Les petits bonheurs inattendus en voyage à Walt Disney World

Chaque voyage à Walt Disney World apporte toujours son lot de petits moments inattendus qui rendent le voyage encore plus merveilleux. Dans cet article, nous avons décidé de vous partager certains de ces moments que nous avons vécu. Ceci vous permettra de vous faire une idée si vous envisagez de planifier un voyage au pays de Mickey Mouse durant les prochains mois. Si vous avez vécu vous aussi ce genre de petites histoires, n’hésitez pas à les partager en ajoutant un commentaire au bas de cet article.

Rencontre inattendue avec des personnages

Il y a quelques années, lorsque notre fille était âgée d’environ 5 ans, un matin, en entrant à Epcot, on marchait lentement en admirant l’énorme boule, symbole du parc. Tout à coup, venu de nulle part, Daisy arriva les bras grands ouverts et a invitée notre fille a venir à sa rencontre, ce qu’elle a fait avec joie. C’était un moment merveilleux dont elle a encore souvenir aujourd’hui.

Une ou deux années plus tard, on se retrouve cette fois dans la section Frontierland au parc Magic Kingdom. Il était tôt le matin et il y avait très peu de visiteurs. Nous sommes tombé face à face avec Goofy, vêtu de son costume de cowboy. Celui-ci leur a fait signe de venir le voir, ce que nos enfants ont fait avec joie, mais, lorsqu’ils sont arrivés près de lui, il s’est mis à courir en les invitant à le poursuivre. Ils ont couru et se sont bien amusés avec lui pendant quelques minutes.

Rencontre de Mickey sorcier habillé en sorcier

Un autre moment inédit que nous avons vécu s’est produit en 2013, lorsque notre plus jeune garçon a rencontré Mickey alors qu’il était vêtu du même costume de sorcier que ce dernier. À ce sujet, on vous invite à lire notre article : Les 2 Mickey – Anecdote de voyage.

À l’hôtel Disney’s Caribbean Beach, en après-midi au bord de la piscine, nous avons eu la chance de voir Donald, Minnie et Goofy venir danser vêtue de leur chemise hawaïenne. Quelle belle surprise ce fut pour les enfants. On ne s’attendrait pas à voir les personnages directement à l’hôtel. D’ailleurs, à ce même hôtel nous avions rencontré aussi Goofy déguisé en pirate pendant de temps de fêtes.

On a pleins d’autres souvenirs avec les personnages Disney. Ce sont seulement quelques exemples.

Nourriture gratuite

La cuisse de dinde

L’un des snacks les plus populaires à Disney en Floride c’est la cuisse de dinde. Hé oui, les gens achète des cuisses de dindon dans des kiosques des parcs et dégustent ça comme repas ou comme collation.

Vers la fin de la journée, on se promenait au bord de la rivière non loin du Riverboat quand tout à coup, une cast member vient nous voir avec deux grosses cuisses de dinde. Elle terminait sa journée à un kiosque de vente de snacks et nous les a offerts gratuitement. Les enfants étaient super heureux et ont bien rigolé en prenant des photos avec leurs gigantesques cuisses de dinde.

Les cake pop

Cake Pop à Disney

Toujours à Magic Kingdom mais cette fois, c’était au Big Top Souvenirs, une grosse boutique souvenirs qui se trouve dans la section Storybook Circus, juste à côté de Pete’s Silly Sideshow. Au centre de la boutique, il y a un comptoir qui vend toute sorte de gourmandises.

Parmi les choses qui sont fabriquées à ce comptoir, il y a des cake pop, c’est-à-dire, une sorte de gâteau en forme de tête de Mickey dans lequel on insère un bâton pour en faire une sucette. Une cast member a remarqué notre fille qui était déguisée en Belle et sans raison particulière a offert à celle-ci et ses deux frères chacun un cake pop. Ils ont donc eu une bonne dose de sucre gratuite.

Trop longue attente dans un quick = dessert gratuit

Nous étions au Pinocchio Village Haus et on avait commandé des pizzas et des flat breads avec des boissons. Il y a eu une légère erreur dans la commande et on a dû attendre plus longtemps que prévu. Pour nous remercier d’avoir patienté, l’employé de Disney qui nous a répondu nous a offert gratuitement 5 gâteaux au chocolat (un pour chaque membre de la famille).

Une erreur dans la commande d’un drink

Nous étions à Epcot durant la période du Festival Flower and Garden. À cette époque de l’année, il y a des kiosques installés devant chacun des pavillons des pays de la section World Showcase du parc. On peut y acheter des boissons et des snacks créés spécifiquement pour l’évènement. Dans notre cas, on avait remarqué un kiosque qui vendait des slush au melon d’eau et concombre (avec du gin) et qui était une spécialité de la Floride. Puisque les enfants avaient déjà eu chacun un kakigori, on a décidé d’en acheter une pour gouter. Finalement, ils nous en ont donné 3 au lieu d’une seule. Après leur avoir expliqué qu’il s’agissait d’une erreur, le cast member a insisté pour qu’on les garde. En plus, elles étaient super bonnes! Un vrai délice. Et cette fois, c’était un truc gratuit pour papa et maman ce qui est plutôt rare. 🙂

Des bonbons gratuits sur Main Street

À l’entré de Magic Kingdom, au premier magasin situé à droite sur Main Street USA (la Main Street Confectionary) on a rencontré un cast member qui a demandé aux enfants s’ils voulaient participer à un jeu de dégustation de friandise. Il leur a présenté un plateau avec des jelly beans et leur a demandé de deviner les saveurs.

Les enfants ont réussi a trouver et le cast member leur a remis un sac de jelly beans à chacun. Encore une fois ils avait eu une bonne dose de sucre gratuite!

Cadeaux imprévus

Plein de petits trucs à notre chambre à l’arrivée

À l’hôtel Disney’s Carribean Beach en 2018, à notre arrivée à la chambre (juste après notre check-in), une surprise nous attendait sur la petite table à l’entrée. Il y avait une lettre de bienvenue et quelques petits cadeaux. Il y avait un set de pins Disney de l’hôtel, une boite de chocolats spéciaux et plus… Ce fut bien apprécié. Une petite touche de magie spéciale qui nous a fait sourire et ensoleillé notre première journée en Floride cette année-là.

Les collants pour les enfants et les macarons

Badge Disney – I’m celebrating…

Si vous avez déjà fait un voyage à Disney, vous savez que c’est plutôt commun de voir des cast members qui donnent des macarons (badges) et des collants aux enfants.

Cependant, c’est toujours un petit cadeau très apprécié par les enfants. Une belle petite attention qui les fait sourire et ajoute encore plus de bonheur à leur journée.

Les cartes dans les autobus et autres transport

Carte du système de transport de Disney

Lorsque nos enfants étaient jeunes, ils aimaient bien recevoir des cartes en montant à bord des autobus, bateau ou du monorail. La première fois que le chauffeur leur a donné des cartes, on ne s’y attendait pas du tout. On ne savait même pas que ça existait. Pour plus d’infos, lire notre article sur les cartes dans les transports à Disney.

Toujours dans les transports, on a déjà eu droit à un véritable show inattendu dans un bus Disney. On a monté à bord d’un bus dans lequel il y avait un nouveau chauffeur en formation. Son instructeur qui était à bord nous a chanté des chansons et donné des cadeaux à tous les enfants. C’était tout un retour à l’hôtel dont les enfants se souviennent encore aujourd’hui. Certains employés font vraiment la différence à Disney. Celui-ci en était un bel exemple. Qui aurait cru qu’un simple trajet de bus de fin de journée serait aussi animé et inoubliable.

Activités gratuites inattendue

De retour de notre journée dans un parc à thème, à l’hôtel Port Orleans Riverside en soirée, on est passé près du feu de camp et les employés nous on invité à nous approcher pour faire griller des Marshmallow (guimauves). On l’a également vécu au Disney’s Caribbean Beach. C’est vraiment une belle activité. Ça nous permet de relaxer autour du feu et prendre le temps de discuter avec les autres personnes. En plus, les Américains sont toujours prêts à discuter avec n’importe qui et souvent fascinés par la langue de Molière. Si vous aimez l’ambiance décontractée du style camping, alors, c’est l’activité idéale pour passer un bon moment.

Jeux d’arcade gratuits

Arcade dans un hôtel Disney

Par une journée chaude et humide, nous avons décidé d’aller nous rafraichir en visitant l’arcade (climatisée) de l’hôtel. À notre entrée, nous avons rencontré un cast member qui nous a gentiment remis des cartes de points gratuitement. Les enfants étaient aux anges!

Activités gratuites pour tous et méconnues

Kidcot Fun Stop

À Epcot, il y a une activité intéressante et tout à fait gratuite pour les enfants qui se nomme le Kidcot fun Stops et qui permet à l’enfant de dessiner et colorier des cartes d’un pays à l’autre dans le World Showcase. En bonus, l’enfant reçoit une étampe. Ça lui fait un beau petit souvenir à rapporter à la maison. Il y a eu plusieurs versions de cette activité avec les années. Pour leur part, nos enfants ont déjà colorié des masques et aussi des personnages sur cartons.

Oeuf de Pâques – Chasse au trésors à Epcot

Toujours à Epcot, à certaines périodes de l’année, il y a des scavenger hunts (des chasses au trésor en français). Par exemple à Pâques, nous nous sommes amusés à chercher et photographier de gros œufs de Pâques qui sont dissimulés un peu partout. On peut acheter une carte sur laquelle on colle des collants chaque fois qu’on trouve un œuf, mais personnellement, vous pouvez parfaitement faire l’activité sans payer pour celle-ci.

Les sorciers du Magic Kingdom

Sorcerers of the Magic Kingdom

Durant l’un de nos premiers voyages à Disney à notre grande surprise, nous avons découvert que les enfants avaient droit à un paquet de cartes par jour pour s’amuser à jouer à l’activité des Sorcerers of the Magic Kingdom. C’est une activité intéressante et les jeunes peuvent s’amuser à collectionner les cartes.

Autres

Rencontre avec une poubelle parlante

Poubelle parlante à Disney

En se promenant des la section Tomorrowland à Magic Kingdom, l’un de nos enfants est resté estomaqué en rencontrant une poubelle parlante. Hé oui, c’est maintenant chose du passé, mais il y avait bel et bien une poubelle parlante il y a quelques années à Disney. Elle se nommait Push the Talking Trash Can.

Poubelles qui font des bulles

Un autre petit détail qui ajoute une petite touche de magie c’est de voir parfois à l’entrée des parcs des bulles de savon qui sortent des poubelles. Étrange, mais fascinant, surtout pour les enfants. Il faut bien être à Disney pour voir ça.

Dessin fait avec de l’eau sur le sol

Cast member dessine au sol avec de l’eau

Continuons sur le thème de l’entretien sanitaire. En plus des poubelles qui sont parfois empreintes d’une petite touche de magie, certains préposés à l’entretien font de l’art en dessinant des personnages de Disney avec leur balai et un peu d’eau. C’est toujours impressionnant d’assister à ces petites séances artistiques inattendues.

Un endroit désert ou presque

Si on exclut cette année (avec l’histoire du coronavirus), on peut difficilement s’imaginer seul dans n’importe quel endroit des parcs à thème de Disney.

Pourtant, nous avons quelquefois eu la chance de vivre un court instant de solitude totalement inattendu dans des parcs.

Par exemple, tôt le matin, nous sommes entrés à Magic Kingdom durant les heures magiques et par un miracle inespéré, personne ne s’est arrêté devant le château de Cendrillon. La place centrale et presque déserte et nous avons pu profiter d’un beau moment presque solitaire à cet endroit. Notre fille avait mis sa robe de Cendrillon et elle était vraiment heureuse de pouvoir être photographiée devant le château ainsi, sans trop de monde autour. 5 à 10 minutes plus tard, c’était bien sûr terminé.

Ancienne section Streets of America à Hollywood Studios

Une autre fois, nous avions été sur Streets of America à Disney’s Hollywood Studios tôt le matin et il n’y avait personne. On pouvait entendre les mouches voler. C’était vraiment une drôle d’impression, comme si on était seul dans New York.

Ballon à Disney Springs

Comme nous, si vous aimez aller à Disney Springs et que vous avez le temps, essayez d’y aller le matin. Dans notre cas, on l’a fait deux fois et il n’y avait que très peu de monde. C’était presque comme si on avait l’endroit pour nous tout seul. Les magasins étaient presque vide et contrairement fois ou on a visité l’endroit en soirée, c’était 100 fois plus calme.

Epcot en soirée

Il ne faut pas oublier le soir. Plusieurs fois nous avons quitté des parcs à thème tard, près de l’heure de fermeture. Par exemple, nous avions soupé à la Hacienda de San Angel au pavillon du Mexique en fin de soirée durant le spectacle des feux d’artifice à Epcot. Lorsqu’on est sortie du resto, presque tout le monde avait déjà quitté. On a bien apprécié ce moment, de pouvoir admirer le parc sans la foule habituelle.

Personne au contrôle de sécurité de la douane

Si vous avez passé la douane américaine au Canada comme on peut le faire par exemple, depuis l’aéroport de Montréal, pas de souci, mais si vous devez passer la douane à l’aéroport d’Orlando alors, vous appréhendez toujours qu’il y ait beaucoup de monde.

Hé bien, ça peut arriver qu’il n’y ait presque personne. En février 2020, lors de notre dernier voyage quelle belle surprise nous avons eue en voyant un contrôle douanier presque désert. Il y avait seulement deux personnes devant nous. En 5 minutes on était sortie. Et la chance s’est poursuivi à notre arrivée au Disney’s Magical Express, devinez quoi? Le bus était là et comble de bonheur, son premier arrêt était notre hôtel, le Disney’s Coronado Springs. Bref, sortir de l’avion, passer le contrôle, prendre le bus Disney et se rendre à l’hôtel a pris environ 45 minutes ce qui fut inattendu et vraiment une chance!

En terminant, c’est sûr que nous n’avons pas tout dit et il nous reste encore toute sorte d’histoires de petits bonheurs que nous avons eus en voyage à Disney de façon inattendue pendant toutes ces années.

Notre but était de vous montrer que ce genre de chose est possible et fait partie d’une expérience de voyage à Disney. Si ça vous arrive, tentez de savourer le moment et profitez au maximum de ce que vous vivrez dans ce monde magique.

Comme on le mentionnait en début d’article, si vous avez quelques histoires du genre à partager, n’hésitez pas à les écrire en commentaire au bas de l’article.

One thought on “Les petits bonheurs inattendus en voyage à Walt Disney World

  1. Nous avons nous aussi souvent eu droit à des visites surprises de personnages au grand plaisir des enfants. Dans l’année des millions de rêves, en entrant dans une navette dans l’ancienne attraction backlot tour, des cast members ont offert à tous les gens de la navette un chapeau de Mickey avec les oreilles. Mes enfants nous en parlent encore. Une fois pour la fête de ma fille, ils avaient laisser dans notre chambre un livre d’autographe, des ballons, un toutou de Minnie Mouse et des chocolats. Wow, on capotait! À Disneyland on avait commandé un mint julep et ils nous en ont donné deux même si on leur a dit qu’on en avait juste commander un! C’est tellement vrai que ces petites attentions rendent le voyage vraiment magique!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *