Quel type de chaussures porter pour un voyage à Walt Disney World

Une question qui revient souvent lorsque les gens planifient un voyage à Walt Disney World Resort en Floride c’est : Quelles sont les meilleures chaussures à porter ? Et ceci, autant pour les femmes que les hommes, et enfants. La question est valable pour Disney ou tout autre parc à thème bien sûr.

Sur un voyage typique de 6 ou 7 jours de parcs à thème à Disney et parfois à Sea World et Universal Studios, il faut s’attendre à marcher beaucoup.

D’ailleurs, au sujet du fait qu’on marche plus qu’à l’habitude à Disney, il faut garder en tête que la marche plus la chaleur pour certaines personnes pourrait aboutir à une crise de Disney rash.

Partir en voyage à Disney et Orlando sans apporter les bons souliers ce n’est pas une très bonne idée.

Tout d’abord, commençons par l’extrême : allez-vous participer à un marathon Run Disney durant votre voyage ou allez-vous faire des compétitions d’un sport particulier ? Si oui, cet article n’a pas été fait pour ceux qui vont faire le marathon mais se concentre plutôt à tenter de conseiller le voyageur typique qui parcourra les parcs à thèmes.

Les choix à ne pas faire

Les chaussures à talons hauts

Talon aiguille

À proscrire : laissez-ça à l’hôtel ou encore mieux, à la maison! Surtout si c’est un escarpin à talon aiguille. Impossible de passer la journée dans un parc avec ça!

Les Flip Flop (tong)

Tong

Les bonnes vieilles gougounes comme on dit au Québec ou les tong en France, c’est super confortable au bord de la piscine mais passer une journée complète dans un parc à thème avec ça, il vaut mieux éviter.

Les souliers neufs

Vous auriez acheté les meilleurs souliers de marche au monde, si vous les portez pour la première fois à Disney, rien n’indique que vous serez confortable. Il est préférable de porter des chaussures qui ont été porté quelques fois.

De nouvelles chaussures qui causent des ampoules ou des plaies ou des douleurs aux pied après avoir marché seulement quelques heures c’est vraiment frustrant, surtout lors de vacances dans les parcs à thème. Assurez-vous de les porter plus d’une fois à la maison avant de partir.

Les points à considérer dans votre choix

Le type à choisir

La chaussure de sport

Chaussure de sport

Qu’on parle de basket, de sneakers, de tennis ou de running, la chaussure de sport ou de marche est le type parfait selon nous pour vos journées de visite à Disney. Avec ce type de soulier vous serez en mesure d’éviter la fatigue de vos pieds et de vous rendre sans problème jusqu’à votre chambre d’hôtel tard en fin de soirée après avoir vu l’un des magnifiques spectacles de feux d’artifices.

Et les sandales?

Sandale de marche Keen

Il y a des modèles de sandales de marche qui sont un bon choix pour Disney. On pense par exemple aux sandales comme celle illustrée ci-dessus de la marque Keen qui sont particulièrement confortable et fait pour marcher de longues distances.

Les Crocs

Chaussure de sport Crocs

Plusieurs personnes adorent leur Crocs classiques qui restent une chaussure très confortable. Notre fille a déjà passé deux jours dans les parcs à thème de Disney sans problème. Si vous aimez bien la marque, sachez que Crocs fait aussi des chaussures de sport comme celle que vous pouvez voir sur l’image ci-dessus et qui est particulièrement confo. Selon nous c’est un bon choix de soulier pour Disney qui respire, qui a une bonne semelle et qui s’occupera de garder vos pieds en bonne santé pendant le voyage.

Chaussure qui respirent

Lors de votre choix de chaussures, assurez-vous de choisir un modèle qui permet à vos pieds de respirer. Une journée à Disney peut laisser vos pieds en sueur et malodorants.

De plus, la chaleur et l’humidité de la Floride pourraient faire enfler vos pieds. En portant des chaussures qui respirent et qui ne renferme pas la chaleur, ça permettra à vos pied d’éviter ce genre de problème.

Confort, confort!

Privilégiez le confort au look et à la beauté de la chaussure. Disney, c’est un endroit super familiale et la majorité des Américains portent des souliers de sport.

À Disney, vous n’êtes pas dans les bois sur un sol cahoteux ou à gravir une montagne. Par contre, vous êtes toute la journée sur un sol très plat et en béton. C’est donc important de porter un soulier confortable, avec une bonne semelle.

Les pansements

Pensez à en ajouter dans vos bagages. Même si vous avez de très bonnes chaussures, il vaut mieux prévoir.

One thought on “Quel type de chaussures porter pour un voyage à Walt Disney World

  1. Je fais des demi et marathon et je pensais que mes souliers de course aurais été un bon choix!

    Mes souliers de course n’ont pas de talon, puisque je cours avec le bout des pieds, mais pour la marche, et on marche beaucoup à Disney, il y as beaucoup d’attente debout et c’est d’avoir des bon talon qui aide!

    Plus que nôtre séjour avançais et plus j’avais mal au talon et aux bas du dos!

    Prochain voyages, je me paye des souliers de marche ou quelques choses qui as des bon talon rembouré!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *