5 erreurs à ne pas faire avec des enfants à Walt Disney World

Faire un voyage à Walt Disney World avec des enfants est une belle aventure et se sera sûrement des vacances magiques qui plaira à toute la famille. Par contre, parfois avec certain enfants il faut faire preuve de prudence si ils sont de nature craintif pour certaine chose dans la vie. Voici donc les 5 erreurs à ne pas faire avec des enfants à Disney World:

1. Ne pas débuter par des manèges qui font peur

Si vous amenez vos enfants dès le début dans des attractions qui peuvent faire peur aux plus petits, comme le manoir hanté (the Haunted Mansion) par exemple, ceux-ci seront réticents à faire d’autres manèges. Pour éviter ça, commencez par des attractions mieux adaptées pour les jeunes enfants tels que The Many Adventures of Winnie the Pooh, Dumbo the Flying Elephant ou encore Peter Pan’s Flight.

2. Les personnages avec le visage caché ou à découvert

Certains enfants sont timide ou même effrayés par les personnages comme Mickey Mouse ou Donald Duck qui ont un costume complet qui masque le visage. D’autres, au contraire seront timide face à un personnage comme les princesses ou Peter Pan qui sont costumés mais à visage découvert. Si vous sentez qu’ils semblent prêt à rencontrer l’un de ces deux types de personnage, commencez par ceux-ci. S’ils semblent craintif, vous pouvez leur montrer de loin au début pour les habituer. Vous pouvez aussi leur faire remarquer les autres enfants qui vont voir les personnages et qui s’amusent. S’ils ne veulent pas voir les personnages la première journée du voyage, ceci changera peut-être avec le temps.

3. Ne pas prendre de pause

Même si vous êtes à Disney et que vous voulez tout voir et faire pendant votre voyage il est important d’écouter les enfants si ils disent qu’ils sont fatigués. Faire une petite pause à la piscine de votre hôtel ou une sieste dans votre chambre peut faire un bien fou aux enfants(ainsi qu’aux adultes). Si vous pousser vos enfants à suivre malgré leurs fatigue, ils ne seront pas coopératif et vous risquez de ne pas passer une belle journée. Prendre une pause des parcs à thème de Disney, l’après-midi est une suggestion fortement recommandée par plusieurs parents qui sont des habitués de WDWorld.

4. Ne pas utiliser une poussette

Pour les enfants de moins de 4 ans et même jusqu’à l’âge de 6 ans il est parfois nécessaire de permettre à un enfant d’utiliser une poussette. C’est vrai que sa peut être encombrant et embarrassant d’avoir avec vous une poussette lorsque l’on entre dans les navettes de Disney mais il faut plutôt penser à l’enfant. Il pourra s’y reposer calmement et n’aura pas de raison de se lamenter qu’il a mal aux jambes. La poussette lui servira de siège pour regarder les parades et certain spectacle. Utiliser une poussette à Disney n’est pas très compliqué mais il est important de ne pas oublier que vous ne pourrez pas entrer dans certaines attractions et restaurants. Vous devrez les stationner dans les endroits prévu à cette effet soit les stroller parking.

Voici 2 articles pour plus d’informations: Utiliser une poussette à Walt Disney World et 10 conseils utiles lorsqu’on voyage à Disneyworld.

5. Savoir dire non

Il est certain que vos enfants vous demanderons des souvenirs comme un toutou, un chapeau à oreille de Mickey, une collation etc… Il y a tellement de souvenirs partout qu’il est difficile pour un enfant de résister. C’est à vous en tant que parent donner vos règles au sujet des achats de souvenirs si vous ne voulez pas avoir une carte de crédit pleine à votre retour. Dire non c’est pas évident mais parfois on doit malheureusement le faire!

En bref, le conseil le plus important mais qui peut parfois ne pas être évident à suivre est d’être PATIENT et de garder son calme malgré certaine situation qui peuvent se produire lorsque l’on voyage à Disney avec de jeunes enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *