Le système de réservation Disney Park Pass

Lors de la réouverture de Walt Disney World en juillet 2020, l’une des plus grandes annonces a été la création d’un nouveau système de réservation de billets d’entrée pour les parcs à thème.

On croyait au départ que ce système ne serait en place que durant quelques mois mais nous avons appris dernièrement son utilisation était prolongée jusqu’au 14 janvier 2023. Au moment d’écrire ces lignes donc, on sait qu’on en a pour au minimum 2 ans avec le Disney Park Pass.

Comment fonctionne le système de réservation Disney Park Pass?

Seuls les clients disposant d’un billet de parc ou d’un laissez-passer annuel peuvent faire des réservations de parc et elles sont effectuées en ligne sur sur le site officiel de Disney.

Lors de la planification de leur visite à Walt Disney World, cela signifie que les clients devront décider à l’avance des parcs qu’ils souhaitent visiter chaque jour, puis respecter cet horaire.

Pour entrer dans un parc à thème de Disney, une réservation de parc ET un billet d’entrée valide pour le même parc à la même date sont nécessaires.

Achetez un billet d’admission et faites une réservation de parc

Voici ce que vous devrez faire avant de pouvoir obtenir une réservation au système Disney Park Pass :

  • Vous aurez besoin d’un compte My Disney Experience.
  • Associez vos billets de parc ou votre passe annuelle à votre compte My Disney Experience.
  • Si vous avez une réservation dans un hôtel Disney (ou certains autres hôtels participants), vous devez la lier à votre compte My Disney Experience avant de faire des réservations.
  • Toutes les réservations doivent faites avant d’aller au parc à thème.

Pourquoi Disney a mis en place ce système de réservation?

L’idée de départ était clairement liée au besoin de s’assurer de respecter les limites maximales de visiteurs imposées en raison de la pandémie de la COVID-19.

Garder un faible nombre de visiteurs contribuera à protéger la sécurité de chacun, qu’on parle de visiteur ou des employés (Cast Members).

Puisque les parcs fonctionnent à une capacité inférieure, sans ce système, les gens courraient le risque de se faire renvoyés à leur arrivé si un parc est déjà plein pour la journée.

Le système de réservation de parc à thème élimine ce problème puisque tout le monde sait à l’avance s’il peut entrer dans un certain parc un jour donné.

Combien coûtent les réservations faites sur le système Disney Park Pass?

La bonne nouvelle est que les réservations sont gratuites. Ces réservations de parc ne remplacent pas votre billet d’entrée au parc à thème, mais vont de pair. Vous devez d’abord avoir un billet de parc valide, puis vous pouvez faier une réservation dans les parcs à partir du système Disney Park Pass.

Vérifier la disponibilité des parcs à thème

Pour vous aider à voir quels parcs à thème sont disponibles aux dates auxquelles vous aimeriez voyager vous pouvez accéder à un calendrier sur le site de Disney à partir de l’adresse suivante :

https://disneyworld.disney.go.com/availability-calendar/?segments=tickets,resort,passholder

Calendrier de disponibilité des parcs à thème Disney

Dans ce calendrier, tel qu’illustré dans la copie d’écran ci-dessus, vous remarquerez 3 boutons. Un pour les disponibilités des parcs pour les détenteurs de billets d’entrée, un pour ceux qui ont une réservation d’hôtel Disney (et certains hôtel participants) et sont détenteur de billets et un dernier pour ceux qui ont des passes annuelles.

Assurez-vous de cliquer sur le bouton qui correspond à votre situation.

Les dates en vert sont celles pour lesquelles tous les parcs à thème sont disponibles. Les dates en jaune sont celles pour lesquels certains parcs sont complet et finalement, les dates en gris sont celles qu’on redoute le plus car, ça signifie que tous les parcs sont complet.

Qu’arrive-t-il à l’inventaire de réservation inutilisé?

Étant donné que les trois groupes (les trois boutons qu’on mentionnait ci-dessus) ont un inventaire de billets différent, lorsque vous vérifiez une date spécifique, certains groupes peuvent être épuisés, tandis que d’autres ont encore un inventaire disponible pour réserver. À l’heure actuelle, à mesure que chaque date se rapproche, Disney peut changer de groupe certaines entrées au Disney Park Pass ce qui renouvelle les groupes épuisés.

D’autres facteurs peuvent faire en sorte qu’une date qui n’est plus disponible pourra le redevenir plus tard. N’hésitez pas à revérifier souvent le calendrier.

Autres questions à propos du Disney Park Pass Reservation System

Puis-je faire une réservation d’un parc Disney le jour même?

Oui. S’il y a de la disponibilité, les réservations d’un parc peuvent être effectuées le jour même où vous souhaitez vous rendre au parc.

Il se passe quoi si j’ai des billets d’entré dans les parcs Disney pour plusieurs jours?

Si vous avez un billet de plusieurs jours, vous aurez besoin d’une réservation pour chaque jour de votre billet.

Quels sont les âges qui ont besoin d’une réservation au système Disney Park Pass?

Les réservations requises fonctionnent avec l’âge à partir de laquelle un billet d’entrée est nécessaire. Donc, tous les clients âgés de 3 ans et plus ont besoin d’une réservation de parc pour accéder aux parcs à thème de Walt Disney World. Les enfants de 2 ans et moins n’ont pas besoin de réservation.

Combien de parcs puis-je visiter en une journée?

Avec l’option Park Hopper qui est à nouveau disponible, les clients peuvent visiter plusieurs parcs par jour. Cependant, ils n’ont besoin de faire qu’une seule réservation de parc par jour.

Avec PArk Hopper, les clients n’ont accès qu’à un seul parc par jour en début de journée (celui pour lequel ils ont une réservation), mais il est désormais possible de visiter un autre parc après 14h00.

Puis-je sortir et rentrer dans le même parc le même jour?

Oui. Si vous avez une réservation pour un parc spécifique, vous pouvez entrer et sortir de ce parc autant de fois que vous le souhaitez dans la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *