Le château de Cendrillon, plusieurs looks au fil des ans

Le château de Cendrillon est le symbole de Magic Kingdom à Walt Disney World. Le voir pour la première fois, c’est magique et c’est toujours aussi magique après plusieurs voyages. Lorsque l’on quitte le parc et que l’on sait que les vacances sont terminés, le regarder pour une dernière fois fait un petit pincement au coeur. En tout cas, pour moi c’est ce que je ressens , même si je sais que pour moi, c’est plus un au revoir et qu’un adieu!

Ce château a presque 50 ans donc, il a eu plusieurs modifications, ajustements et transformations au fil des ans.

château en 1971

Walt Disney World a ouvert ses portes le 1er octobre 1971. À l’époque, une végétation luxuriante entourait le devant du château de Cendrillon, qui était peint de bleus clairs, de gris et d’or.

Chaque flèche était également surmontée d’un petit drapeau. À ce jour, le château est toujours la plus haute structure de Magic Kingdom, 189 pieds.

en 1995

Sur cette photographie, le château a à peu près la même apparence qu’au jour de son ouverture. Cependant, ses flèches sont peintes dans une nuance de bleu plus sombre qu’elles ne l’étaient à l’origine et des drapeaux colorés ont été placés devant l’entrée du château.

château en 1996

En 1996, cependant, Disney a recouvert le monument avec une superposition de gâteau d’anniversaire rose pour célébrer le 25e anniversaire du parc.

Le château a été transformé le 1er octobre 1996, selon le blog Disney Everyday. Il était recouvert de peinture rose qui ressemblait à du glaçage, des flèches en canne à sucre et 26 bougies d’anniversaire décoratives. La superposition est restée en place jusqu’au 31 janvier 1998.

Alors que certaines personnes ont adoré la transformation, d’autres n’étaient pas aussi impressionnées. Après tout, les gens viennent du monde entier pour se faire prendre en photo devant la maison de Cendrillon – pas un gâteau plus grand que nature.

Sur cette photographie, le château a à peu près la même apparence qu’au jour de son ouverture. Cependant, ses flèches sont peintes dans une nuance de bleu plus sombre qu’elles ne l’étaient à l’origine et des drapeaux colorés ont été placés devant l’entrée du château.

château en 1996

Le 1er octobre 1996, pour célébrer le 25e anniversaire du parc, Disney décoré le château en gâteau d’anniversaire rose. Cette décoration est restée en place jusqu’au 31 janvier 1998.

Certaines personnes ont adoré la transformation, d’autres n’étaient pas aussi impressionnées. Après tout, les gens viennent du monde entier pour se faire prendre en photo devant le château de Cendrillon, pas devant un gâteau plus grand que nature.

2005

Le château a été à nouveau décoré en 2005 dans le cadre d’une célébration mondiale de Disney.

Disneyland en Californie a eu 50 ans en 2005 et l’anniversaire a été célébré par tous les parcs à thème Disney du monde entier. À Walt Disney World, chaque tour du château de Cendrillon a été recouverte de spirales en or et de statues de personnages. Par exemple, on pouvait voir Peter Pan et Wendy volant autour de la plus haute flèche.

Un «miroir magique» a également été fixé à l’avant du château, affichant des images d’autres châteaux Disney situés dans le monde.

2005

L’un des changements de château les plus surprenants s’est produit en 2005, lorsque Disney a introduit le manège Stitch’s Great Escape.

Lorsque l’attraction sur le thème des extraterrestres a ouvert ses portes dans Magic Kingdom le 16 novembre 2004, les visiteurs ont eu la surprise de voir le château de Cendrillon décoré de papier de toilette et de lire sur une pancarte: «Stitch is King!»

château illuminé en 2007

Pour la première fois, le 5 novembre 2007, ils ont installé des lumières scintillantes sur le château de Cendrillon.

Bien que les spectacles nocturnes aient changé depuis 2007, Walt Disney World intègre toujours les superbes lumières dans ses célébrations annuelles. En 2019, par exemple, le château a été illuminé chaque nuit entre novembre et décembre dans le cadre de «A Frozen Holiday Wish».

2011

Le 9 novembre 2011, Disney World a présenté un spectacle nocturne qui a vu le château de Cendrillon couvert de projections.

Le spectacle de lumière s’est déroulé entre 2011 et 2012, et a été nommé  “The Magic, The Memories, and You!”La magie, les souvenirs et vous!) En fait, on utilisait le château pour y projeter des effets spéciaux et des images de scènes de films.

2020

Aujourd’hui, le château de Cendrillon ressemble beaucoup à ce qu’il était lors de l’ouverture de Magic Kingdom en 1971.

Bien sûr, le bâtiment a été rénové au fil des ans, par exemple des motifs entrecroisés ont été peints sur une partie de l’extérieur du château. Par contre, il conserve ses couleurs bleues et grises, ses flèches pointues et ses accents dorés.

De plus, il y a toujours des projections sur le château le soir, pendant les spectacles Happily Ever After et Once Upon A Time. Pendant la période des Fêtes, vous pouvez encore le voir illuminé, ce qui est vraiment magnifique!

aperçu pour 2021

D’ici la fin de 2020, le château de Cendrillon sera probablement très différent.

Pour le 70e anniversaire de Cendrillon, il y aura des changements qui seront apportés au château comme par exemple le centre serait peint en rose et il y aurait des ornements décoratifs peint en dorés.Nous vous suggérons de lire: Le château de Cendrillon aura un relooking en 2020

C’est à suivre…

Autre galerie de photo du château: Galerie de photos du château de Cendrillon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *