Spectacle nocturne Rivers of Light à Animal Kingdom

Rivers of Lights a fermé en mai 2019

Rivers of Light était un spectacle nocturne au parc Disney’s Animal Kingdom à Walt Disney World Resort en Floride. Il s’agissait d’un spectacle extérieur qui se déroulait au centre du lac situé dans la section Asie du parc, juste à côté de la montagne russe Expedition Everest. La durée de ce spectacle était d’environ 15 minutes.

Rivers of Light était un spectacle dans lequel étaient utilisées des projections sur des écrans en jet d’eau, des fontaines, des lasers, de la musique et de la narration, des bateaux avec des danseurs et musiciens, des radeaux et même du feu. Tout ceci pour commémorer et illustrer le monde animal et la nature en général.

Le concept de ce spectacle reposait en partie sur l’idée de créer un ancien festival de lanternes. En effet, une centaine de lanternes flottantes avaient été créées pour River of Light.

Celles-ci représentaient des plantes ou des animaux et étaient l’élément visuel le plus beau du spectacle.

Certaines de ces lanternes faisaient une taille d’environ 15 pieds de haut et 30 pieds de long. Les 4 principales étaient le tigre (pour l’Asie), la tortue (pour l’Océanie), le hibou ou Grand-Duc (pour les Amériques) et l’éléphant (pour l’Afrique).

D’ailleurs, le spectacle débutait lorsque quelques radeau lanternes en forme de nénuphars géants avançaient doucement jusqu’au centre du lac.

Ensuite, des jonques asiatiques (bateau plat à voiles utilisé en Extrême-Orient) allaient les rejoindre. Les personnages sur les bateaux portaient de très beaux costumes d’inspiration de l’Inde et du Tibet.

Il y avait de larges jets d’eau sur lesquels étaient projetées des images de la vie sauvage.

Rivers of Light était le seul spectacle nocturne des 4 parcs à thème de Walt Disney World qui ne comptait pas de feux d’artifice et pourtant il demeurait splendide avec ses différentes lumières et ses enchainements qui se faisait de façon fluide du début à la fin.

Historiquement, ce spectacle aurait dû être mis en place en avril 2016 mais des difficultés technique on repoussées son début à février 2017. Si la création fût difficile, nous pouvons cependant dire que ce spectacle était bien réussi et méritait qu’on prenne le temps d’y assister.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.