Notre avis sur le Disney’s Pop Century Resort suite à notre dernier voyage

Après 2 ans, nous avons décidé qu’il était temps pour nous de retourner à Walt Disney World. Un peu paranoïaque des microbes et un voyage de dernières minutes, nous avons fait le trajet en voiture du Québec vers la Floride.

Habituellement, puisque nous sommes 5 dans la famille, nous séjournons au Disney’s Port Orleans Riverside ou le Disney’s Caribbean Beach Resort (qui offre des chambres pour 5), mais cette fois-ci nous étions 3 donc, nous avons décidé de dormir dans un hôtel différent. Notre choix s’est arrêté sur le Disney’s Pop Century Resort et nous avons adoré!

Pour être francs, nous avions quelques idées préconçues au sujet de ce genre d’hôtel. Suite à plusieurs commentaires entendus, nous avions un peu peur que ce soit un endroit où il est impossible de décrocher des parcs à thème, où il y a des tonnes de clients partout et surtout un lieu où le bruit est constant.

Mais non, toutes nos craintes n’étaient vraiment pas fondées!

Le Disney’s Pop Century Resort est vraiment l’hôtel parfait pour son emplacement, pour ses accommodations et pour le prix.

Premier truc que nous avons aimé: les chambres rénovées

Chambre avec le deuxième lit rangé

Elles sont vraiment belles et pas trop petites. Nous avions une chambre avec un lit queen et un lit double escamotable (qui entre dans le mur). Le jour, ce lit est une table avec 2 chaises et la nuit, un lit. Comme dans toutes les chambres de Disney, il y avait un mini-réfrigérateur et une cafetière. Puisque c’est une chambre rénovée, ont y retrouve des branchements USB.

Chambre avec le deuxième lit ouvert

Petit conseil: apportez des rallonges électriques puisque les branchements sont assez loin des lits (pour consulter vos téléphones branchés une fois que vous êtes au lit!).

Les chambres sont sur 4 étages avec des portes de chambre qui donne directement à l’extérieur. Ne vous en faites pas, il y a des ascenseurs!

Vue de notre chambre

Personnellement, nous avions demandé avant notre départ une chambre située au dernier étage et c’est ce que nous avons eu. Ne vous gêner pas de faire des demandes, car habituellement, Disney les honore.

Tôt le matin

Deuxième truc: le site

Le site n’est pas trop grand, il y a des arbres qui donne de l’ombre et on ne doit pas marcher des centaines de pas pour se rendre de la chambre vers un endroit spécifique de l’hôtel.

La piscine est belle et assez grande. Par contre, comme dans tous les hôtels de type Value, il n’y a pas de glissade.

Piscine principale tôt le matin

Il y a pas mal de chaises longues de disponibles autour de la piscine et Disney offre des serviettes de bain.

Site pour le feu de camp

Nous avons beaucoup aimé les gigantesques statues de personnage de Disney qui sont un peu partout sur le site

et aussi, le fait que nous avons la quarantaine, nous avons bien apprécié faire un retour dans les années de notre enfance et voir en format géant des objets de notre jeunesse.

De nuit

Par exemple: il y a des Rubik Cube, des Walkmans jaunes de Sony et même des cassettes 8-track (8-track tape).

Les escaliers qui sont à l’intérieur du Rubik Cube. À droite, on peut voir d’autres escaliers caché dans une cassette 8-track

Notre fille s’est bien amusée à nous rappeler que nous sommes vieux!!!

Une partie des comptoirs de nourriture

Au Disney’s Pop Century Resort, il n’y a pas de restaurant avec service aux tables, mais il y a une grande aire de restauration. La nourriture est variée, il est possible de commander une pizza familiale et petit plus, il est possible de faire une commande mobile avec My Disney Experience. C’est pratique puisque vous pouvez faire votre commande avant, de votre chambre par exemple et vous rendre tranquillement au restaurant pendant que votre commande se prépare.

Boutique

On y retrouve une arcade, ce qui est toujours un plaisir pour les jeunes, surtout les jours de pluie et une boutique où l’on peut acheter des souvenirs ainsi que des produits essentiels comme de la nourriture, produits de toilette, etc.

Comptoir pour l’enregistrement

Troisième truc: le transport

Station du Disney Skyliner

Un gros plus pour le Disney’s Pop Century Resort est le fait qu’il y a une station pour le Disney Skyliner sur le site pour se rendre dans les parcs EPCOT et Disney’s Hollywood Studios. Ce moyen de transport est vraiment un bel ajout pour Walt Disney World!

Arrêts d’autobus

On y retrouve aussi un service de navette pour Magic Kingdom, Disney’s Animal Kingdom, Disney Springs, Disney’s Typhoon Lagoon et Disney’s Blizzard Beach. S’il y a un orage, de forts vents ou une forte pluie, les services de navettes seront disponibles pour les visiteurs pour se rendre à EPCOT ou au Disney’s Hollywood Studios puisque le Disney Skyliner sera interrompu.

Arcade

Petite information: il y a un seul arrêt d’autobus pour embarquer et descendre ce qui occasionne parfois des temps d’attente pour monter à bord. C’est surtout le soir, au retour des parcs, que souvent il y a de longues files d’attente, surtout à Magic Kingdom.

Notre conclusion: nous retournerons au Disney’s Pop Century Resort et le recommandons à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.