Les incontournables du Epcot International Festival of the Holidays à Walt Disney World

Si vous êtes à Walt Disney World en décembre, profitez-en pour aller à Epcot pour découvrir l’International Festival of the Holidays.

L’International Festival of the Holidays est l’un des quatre festivals annuels organisés dans le parc Epcot de Walt Disney World et la plupart des animations du festival sont incluses dans votre billet pour le parc. Les dates peuvent varier légèrement d’une année à l’autre mais c’est normalement de la fin novembre jusqu’à la fin décembre. Ce festival portait auparavant le nom de Holidays around the World.

Personnellement nous y sommes déjà allé et nous avons bien aimé. C’est très instructif et toutes les décorations nous font bien sentir la magie de Noël.

Le passeport du festival

Prenez le passeport du festival pour vous guider dans votre journée.

Dans ce petit guide gratuit vous pourrez voir entre autre tous les emplacements où il y a des petits kiosques qui offrent la possibilité de déguster une collations spéciales de chaque pays présent dans le parc. Par contre, ces collations ne sont pas gratuite mais parfois elles peuvent être acheté avec le plan repas .

À l’intérieur on y retrouve aussi les heures des spectacles et des activités proposés dans la journée dans chaque pavillon.

Le Candlelight Processional

Le Candlelight Processional (qu’on pourrait traduire par la marche ou la procession aux chandelles) est un événement qui se produit chaque soir à 17h, 18h45 et 20h15. L’emplacement exact de l’événement est le America Gardens Theatre, un grand amphithéâtre extérieur situé devant le pavillon des États-Unis au bord du lac.

Durant le Candlelight Processional, un narrateur raconte l’histoire biblique de Noël accompagné par un orchestre et une chorale. C’est très beau à voir, en particulier au début lorsqu’un grand nombre de personnes arrivent à l’amphithéâtre vêtu d’un uniforme de couleur jaune et transportant chacun une chandelle.

Certains soirs, il y a des forfaits Candlelight Processional Dining Packages qui inclus un repas et une place garantie à l’amphithéâtre pour le spectacle.

Sur le site officiel de Disney il est possible d’avoir la liste complète des narrateurs.

Une chasse au trésor

Si vous avez le goût de vous amuser à faire la Chip & Dale’s Christmas Tree Spree (qui est en fait une petite chasse au trésor) vous devrez acheter votre carte et vos autocollants. Votre mission est de vous promener dans le World Showcase de Epcot pour retrouver des ornements pour Chip & Dale. Ils se retrouvent dans les pavillons situés tout autour du lac. Une fois que vous les avez repérés vous devez apposer l’autocollant correspondant sur votre carte. Une fois votre carte remplie, vous devez retourner à l’endroit où vous avez acheté la carte pour avoir une surprise. Les cartes sont vendues et peuvent être rendues à Pin Central, à Disney Traders et à World Traveller à Epcot. Les thèmes peuvent varier d’une année à l’autre.

Des contes des autres pays

Au cours du festival, les visiteurs trouveront des conteurs. Écoutez comment chaque pays célèbre les fêtes de Noël.

Dans le guide vous retrouverez facilement toutes les heures des représentations. Assurez-vous de consulter le guide du festival tous les jours.

Il n’est pas facile de tous les voir mais avec une petite planification vous pourrez certainement écouter plus d’un conteur dans votre journée.

Les décorations traditionnelles

Ce qui très intéressant et fascinant pour les enfants est de voir les décorations traditionnelles des pays présents dans le parc. Il y a de magnifiques arbres de Noël!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *