Trucs et conseils pour visiter Walt Disney World avec un enfant timide

disney-enfants

Pour les enfants timides ou peureux, expérimenter de nouvelles aventures, faire de nouveaux manèges ou rencontrer des personnages peut-être inconfortable et effrayant même s’ils sont à Walt Disney World. En tant que parent, il faut essayer de se mettre à la place de l’enfant et surtout, bien le préparer et lui expliquer à quoi il sera exposé pendant le voyage.

Voici quelque trucs et conseils que nous avons eux parfois recours ou que des gens nous ont donnez suites à des voyages à Disney.

Rencontrez des personnages:

  • Une fois dans le parc, regarder les personnages de loin.
  • Demandez à votre enfant s’il veut rencontrer le personnage.  Lui dire qu’il n’est pas obligé de faire un câlin au personnage si c’est son choix.
  • Prenez les devant en vous approchant du personnage et toujours allez voir le personnage avec lui.
  • Ne forcez jamais votre enfant à embrasser ou à toucher un personnage si votre enfant à peur ou qu’il se met à pleurer.
  • Ne le réprimandez pas, il est déjà assez malheureux!

Faire des manèges:

Il est normal que les enfants ne veulent pas tout faire les manèges soit parce qu’ils ont peur ou qu’ils se sente intimidé face à ces nouveautés.

  • Regardez le manège et expliquer à l’enfant comment ça fonctionne avant de lui offrir d’en faire un tour.
  • Embarquez dans le manège avec lui ou bien qu’il soit accompagné par un grand frère ou une grande sœur.
  • S’il se met à pleurer, faites le manège seul, pour qu’il puisse voir que ce n’est pas dangereux.
  • Si il embarque dans le manège et que vous restez à l’extérieur de celui-ci, soyez toujours dans son champs de vision pour le réconforter et pour lui montrer que vous êtes avec lui  par ce contact visuel.
  • Félicitez-le si finalement il fait un manège qu’il craignait au départ.
  • Prenez une photo de l’enfant dans le manège pour qu’il soit fier de lui en la montrant à son retour de voyage à ses amis ou à la famille.
  • En aucun temps et même si vous êtes déçu, ne lui dites pas qu’il est un bébé ou un trouillard.

N’oubliez pas qu’à Disney il existe le concept du Switching Off  qui pourrait vous intéresser.

Il est aussi possible de faire garder un enfant à Walt Disney World si vous voulez faire des manèges pendant quelque heures. Pour plus d’infos: Service de garde d’enfants à Walt Disney World.

En bref, respectez ses choix. Ce n’est pas facile pour certain enfant d’affronter ses peurs intérieur mais avec une bonne préparation avant le voyage et beaucoup de compréhension et d’encouragement, peut-être qu’un enfant timide ou peureux serez plus enclin a expérimenter des nouvelles choses.

Finalement, dites-vous que votre voyage n’est pas fichu si un de vos enfants agis de la sorte ou si vous avez des craintes face à un de vos enfants pour qu’il réagisse mal, peut-être reporter votre voyage à une autre année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *