Quelle est la meilleure façon de se déplacer à Walt Disney World Resort?

walt-disney-monorail

Lors d’un voyage à Walt Disney World Resort, on arrive soit en autocar Magical Express, en voiture de location, avec notre propre voiture ou véhicule récréatif, etc.

Mais une fois rendu à notre hôtel Disney, durant le séjour, quel est le meilleur moyen de se déplacer sur le complexe de Walt Disney World?

Walt Disney World Resort offre un réseau de transport gratuit qui permet de vous conduire dans les 4 parcs à thème (Magic Kingdom, Epcot, Disney’s Hollywood Studios et Disney’s Animal Kingdom), dans les hôtels du complexe, dans les parcs aquatiques Blizzard Beach et Typhoon Lagoon, dans l’espace commercial Disney Springs et autres endroits.

Ce service est principalement (mais non exclusivement) offert aux visiteurs qui, lors de leur séjour sont hébergés dans un hôtel Disney. Ici, le terme hôtel Disney est utilisé pour désigner littéralement un hôtel dont Disney est propriétaire (sauf quelques exceptions) situé sur le complexe de Disneyworld, contrairement aux hôtels situés en dehors du complexe et dont Disney n’est pas propriétaire.

Les moyens de transport offerts à Disney sont :

Bien sûr, vous pouvez utiliser votre voiture (si vous en avez une à votre disposition) pour vous rendre à tout ces endroits. Les parcs disposent de grands stationnements. Cependant, en général les gens préfèrent utiliser le service de transport de Disney. C’est souvent aussi rapide et c’est moins de stress. On est à Disney pour se détendre après tout!

Est-ce que le transport est gratuit même pour les gens qui ne résident pas dans un hôtel Disney ?

Oui. Lorsqu’on monte à bord du monorail, d’un bus ou d’un bateau, le conducteur ne demande à personne s’il est hébergé dans un hôtel Disney durant son séjour. N’importe qui peut monter à bord sans se faire poser de question. C’est un transport offert gratuitement à tout le monde qu’on soit hébergé ou non dans un hôtel Disney.

Par exemple, si vous êtes stationné dans l’un des parcs à thème et que vous désirez aller dans un autre parc sans prendre votre voiture :

  • Magic Kingdom est connecté à Epcot via le Monorail
  • Hollywood Studios est connecté à Epcot par bateau
  • Magic Kingdom et Hollywood Studios sont connecté par bus
  • Animal Kingdom est connecté aux trois autres parcs par bus

Si vous voulez aller manger dans l’un des restaurants des hôtels Disney ou simplement visiter l’un des hôtels du complexe, le service de transport des parcs ou de Disney Springs vers ces hôtels est également offert gratuitement. Certains sont accessibles par le monorail comme les hôtels situés autour du Seven Seas Lagoon comme le Disney’s Contemporary Resort, le Polynesian Resort ou le Grand Floridian Resort. Les autres sont accessibles par bus ou parfois par bateau.

Que se passe-t-il si vous résidez dans un hôtel Disney et que vous désirez sortir du complexe ?

Tout ce qui se passe dans les limites du complexe de Walt Disney World est accessible par le système de transport gratuit de Disney. Cependant, dès qu’on désire sortir du complexe, par exemple pour aller visiter d’autres lieux touristiques comme Sea World, Universal Studios, La Nasa, aller faire du shopping aux Outlet de Vineland ou autre, on ne peut plus compter sur le réseau de Disney.

Si on a pas sa propre voiture, on peut en louer une directement à Disney. Si durant tout votre voyage vous n’avez qu’à sortir une fois du complexe, vous pourriez peut-être penser au taxi. Demandez simplement au valet ou concierge de l’hôtel qui pourra s’occuper de vous appeler rapidement un taxi.

Il est également possible de prendre le transport public. À Orlando, il s’agit de LYNX qui s’occupe de desservir les comtés d’Orange, d’Osceola et de Seminole. Vous trouverez de l’information sur golynx.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *