Des façons sournoises de Disney de vous faire dépenser de l’argent

Malgré notre amour envers Walt Disney World, on peut que malheureusement dire que Disney est avant tout une business et qui dit business, dit profit.

Disney aura beau offrir plusieurs promotions dans une année, le but premier est de faire encore plus de l’argent et c’est okay!

Par contre, vous pouvez un peu contourner et ne pas les aider à faire encore plus de profit sur votre dos en connaissant les façons sournoises que Disney utilise pour vous soutirer encore plus d’argent.

Les stationnements

Lorsque vous avez une voiture à Walt Disney World vous devrez payer un frais de stationnement à votre hôtel. Le prix est de 15$US pour un hôtel Value, 20$US hôtel Moderate et 25$US pour un hôtel Deluxe.

Pour les parcs à thème c’est un montant de 25$US pour une automobile que vous devrez débourser.

L’option Park Hopper

L’option Park Hopper peut-être très intéressant pour les gens qui non pas beaucoup de temps pour visiter les 4 parcs à thème de Disney. Par contre, si vous êtes une semaine complète à Disney et que vous planifier bien vos journée en utilisant les heures magiques et des Fastpass+, vous pouvez facilement faire 1 parc par jour. Les parcs sont tellement grand que c’est impossible de tout faire et voir en une seule journée! L’option Park Hopper est une façon de vous faire payer plus cher votre voyage.

Billets pour événements spéciaux

Comme si l’achat de billets de parc ne suffisait pas, Disney World vend également des billets séparés pour des événements spéciaux tels que Mickey’s Not Scary Halloween et le Mickey’s Very Merry Christmas. Ces fêtes de vacances exclusives ont lieu certaines nuits en automne et en hiver à Magic Kingdom. De plus, il y a des visites et des desserts party comme le Frozen Ever After Dessert Party à Epcot ou le Fireworks Dessert Party qui sont aussi disponible et qui est un montant de plus à votre facture.

Bien sûr c’est des événements qui sont très intéressant et qui parfois on ne veut pas rater mais vous pouvez facilement passer un très beau voyage à Disney sans les acheter.

Marchandises spéciales

Si vous allez à Walt Disney World pendant un festival comme l’International Food & Wine Festival ou l’International Flower & Gardens Festival à Epcot, vous trouverez des produits exclusifs. Vous en retrouverez également lors des anniversaires de parc ou pour des films Disney à venir. La marchandise spéciale est limitée dans le temps et est certainement un moyen de faire dépenser davantage les visiteurs.

(La photo ci-dessus montre des oreilles en édition spéciale Mickey, issues d’un récent festival Food & Wine.)

Souvenir Cups et Popcorn Bucket

Vous retrouverez c’est verres souvenirs un peu partout et surtout dans les restaurants spéciaux tel qu’à la Gaston’s Tavern dans Magic Kingdom ou dans le restaurant Rose & Crown Pub du pavillon du Royaume-Unis à Epcot par exemple.

Vous retrouverez aussi des contenants spéciaux de popcorn, des Popcorn Bucket Souvenir qui coûte plus cher que les contenants standard.

C’est un achat qui est souvent fait de façon impulsive et qui malheureusement est souvent regretté lorsque viens le temps de faire la valise du retour.

Les boutiques souvenirs des manèges

Une façon très sournoise de Disney de vous faire dépenser de l’argent sans que vous vous en rendiez compte est de mettre à la sortie de certain manèges et attractions des magasins où l’on retrouve de la marchandise qui ont un lien direct avec celui-ci. Exemple: à la sortie du manège Test Track, on y trouve des produit de GM ou qui ont un lien avec les automobiles, à la sortie de Mission: Space, de la nourriture déshydraté semblable à celle que les astronautes mangent lorsqu’ils sont en mission spatiale, dans la boutique de l’attraction Pirates of the Caribbean c’est le paradis pour les pirates en herbe et ainsi de suite…

C’est parfois difficile de ne pas regarder et de dire non aux enfants. En plus, en vacance ont est parfois plus lousse avec les cordons de la bourse donc facilement influençable!

Les odeurs

Disney tout en pensé pour vous faire vivre une belle expérience et tout est tellement pensé que Disney vaporise des odeurs alléchantes pour vous faire acheter des trucs comme par exemple des pâtisseries. La prochaine fois que vous vous promenez sur la Main Street USA, porter une attention à l’odeur de biscuits qui sort du four qui flotte dans l’air. Disney vaporise ces odeurs par des trappes dissimulées dans le décore. Ils ont remarqué que les gens entrent pas mal plus dans les magasins de confiseries lorsqu’ils les attirent en leur titillant les narines!

Comme vous pouvez le constater, Disney utilise plusieurs stratégies sournoises pour vous soutirer de l’argent mais ce n’est pas vraiment des gros montants que vous ajouterez à votre facture. Par contre, c’est des dépenses qui sont pour la plupart pas indispensables pour passer un beau voyage mais très payante pour Walt Disney World.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *