Walt Disney World est-il plus cher qu’Universal Orlando ?

Bien des gens savent que Walt Disney World Resort et Universal Orlando Resort sont « rivaux » depuis des années puisqu’ils sont les deux grands parcs à thème principal dans la région d’Orlando, en Floride.

Il y a des gens qui disent que l’un est meilleur que l’autre mais selon nous, ce sont 2 parcs qui offrent des expériences différentes et intéressantes pour tous les goûts. Bien sûr on ne le cache pas, nous avons une préférence pour Mickey, mais nous reconnaissons qu’Universal est lui aussi fantastique.

Universal’s Islands of Adventure

L’une des plus grandes questions et facteurs pour certains lors du choix entre Disney et Universal est le prix. Quel est le plus cher, Walt Disney World ou Universal ?

Universal Orlando est généralement moins cher que Walt Disney World et pas seulement dans les prix des billets pour les parcs à thème, mais aussi pour les restaurants dans les parcs à thème et les chambres d’hôtel. Les hôtels d’Universal offrent plus de gratuités que ceux de Walt Disney World.

Les billets d’une journée sont comparables entre Walt Disney World et Universal Orlando, mais les prix des billets pour plusieurs jours sont moins élevés à Universal Orlando. Les billets d’une journée sont comparables entre Walt Disney World et Universal Orlando, mais les prix des billets pour plusieurs jours sont moins élevés à Universal Orlando.

Comme on peut le voir, pour Universal et Walt Disney World, 1 billet pour adulte pour une journée pour 1 parc est de 109$ US (sans les taxes).

Par contre, si vous voulez visiter Walt Disney World sur 4 jours, vous devrez débourser 106$ US (sans les taxes) par jour tandis qu’à Universal le prix sera de 62$ US (sans les taxes) par jour.

Voilà une grande différence!

Si nous comparons Universal à Disney, il est important de noter que Walt Disney World possède 4 parcs à thème, 2 parcs aquatiques, Disney Springs (un commercial/de divertissement) et plus de 30 hôtels.

Universal Orlando possède 2 parcs à thème (bientôt 3), 1 parc aquatique, City Walk (un petit centre commercial/de divertissement) et moins de 10 hôtels.

Plusieurs personnes diront que puisque Universal Orlando a moins à offrir, il est normal qu’il soit moins cher que Walt Disney World. Ce qui n’est pas faux.

Par contre, si vous décidez de visiter Universal pour une seule journée, en l’intégrant dans un voyage à Walt Disney World par exemple, vous ne ferez aucune économie puisque le prix est pratiquement le même que Disney. Alors, la réponse à la question est que non Universal n’est pas moins cher que Disney pour une seule journée!

Les prix les plus bas vous attirent-ils du côté d’Universal ou êtes-vous un fan inconditionnel de Disney ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.