Est-ce qu’un voyage de dernière minute à Disney nécessite automatiquement l’option Park Hopper?

Depuis la réouverture de Walt Disney World à l’été 2020, il faut maintenant réserver nos entrées dans les parcs à thème avant de s’y rendre en utilisant le Disney Park Pass System.

En effectuant des tests de réservation sur des voyages de dernière minute, nous avons constaté qu’en général, plus on s’approche de la date de départ et plus le calendrier de réservation se rempli ce qui fait en sorte qu’à certaines dates, plusieurs parcs ne peuvent être réservé car ils ont atteint leur pleine capacité.

Sur le calendrier, lorsqu’une date s’affiche en vert, ça signifie que tous les parcs sont disponibles. Une date en jaune, signifie que certains parcs sont disponibles et finalement, une date en gris signifie qu’aucun parc n’est disponible. Dans l’image suivante, comme vous pouvez le voir, à partir du 16 juin (date de création de cet article) jusqu’à la fin du mois de juin 2022, toutes les dates s’affichent en jaune. Donc, pour chacune de ces journées, il y a certains parcs qu’il est impossible de réserver.

En cliquant sur une date, on peut voir quels sont les parcs disponibles et ceux qui ne le sont pas. Par exemple, le 29 juin, impossible de réserver une place pour Magic Kingdom et Disney’s Hollywood Studios.

Imaginez que vous désirez faire un voyage de dernière minute et par exemple, vous rendre à Disney du 24 au 30 juin 2022. Et bien, pour le moment, pour toutes ces dates, il n’y en a aucune pour laquelle Magic Kingdom est disponible.

Alors, si vous voulez visiter ce parc, impossible de le faire, du moins, avec des billets de base.

La seule possibilité qui s’offre à vous dans un tel cas, c’est d’ajouter l’option Park Hopper à vos billets d’entré. Voici une description de cette option :

« L’option Park Hopper permet aux visiteurs de visiter plus d’un parc par jour. Les visiteurs doivent effectuer une réservation pour les parcs thématiques avec le système de réservation Disney Park Pass pour le premier parc qu’ils prévoient visiter. Après être entrés dans ce premier parc, les visiteurs pourront visiter le prochain parc à partir de 14 h, jusqu’à l’heure de fermeture habituelle de chaque parc. La possibilité de visiter un parc dépend des limitations de capacité du parc. En ce moment, une réservation pour le parc n’est pas requise après avoir visité le premier parc. Cependant, les conditions relatives aux réservations peuvent changer. »

Donc, si vous voulez absolument visiter Magic Kingdom lors d’un voyage pour lequel le calendrier ne contient aucune disponibilité pour ce parc, alors, vous pourriez réserver pour un autre parc et quitter ce dernier en début d’après-midi pour vous rendre à Magic Kingdom à 14h. Tant que Magic Kingdom n’est pas à pleine capacité au moment de votre arrivée, vous pourrez y entrer grâce à Park Hopper.

Nous serions curieux de voir les chiffres de l’augmentation des ventes de Park Hopper depuis la mise en place du calendrier de réservation Disney Park Pass System. Selon nous, les ventes ont probablement augmenté et en particulier sur les achats de voyages de dernière minute en raison du phénomène de manque de place.

Nous avons écrit cet article principalement pour vous prévenir. Si vous prévoyez aller à Disney dans les prochains mois et que l’option Park Hopper ne vous intéresse pas, n’attendez pas trop à la dernière minute pour effectuer vos achats de billets.

Voici un exemple pour vous du prix : Billet de 4 jours pour une personne pour une arrivée le 25 juin 2022, le prix est de 477.75$ US (avant taxes) pour une personne adulte. Le prix passe à 562.75$ US avec l’option Park Hopper (avant taxes). C’est donc 85$ US de plus si vous choisissez l’option. Pour une famille de 4, ça représente près de 400$ US.

Est-ce que Disney ajoute parfois de nouvelles disponibilités au calendrier ?

Oui. Il arrive qu’une date est jaune et qu’elle repasse au vert car Disney aura ajouté de nouvelles disponibilités. Certains mentionnent qu’en début de mois ça arrive assez souvent. Il y a donc un certain espoir qu’une date grise ou jaune change de couleur mais on ne peut le garantir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.