Une rencontre avec des papillons à Epcot

Le Flower and Garden Festival d’Epcot est sans doute selon nous le plus beau festival organisé à Walt Disney World. Une de nos activités préférées est de faire une ballade dans le Butterflies on the Go garden qui se trouve dans la section Future World.

Sous cette tente, les visiteurs peuvent se promener dans un monde de papillons. Lors de votre prochaine visite, ne manquez pas cette expérience surtout que c’est inclus dans votre billet de parc.

Ce jardin de papillons abrite différents types de papillons et si vous n’êtes pas un grand connaisseur, vous pourrez vous aider à les reconnaître à l’aide d’un tableau identifiant les différentes espèces.

Petit conseil pour en repérer un c’est de regarder de près, car parfois les papillons vont se fondre dans le feuillage.

Si vous voulez que des papillons se posent sur vous il y a un truc tout simple; porter des vêtements blancs ou très pâles.

Ce qui est bien de cette petite attraction est qu’en plus de vous amener dans un monde de calme et de couleurs, il y a un petit côté informatif.

Vous pourrez y voir des cocons et des panneaux d’informations comme celui ci-dessus qui raconte aux invités le cycle de vie d’un papillon

ou des affichages interactifs, tels que ce graphique de migration des papillons.

En plus de faire vivre une belle expérience à ses visiteurs, Disney participe directement aux efforts pour la protection des papillons. Le fond pour la conservation Disney a accordé plus de 2 millions de dollars depuis 1995 pour sauver les papillons partout en Amérique du Nord.

Espérons que cette activité sera de retour en 2020 puisque Disney fait beaucoup de rénovation dans le parc Epcot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *