre journée. Par contre, il ne faut pas oublier que prendre un repas dans un restaurant de ce type vous enlève environ 1h30 de votre temps dans le parc. Pour cette planification, nous vous suggérons de prendre une réservation pour le restaurant Tusker House puisque vous prendrez un bon repas et pourrez rencontrer des personnages de Disney.

article complémentaire: Liste des restaurants à Disney’s Animal Kingdom

Sélection de FastPass+ sur My Disney Experience

Prendre des Fast Pass +

La prochaine étape et une des plus importante pour sauvez le plus de temps possible dans les files d’attente consiste à prendre des FastPass+. Comme cela a déjà été mentionné, vous pouvez le faire 60 jours avant votre voyage. Nous vous recommandons d’obtenir les Fast Pass+ suivants:

Flight of Passage (matin)
Kilimanjaro Safaris (en fin de matinée)
DINOSAUR (début d’après midi)

Section Pandora

Commencez par la section Pandora

La section Pandora est très populaire et les gens s’y dirige dès l’ouverture et c’est toujours la foule jusqu’à la fermeture du parc. Par contre si vous arrivez tôt à la porte soit 30 à 45 minutes avant l’ouverture ça vous aidera à éviter ces foules.

Dès que vous pouvez entrer dans le parc, dirigez-vous directement vers Pandora et mettez-vous en ligne pour l’attraction Na’vi River Journey. Lorsque vous sortez de l’attraction, prenez quelques minutes pour visiter la section. Ensuite, montez dans l’attraction Flight of Passage avec votre FastPass.

Attraction Kilimanjaro Safari

La section Africa

Quand Pandora est terminé, il est temps de partir pour l’Afrique. Dans cette section vous pouvez assister au spectacle Festival of the Lion King et faire l’attraction Kilimanjaro Safari avec votre Fastpass+.

Manger tôt

Avant de quitter l’Afrique, dirigez-vous tôt pour un dîner (en utilisant la réservation que vous avez faite) au restaurant Tusker House. Ici, vous pourrez dîner avec vos amis Disney préférés, ce qui vous permettra de faire des rencontres sans attendre.

Le restaurant Restaurantosaurus à Disney’s Animal Kingdom

Pour sauvez le plus de temps dans les files d’attente est de manger toujours plus tôt que la moyenne des gens puisque lorsque eux seront en train de manger, les files d’attente seront beaucoup moins importante. Habituellement les gens dîne et soupe entre 11h30 à 13h et de 17h à 18h30. Si vous mangez plus tôt que la moyenne des visiteurs, vous aurez facilement une table dans les restaurants de type quick service.

Section Dinoland U.S.A.

Dinoland U.S.A.

Après le déjeuner, il peut sembler plus logique de visiter la section Asia puisqu’elle est juste à côté d’Africa. Cependant, nous vous recommandons de sauter cette zone et de vous diriger vers la section Dinoland U.S.A.

Tout d’abord, assistez à une projection du spectacle Finding Nemo the Musical, puis utilisez votre FastPass+ pour le manège DINOSAUR. Si vous avez de jeunes enfants, vous pouvez également vous rendre à l’attraction The Boneyard. Les autres attractions de cette section ne sont pas aussi intéressantes que d’autres et peuvent facilement être ignorées.

Prendre une pause

À ce stade de l’après-midi, vous vous sentirez peut-être un peu fatigué surtout si il fait chaud (et il fait rapidement très chaud dans ce parc en été) donc votre meilleur choix est de retourner à votre hôtel, de vous détendre, profitez de la piscine et de vous reposer afin de terminer la soirée en beauté.

restaurant Flame Tree Barbecue

Revenir à l’heure du souper

Après votre repos, retournez au parc pour souper et profitez de la soirée. Lorsque vous entre dans le parc, examinez les animaux de l’Oasis puis souper au restaurant Flame Tree Barbecue.

Attraction Expedition Everest

Découvrez la section Asia

Lorsque votre ventre est plein, dirigez-vous vers la section Asia. Ici, vous voudrez certainement faire la montagne russe Expedition Everest. Si la file d’attente est longue et que ça ne vous dérange pas, nous vous suggérons de prendre la file Single Rider. Le temps d’attente de celle-ci dure rarement plus de 10 minutes ce qui vous fait gagner beaucoup de temps.

Kali River Rapids

Ensuite dirigez-vous vers l’attraction Kali River Rapids. Si il fait chaud, votre famille adorera cette ballade dans l’eau .Mais attention, vous en sortirez peut-être un peu mouillé!

Maharajah Jungle Trek

Pour une ballade tranquille, nous vous suggérons de terminer cette section en faisant le Maharajah Jungle Trek.

Spectacle nocturne Rivers of Light

Profitez du spectacle nocturne

Pour clore la soirée, vous pouvez assister au spectacle Rivers of Light. Pour vous asseoir, il est important d’arriver 45 minutes avant le spectacle.

arbre de la vie (Tree of Life)

Regarder l’arbre de la vie (Tree of Life)

Avant de sortir du parc, n’oublier surtout pas de jeter un oeil dur l’arbre de la vie puisque celui-ci s’anime plusieurs fois par nuit et présente un incroyable spectacle de projection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *