Où doit-on mettre notre sac à dos lorsque l’on fait un manège à Walt Disney World?

Dernièrement, nous avons reçu une question d’une personne qui préparait un voyage à Walt Disney World et qui était préoccupé de savoir si il y avait un endroit précis pour mettre son sac à dos lorsque l’on fait un manège dans les parcs à thème de Disney.

Voici donc la réponse qui pourra servir à plus d’un lecteur pour un prochain voyage.

Disney laisse les visiteurs apporter leur sac à dos dans toutes les attractions. Il faut avouer que pour certaines attractions c’est moins facile que pour d’autres. Il ne faut par contre pas apporter un sac à dos immense sinon vous aurez quelques soucis côté pratique et confort.

Par exemple, dans Space Mountain à Magic Kingdom, l’espace est plutôt restreint dans le wagon. Dans Splash Mountain et Pirates of the Caribbean il y a quelque fois de l’eau qui entre dans le bateau donc gardez votre sac caché le plus possible surtout si vous êtes assis à l’avant.

Epcot : Mission: Space, il y a un compartiment en face de votre siège. Dans Test Track, vous avez de la place entre vos jambes. Dans Soarin’, il y a un compartiment sous le siège. Si votre sac ne rentre pas, vous pouvez le laisser par terre et le reprendre après que votre deltaplane se repose sur le sol. Toutes les autres attractions ne sont pas de type sensation forte et ont de la place pour un sac.

À Disney’s Hollywood Studios, les deux pires manèges pour les sacs à dos sont Tower of Terror et Rock n Roller Coaster. Dans Rock n Roller Coaster il y a des looping alors il faut bien le tenir. Dans Tower of Terror, ça monte et descend tellement vite qu’il faut bien le tenir.

À Disney’s Animal Kingdom, lorsque vous faites l’attraction Kali River Rapids, vous avez la possibilité de mettre votre sac à dos dans un casier offert gratuitement par Disney à l’entrée de l’attraction. Ceci est fortement recommandé! Dans cette attraction, à un certain moment, il y a une vague assez extrême qui entre dans le bateau. Souvent, les 2 ou 3 personnes qui sont positionné à l’endroit où frappe la vague en question sont complètement trempés. Alors, à ce moment, si vous avez sur vous quelques choses qui ne doit pas être mouillé, c’est foutu! Dans l’attraction DINOSAUR, il y a des compartiments dans le véhicule mais ceux-ci sont assez petits et les sacs à dos n’y entre pas. Alors, on fait comme dans les montagnes russe telles qu’Expedition Everest, le sac entre les jambes et on le tient bien.

En bref, habituellement les visiteurs garde en tout temps leur sac à dos avec eux dans les manèges et pour ceux qui ne veulent pas, Disney offre un service de location de casier pour environ 10$ US.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *