La Disneyfication des vêtements à Walt Disney World

Le terme Disneyfication tel que défini sur Wikipedia décrit la transformation de la société pour ressembler aux parcs à thème de la Walt Disney Corporation. Imaginez sortir de chez vous et vous retrouver sur une rue qui ressemble comme deux goutes d’eau à Main Street USA. Imaginez que tout le monde autour de vous au bureau seraient habillé avec un t-shirt de Mickey. On ne croirait pas que ceci se produira un jour, du moins, pas de notre vivant. À Disney parc contre, c’est possible. Dans cet article, on aborde le sujet de la tenu vestimentaire des visiteurs des parcs à thème de Walt Disney World en Floride. En voyage à Disney, plusieurs personnes, incluant notre famille vont Disneyfier leur vêtement.

L’importance de la tenu vestimentaire est différente d’une personne à l’autre. Certains vont porter attention à chaque petit détail et vont planifier soigneusement chaque vêtement et chaque accessoire pour chaque parc, à chaque jour de leur voyage. D’autre vont y accorder moins d’importance mais s’assureront de porter un vêtement et un ou des accessoires relatifs à Disney. Finalement, certains n’y accorderont aucune importance. Ils vont visiter les parcs avec n’importe quel vêtement. Chacun ses goûts. L’important est de faire un merveilleux voyage.

Voici quelques exemples de ce qui peut être fait au point de vue vestimentaire à Disneyworld ou dans les autres parcs à thème de Disney dans le monde.

Les t-shirts de famille

Chose assez commune dans les parcs à thème de Disneyworld : on peut apercevoir des familles ou des groupes avec des t-shirts identiques.

Le Disney Bounding

Le Disney Bounding c’est le concept de s’habiller avec des vêtements de la vie quotidienne au couleur d’un personnage de Disney. Il ne s’agit pas de créer une réplique d’un costume mais simplement utiliser des vêtements et couleurs similaires, qui suggèrent une ressemblance au personnage.

Le bracelet MagicBand

Il existe toute sorte d’accessoires pour personnaliser son MagicBand à Disney. Il y a des MagicBand en édition limité vendu dans les boutiques Disney avec des images de personnages tels que les personnages des films Disney, de Star Wars, les événements spéciaux, les attractions etc. Certaines personnes vont même jusqu’à dessiner ou peinturer dessus.

Les accessoires

Le souci de sa tenu vestimentaire et le désir d’exprimer sa joie d’être à Disney va jusque dans les accessoires. L’un des plus populaire étant certainement de porter le fameux chapeau à oreilles de Mickey (Ears hat en anglais) ou les cerceaux avec des oreilles (Ears HeadBand en anglais). Outre ces accessoires, il y a les sacs à dos, les colliers, les bracelets, les casquettes, sac à main, chaussure, etc.

Il y a aussi les pins à collectionner ou encore, les macarons (celebration buttons) offert gratuitement par Disney lors de la visite des parcs.

Les costumes pour les enfants

Quoi de mieux pour une petite fille que de pouvoir porter la même robe que sa princesse Disney préférée. Les costumes de princesses sont très populaires auprès des petites filles. Disney offre d’ailleurs le service de costume et coiffure à la boutique Bibbidi Bobbidi Boutique dans le château de Cendrillon à Magic Kingdom ou à Disney Springs. On peut également créer nous même les robes à la maison ou en acheter dans des boutiques de costumes à l’extérieur des parcs. C’est moins cher et tout aussi beau!

Il y a aussi la possibilité pour les petits garçons (ou petites filles) de se déguiser en pirate. N’oublions pas Star Wars. On voit de plus en plus d’enfants déguisés comme leur héro préféré de cette saga si populaire.

Pour des idées de costumes de princesse, on vous invite à regarder notre galerie d’images de robes de princesses Disney pour enfant faites maison.

Même si Disney approuve et encourage les gens à se démarquer avec des vêtements ou d’une quelconque façon, il ne faut pas oublier qu’à Walt Disney World il existe un code vestimentaire à respecter.

Préparer un voyage à WDWorld est un plaisir surtout si vous décidez en plus de participer en vous transformant en vrai fan Disney. Utilisé votre imagination et votre créativité pour être original et innovateur. Ce sera un plaisir pour vous ou votre famille mais aussi pour les autres visiteurs des parcs puisque le fait que tout le monde porte des vêtements Disney augmente l’immersion et contribue à créer une expérience encore plus magique.

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *