Top 5 des meilleurs mois pour visiter Walt Disney World

Il n’y a pas de mauvais mois ou meilleurs mois pour aller dans les parcs à thème de Walt Disney World. Le mois qui vous convient est sûr d’être magique!

Cependant, si vos dates sont flexibles et que vous vous demandez qu’elles soient les mois que les gens préférèrent et bien, nous vous suggérons de poursuivre la lecture de cet article.

Mai

Début mai apporte des foules légères, car les jeunes sont encore à l’école, mais le nombre de visiteurs sera plus important pendant le weekend du Memorial Day.

Le mois de mai apporte du soleil à Orlando en Floride, avec des soirées chaudes, et des températures entre 30 et 18 degrés Celsius. Les précipitations sont faibles.

Le Epcot International Flower & Garden Festival se déroule habituellement de mars à mai chaque année au parc EPCOT. Les clients peuvent y admirer la beauté de la nature avec des expositions de fleurs et des personnages de Disney en topiaires. Ces dernières années, les visiteurs ont bien apprécié les aires de jeux interactives pour enfants, la série de concerts, les cuisines extérieures, une exposition dans la tente des papillons et des produits spéciaux.

Personnellement, nous adorons cette période de l’année!

septembre

L’automne est une bonne période, car après le weekend de la fête du Travail, les visiteurs sont pas mal moins nombreux puisque les écoles ont redémarré. De plus, habituellement vers la fin du mois, Disney décore le parc Magic Kingdom pour l’Halloween en prévision du Mickey’s Not So Scary Halloween Party.

La température vous permettra de profiter de la piscine de votre hôtel, car elle est habituellement entre les 32 et 22 degrés Celsius. Par contre, il peut y avoir des journées de pluie et il est important de savoir que c’est la saison des ouragans en Floride.

À EPCOT, les visiteurs peuvent profiter du Epcot International Food and Wine, qui se déroule généralement d’août à mi-novembre chaque année. Célébrez tout ce qui concerne la nourriture, avec des stations de restauration supplémentaires représentant: l’Afrique, le Brésil, la Chine, la Grèce et plus encore. Il y a aussi des séminaires sur les boissons, des séminaires sur le fromage, des démonstrations culinaires et le concert Eat to the Beat au America Gardens Theatre. Notez que les weekends il y a beaucoup plus de gens, car les locaux aiment bien aller y faire un tour.

octobre

Octobre est un bon moment de l’année pour visiter Disney. Le Food & Wine Festival à EPCOT bat toujours son plein et il fait beau! Le mois d’octobre est idéal pour le climat, les températures sont juste un peu plus fraiches et les précipitations diminuent considérablement de septembre à octobre en Floride. Le maximum moyen est de 28 et le minimum 18 degrés Celsius. Il y a très peu de précipitation en octobre.

Château de Cendrillon en Floride à Noel
Château de Cendrillon en Floride à Noel

décembre

Si vous aimez le temps des Fêtes, vous aimerez le mois de décembre à Walt Disney World. Il y a de la musique de Noël, un magnifique arbre de Noël au bout de la Main Street USA à Magic Kingdom, le château de Cendrillon est tout illuminé et tous les autres parcs sont décorés. À Disney Springs, profitez du sentier des arbres de Noël. Les deux premières semaines de décembre sont généralement des périodes peu achalandées si on compare avec les deux dernières semaines du mois.

Décembre est un bon moment côté pluie, car il est généralement sec. La température vacille entre 22 et 11 degrés Celsius donc, il faut prévoir dans sa valise des vêtements un peu plus chaud et ne pas oublier que c’est aussi l’hiver en Floride!

Pendant ce mois, vous pourrez voir le Epcot International Festival of the Holidays. Les visiteurs peuvent y rencontrer des conteurs d’histoires dans chacun des pavillons du World Showcase ou regarder le Candlelight Processional au America Gardens Theatre.

Le mois de votre anniversaire

Si vous pouvez coordonner un voyage avec votre anniversaire (ou pour l’anniversaire d’un enfant), cela en fera une visite spéciale. Assurez-vous de récupérer votre macaron gratuit (celebration buttons) avec la mention Happy Birthday à la réception de votre hôtel ou dans un des services à la clientèle à l’entrée des parcs Disney ou à Disney Springs. Vous aurez le plaisir de vous faire souhaiter un joyeux anniversaire toute la journée par les cast member de Disney. Si vous êtes chanceux, vous aurez peut-être la chance de vous faire offrir dans un restaurant ou tout simplement dans le parc un dessert ou une collation spéciale!

Comme vous avez pu le constater, nous avons omis les mois d’été, car pour plusieurs personnes, elles trouvent que la température très chaude et humide enlève tout le plaisir de visiter les parcs de Disney. Personnellement, nous avons visité Walt Disney World en été avons bien aimé. Si vous oubliez le 4 juillet, il y a peu de gens surtout en après-midi. Par contre, il faut être résistant à la chaleur, car c’est vrai qu’il fait chaud!!!

Enfin bref, c’est toujours un plaisir de visiter Walt Disney World tout au long de l’année et comme mentionné dans les premières lignes de cet article, votre voyage sera toujours magique, quel que soit le mois que vous choisirez!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *