Quel est l’avenir du système de Fastpass+ de Walt Disney World?

Bien que les 4 parcs à thème de Walt Disney World Resort en Floride soient ouvert actuellement, beaucoup de choses ont changé depuis les jours précédant la fermeture en mars 2020 pour cause de la pandémie de la COVID-19. Parmi les choses qui ont changées il y a les Fastpass+.

Ce système emblématique qui permet aux visiteurs de contourner les longues files d’attente pour les attractions est actuellement suspendu, et rien indique quand il reviendra.

Une rumeur circule actuellement sur des forums anglais affirmant que cette période de réouvertures par phase des parcs Disney sera utilisée pour réviser ou éliminer complètement le système Fastpass + au Walt Disney World Resort.

Rien n’est officiel mais si c’était réellement le cas, qu’est-ce qui remplacerait le système actuel?

Option 1 : se servir des files d’attente virtuelles

L’attraction Star Wars: Rise of the Resistance située dans la toute nouvelle section Star Wars: Galaxy’s Edge a pour particularité d’utiliser un système de file d’attente virtuelle. Plutôt que de passer une longue période de temps dans une longue file, le visiteur s’inscrit dans cette file d’attente en utilisant l’application My Disney Experience. Il est ajouté dans un groupe et reçoit une notification de se présenter à l’attraction à un moment de la journée.

On peut s’imaginer que Disney aura possiblement tendance à utiliser ce type de système dans d’autres attractions.

Option 2 : Rendre le système de Fastpass payant

Une autre possibilité que serait que Walt Disney World révise son système FastPass+ en un service complémentaire payant, un peu comme nous payons pour des options comme le Park Hopper par exemple. L’un des bon côté du service actuel de Fastpass+ c’est qu’il est offert gratuitement (sans frais supplémentaire lors de l’achat d’un billet d’entré dans les parcs).

Ce n’est pas le cas dans d’autres parcs à thème tels que Universal Orlando qui offre un service similaire mais pour lequel les visiteurs doivent payer. Est-ce que c’est ce que Disney prévoit pour le futur?

Option 3 : Éliminer totalement les fastpass+

Une troisième option consisterait à revenir à la base, soit, tout le monde prend la même file d’attente. Premier arrivé, premier servi! La bonne vieille standby entrance 🙂 Il faudrait alors jouer de stratégie pour ne pas trop attendre en file mais du point de vue d’un habitué, ça reste possible.

Comme on le mentionnait en intro, ce n’est pour l’instant qu’une simple rumeur et il est fort probable que lorsque les histoires du COVID-19 ne seront plus que chose du passé, Disney donne à nouveau la possibilité de faire des choix de Fastpass+ comme c’était le cas avant mars 2020.

On va alors pouvoir recommencer à se lever super tôt le matin 60 jours avant notre arrivé à Disney pour essayer d’attraper LE fastpass pour l’attraction de nos rêve! 🙂

2 thoughts on “Quel est l’avenir du système de Fastpass+ de Walt Disney World?

  1. J’espère que le système de FastPass va rester tel qu’il est: disponible, gratuit et réservable à l’avance. Je suis une fille qui aime planifier ses journées à l’avance alors les files d’attentes virtuelles viennent compliquer un peu les choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *