Sorcerers of the Magic Kingdom

sorceres-of-the-magic-kingdom-3Sorcerers of the Magic Kingdom est une attraction de type jeu interactif au parc Magic Kingdom à Walt Disney World. Cette attraction a été mise en place en 2012.

À qui s’adresse ce jeu

Selon nous, ce sera les enfants de plus de 6 ans et les pré-adolescents qui vont préférer ce jeu bien que tout le monde peut y jouer. Il faut également que la personne qui joue comprenne assez bien la langue anglaise ou soit accompagné d’une autre personne pour l’aider.

Comment ça fonctionne?

Pour jouer à Sorcerers of the Magic Kingdom, les visiteurs doivent se rendre dans la caserne de pompier (firehouse en anglais) de la section Town Square près de l’entrée du parc, au début de Main Street USA.

À cet endroit, des cast members vous attendent pour vous expliquer la façon dont ce jeu interactif fonctionne.

Chaque participant se verra remettre un paquet de carte à jouer. Ces cartes sont appelées  des « spell cards » en anglais car elles permettent de lancer des sorts.

On a droit à un paquet de carte gratuit par personne, par jour. Chaque paquet de carte de Sorcerers of the Magic Kingdom contient 5 cartes : une carte rare (étoile) et 4 cartes communes (lune ou planète). Il existe également des carte très rare (éclair). Donc, si durant votre voyage vous visitez plusieurs fois Magic Kingdom, vous pourrez aller chercher gratuitement un paquet de carte à chaque visite (par personne). Dans notre cas, nous sommes 5 dans la famille, donc, 5 paquets de carte par visite.

sorceres-of-the-magic-kingdom-1Lors de l’inscription au jeu, la première fois, le cast member désignera un maitre des clefs et remettra un plan du parc sur lequel on peut voir les emplacements auxquels les joueurs doivent se rendre (des portails magiques). Il remettra également un carte clef si vous n’avez pas de bracelet Magic Band.

Prenez note qu’il existe 3 niveaux de difficulté à ce jeu. Le cast member vous demandera quel niveau choisir : Easy (facile), Medium (moyen), Hard (difficile). Pour un premier essai, nous vous conseillons de choisir Easy.

Une fois inscrit, vous serez des apprentis sorciers, recrus de Merlin l’enchanteur. Vous devrez aider ce dernier à combattre les forces du mal dans le royaume magique.

sorceres-of-the-magic-kingdom-2Une fois sortie de la caserne de pompier, vous pourrez vous rendre à votre premier portail magique ou débutera votre aventure.

Fonctionnement des portails magiques

Lorsque vous êtes devant un portail magique, vous devez d’abord le déverrouiller. La personne qui peut le faire est celle qui a été désigné le maitre des clefs. Sur le portail, vous verrez une serrure. Placez votre MagicBand / carte sur cette serrure pour déverrouiller le portail magique.

De plus, regardez au sol, vous y verrez un cercle sur lequel est gravé le symbole de Sorcerers of the Magic Kingdom. La personne qui joue doit ce positionner sur ce symbole et regarder vers le portail.

Une fois le portail déverrouillé, vous verrez apparaitre des personnages de Disney sur l’écran du portail. À l’aide d’une de vos cartes à jouer, vous devrez lancer un sort au moment opportun. Pour lancer en sort, il faut montrer la carte de votre choix devant le portail magique. Une fois que votre sort aura vaincu l’un des vilains personnages, vous devrez passer à un autre portail magique.

Attention : si vous jouer la version moyennement difficile ou la version difficile, avant de choisir votre carte, notez qu’il existe plusieurs type :

  • Charming (charme),
  • Energy (énergie),
  • Flying (voler),
  • Gross (dégoutant),
  • Quick (rapide),
  • Strong (fort),
  • Wishful (désireux)

Le type de carte choisi aura un impact différent selon le cas. Si vous jouer la version facile de Sorcerers of the Magic Kingdom, le fait d’utiliser une carte ou une autre n’aura pas de résultat négatif sur le jeu.

Notre avis sur le jeu Sorcerers of the Magic Kingdom

On trouve que c’est un bon concept d’attraction. Ça fait changement des manèges traditionnel. Par contre, si ont veut faire le jeu en entier, ça prend pas mal de temps. Si c’est votre premier voyage à Disney et que vous ne passez qu’un ou deux jours à Magic Kingdom, alors, peut-être vaudrait-il mieux prendre quelques minutes pour aller chercher les cartes mais ne perdez pas trop de temps à y jouer sinon vous risquez de perdre du temps pour voir les attraits principaux du parc.

Pour ce qui est des cartes à jouer, elles sont très belles et ça constitue un beau petit souvenir à rapporter à la maison pour les enfants. Si vous faites plusieurs voyages à Disney et que vous désirez faire la collection de toutes les cartes et les préserver, il est possible d’acheter des cartables en cuir avec le logo des sorciers du Magic Kingdom et conçu spécialement pour y mettre chaque carte dans une pochette de plastique.

Il est également possible de faire l’achat de cartes. Dans les paquets de cartes que vous achetez, il y aura une carte de type éclair, soit, très rare ainsi qu’au moins une carte rare et des cartes communes. Ci-dessus, nous avons discuté du fait qu’il existe des cartes communes, rare et très rares. On peut les différencier en se basant sur un petit logo en bas à gauche de la carte. Il s’agit d’une éclair (très rare), d’une étoile (rare), d’une lune ou planète (commune). Ces éléments ne sont que plus ou moins important pour le jeu. Ils sont utilisé pour les collectionneurs qui souhaitent faire l’échange de cartes.

Combien existe-t-il de cartes?

Au moment d’écrire cet article, il existe 70 cartes numérotés 1 à 70 et 10 autres cartes dont 9 numérotés 01/p à 09/p. Cette série de cartes est remise lors d’événements spéciaux tels que le Mickey’s not so Scary Halloween Party ou le Mickey’s Merry Very Christmass Party. La dernière est spéciale. Elle ne possède pas de numéro mais on peut y lire la mention « cast exclusive ». Le personnage dessiné sur cette dernière carte des sorcerers of the Magic Kindom est un cast member.

Voir la liste des cartes de Sorcerers of the Magic Kingdom.

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *