Pas de nouveau resort Disney de prévu pour la prochaine décennie?

Aviez-vous déjà remarqué que depuis l’ouverture de Walt Disney World Resort en Floride aux États-Unis, à chaque décennie, un nouveau Resort Disney ouvre ses portes quelque part dans le monde.

  • Disneyland : 1955
  • Walt Disney World : 1971
  • Tokyo Disney Resort : 1983
  • Disneyland Paris : 1992
  • Hong Kong Disneyland Resort : 2005
  • Shanghai Disney Resort : 2016

En 2020, nous en sommes à 6 Resort Disney sur le globe. Mais quand et ou sera construit le prochain? Si nous étions habitué à voir l’ouverture d’un nouveau resort Disney à chaque décennie selon nous, ce ne sera pas le cas pour celle qui arrive.

Est-ce qu’entre 2020 et 2030 Disney pourrait ouvrir un nouveau Resort?

Hong Kong Disneyland et Shanghai Disneyland ont été annoncés officiellement 6 à 7 ans avant leur ouverture. Ça signifie que si un nouveau Resort est prévu pour la décennie 2020, on ne le verrait pas ouvert au minimum avant 2028.

Si un nouveau Resort Disney serait dans le planning, quels seraient les pays / continents potentiels pour sa mise en place?

Carte des parcs Disney dans le monde

Dans notre cœur, c’est sûr que ce serait au Canada qu’on le voudrait mais les chances sont bien minces, il faut se rendre à l’évidence. Enfin, on garde espoir 🙂

Plus sérieusement, si on regarde la carte, on voit qu’il n’y a rien dans le sud de la planète.

L’Amérique du Sud, en terme de nombre de personnes et de superficie, ça semble un bon endroit. Au Brésil par exemple. Cependant, il faut avouer qu’il y a encore de bonnes tensions politiques sur ce continent. Est-ce qu’on pourrait considérer que ceci est favorable pour l’implantation d’un nouveau Resort Disney ?

En Afrique ou au moyen-orient, est-ce que Dubaï pourrait être un endroit propice à l’implantation d’un nouveau resort? Peut-être qu’un petit Resort pourrait facilement devenir rentable. Après tout, un parc Legoland a ouvert en 2016 à Dubaï.

Et pour l’Australie, le pays a déjà été dans les plans mais est-ce qu’actuellement le nombre potentiel de visiteurs pourrait rendre le projet rentable?

Et vous? Croyez-vous que Disney devrait ouvrir un nouveau Resort à l’international et si oui, quel serait selon vous l’endroit idéal?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.