Des conseils pour passer une seule journée à Walt Disney World

Si vous avez peu de temps pendant vos vacances en Floride, il peut être difficile de tout intégrer. Il se peut que vous ne soyez en Floride que pour une semaine ou une période encore plus courte et que vous souhaitiez vraiment visiter Walt Disney World.

Notez que certains de ces conseils vous seront utiles lorsque Walt Disney World sera revenu à la normale!

Est-il possible de faire Walt Disney World en un jour?

Vous pouvez certainement accomplir beaucoup de choses en une journée à Walt Disney World si vous planifiez correctement mais soyez simplement réaliste et ne vous attendez pas à faire des tonnes d’attractions en un court laps de temps. Par contre, si vous parvenez à planifier plus d’une journée à Disney World, se sera beaucoup mieux puisque Walt Disney World est une immense station balnéaire, donc plus vous aurez de temps, plus vous aurez l’occasion de voir et d’apprécier. Mais si pour vous c’est impossible de donner plus de temps pour les parcs à thème de Disney, vous pouvez certainement vous amuser beaucoup en une journée.

Conseil numéro 1: Décidez des parcs à visiter

Vous devez décider du ou des parcs Disney que vous souhaitez visiter. Cela peut être basé sur les attractions et les spectacles que vous souhaitez voir et faire.

Une fois que vous savez ce que vous voulez vraiment faire à Disney, vous pouvez vraiment commencer à planifier votre journée à Walt Disney World. Il ne faut pas oublier que vous perdrez de précieuses minutes pour vos de nombreux déplacements en transport qui seront nécessaires pour se rendre à chaque parc, donc une bonne planification est la clé de votre réussite!

N’oubliez pas que pour l’instant, vous devez utiliser Le système de réservation Disney Park Pass.

Conseil numéro 2: Planifiez votre journée à Disney

Une fois que vous savez où vous voulez aller, vous devrez planifier votre journée et examiner les options de restauration, les options de transport pour vous déplacer (si vous faites plus d’un parc dans la journée).

Vous devrez planifier:

  • Quels manèges vous voulez vraiment faire
  • Quels personnages vous aimeriez voir
  • Où manger
  • Quels spectacles et attractions vous souhaitez regarder et faire

Conseil numéro 3: Prévoyez de manger à des moments inhabituels

Évitez les restaurants à service rapide pendant les périodes de pointe en mangeant tôt avant midi ou après 14 heures, ainsi que pour le repas du soir, avant 17 heures et après 18 heures 30. Cela vous évitera de perdre trop de temps à faire la queue pour être servi. N’hésitez surtout pas d’utiliser la commande mobile sur My Disney Experience.

De plus, si vous avez peu de temps, vous ne devriez pas aller manger dans des restaurants avec service aux tables et si vous le faites, prévoyez que la durée d’un repas est d’une durée en moyenne de 1h30.

Prenez des collations dans votre sac à dos pour vous permettre de continuer si vous avez besoin d’une bouchée entre les repas. Cela peut être vraiment bénéfique si vous avez de jeunes enfants avec vous. Les barres de céréales sont d’excellentes collations pour un sac à dos et les gourdes d’eau peuvent également être bonnes pour que vous n’ayez pas besoin de vous arrêter pour boire un verre.

Conseil numéro 4: Arrivez au parc 30 minutes avant l’ouverture

La plupart du temps, tous les parcs seront bondés une heure ou deux après leur ouverture. Notre conseil est de vous rendre dans un parc avant l’ouverture, car vous pourrez faire pas mal de manèges en peu de temps dès l’ouverture du parc.

Conseil numéro 5: Prévoyez de rester jusqu’à la fermeture

Si vous n’avez qu’une journée à Walt Disney World, vous devez planifier une longue journée avec une arrivée tôt jusqu’à la fermeture des parcs. Cela vous donnera les meilleures chances d’en faire autant que possible et d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour vos billets de parc.

En bref, si vous voulez faire plus d’un parc, entrée dans le parc qui ouvre le plus tôt et finissez votre journée dans le parc qui ferme le plus tard!

Conseil numéro 6: Ne regardez ni les défilés ni les feux d’artifice

Si vous ne regardez pas les feux d’artifice et les défilés dans les parcs, c’est une excellente occasion de faire des manèges avec des temps d’attente faibles pendant que la foule se rassemble ailleurs pour regarder ces spectacles.

Conseil numéro 7: Utilisez les Fastpass+

En ce moment, les Fastpass+ ne sont pas disponible et on ne sait pas quand ils seront de retour (Quel est l’avenir du système de Fastpass+ de Walt Disney World?)mais si vous pouvez les utiliser lors de votre prochain voyage, n’hésitez surtout pas d’en profiter au maximum.

Optez pour des FastPass + qui sont tôt dans la journée. L’avantage d’avoir vos réservations FastPass+ le matin est qu’une fois que vous les avez épuisées, vous en réservez une autre en utilisant l’application My Disney Experience ou aux bornes FastPass + situées dans les parcs.

Article en complément: Erreurs à ne pas commettre avec les Fastpass+

Conseil numéro 8: Faites une pause sans faire de pause

Si vous vous sentez fatigué, faites une pause sans faire de pause! Ce que l’on veut dire, c’est voir une attraction de type spectacle comme le Hall of Presidents à Magic Kingdom ou le Festival of the Lion King au Disney’s Animal Kingdom. Vous serez à l’intérieur, loin de la chaleur et assis, mais profiterez également de l’excellent divertissement de Disney.

Certains manèges peuvent être parfaits pour s’asseoir et faire une pause, tels que:

Conseil numéro 9: Si possible, séjournez dans un hôtel Disney

Si vous pouvez vous le permettre, séjournez dans un hôtel Disney pour bénéficier des privilèges des clients Disney comme le transport et éventuellement aux Early Theme Park Entry.

Conseil numéro 10: Porter de bonnes chaussures

Vous marcherez beaucoup pendant une journée à Walt Disney World, donc des chaussures confortables sont une nécessité absolue. Ne portez pas de chaussures neuves et optez pour une paire qui a été portée depuis un certain temps. Vous pouvez facilement marcher jusqu’à 15 km pendant une journée à Disney.

Article suggéré: Quel type de chaussures porter pour un voyage à Walt Disney World

Amusez-vous et ne stressez pas!

Le meilleur conseil que l’on peut vous donner puisque vous serez à Walt Disney World pour un très laps de temps est de ne pas avoir de hautes attentes! Si vous prévoyez d’en faire trop, vous risquez de tomber dans le piège de vous mettre trop de stress et de ne pas réaliser vos projets de la journée. Réglez vos attentes un peu plus bas afin de pouvoir facilement réaliser ce que vous voulez vraiment faire, surtout s’il s’agit de votre première visite. Tout ce que vous parvenez à faire sera alors un bonus supplémentaire pour votre groupe ou votre famille.

Essayez de vous rappeler que vous êtes à l’endroit le plus magique du monde et profitez-en. Toute la planification et la tentative d’atteindre vos objectifs peuvent parfois vous enlever une partie de la magie de Disney.

Nous vous suggérons de lire cet article: Comment se remettre d’une longue journée de parc à thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.