Le WDW47 Challenge – Toutes les attractions de Diseyworld en un seul jour

Avez-vous déjà entendu parler du WDW47 Challenge?

Il s’agit d’un défi qui consiste à faire tous les manèges des 4 parcs à thèmes de Walt Disney World en une seule journée :

Il faut donc soit une passe annuelle ou un billet d’entrée valide avec option park hopper pour faire ce défi.

Le nombre 47 dans le nom du défi représente le nombre d’attractions qui existaient en 2013, l’année où le défi à été inventé. Par la suite, le nombre d’attractions a changé mais les règles restent toujours les mêmes.

Voici une vidéo des deux personnes qui ont créé le défi :

Résumé des règles du WDW47 Challenge

Les personnes qui relève ce défi on le droit d’entrer dans le parc de leur choix dès l’ouverture, incluant les heures magiques en matinée. Ils ont le droit de rester dans le parc de leur choix jusqu’à la fermeture, incluant les heures magiques en soirée.

L’heure ne s’arrête pas à minuit. Si un parc ferme ses portes après minuit, vous pouvez considérer ces heures comme faisant partie de la même journée.

Le défi ne peut pas être réalisé durant les jours où il y a des événements spéciaux tels que le Mickey’s not so Scary Halloween Party, le Mickey’s Very Merry Christmas Party ou encore, la journée où Magic Kingdom est ouvert durant 24 heures.

Que se passe-t-il avec les attractions fermées?

En principe, le défi ne peut être relevé que si toutes les attractions sont ouvertes.

Quelle est la liste des manèges qui font partie du défi?

La liste est disponible sur le site parkeology.com à l’adresse suivante : http://www.parkeology.com/wdw46-faq

En gros, les concepteur du défi mentionnent que si ça bouge, c’est une attraction qui fait partie du défi. Bref, une attraction de type spectacle comme Country Bear Jamboree ne fait pas partie du défi.

Quand peut-on considérer avoir fait un manège?

Pour la plupart des manèges, c’est simple. On embarque, on fait un parcours et puis, on nous débarque. Une fois débarqué, on considère que pour ce manège, le défi est relevé. Par contre, il y a quelques cas, plus complexe dont voici la liste :

Walt Disney World Railroad : Il y a trois stations. Le but est d’embarquer à l’une des trois et on peut débarquer à la station désirée. Il n’est pas nécessaire de faire un tour complet.

Main Street Vehicles : Il y a plusieurs types de véhicules. Le but est de monter dans l’un d’eux et de faire un allé complet. Pas nécessaire de faire l’allée-retour.

Les attractions qui ont plusieurs lignes telles que Space Mountain ou Toy Story Mania : Pas nécessaire de faire chaque ligne. Un parcours est suffisant.

Mission: SPACE : Il y a la ligne orange ou la ligne verte. Prenez n’importe laquelle.

Tom Sawyer Island : Vous pouvez simplement vous contenter d’atteindre l’île avec le radeau. Une fois arrivé sur l’île, vous pouvez tout de suite repartir.

Est-ce que les FastPass+ et le Single Rider sont permis?

Oui. Vous pouvez prendre un FastPass+ ou utiliser les files des single riders pour gagner du temps.

Quel moyen de transport utiliser entre les parcs à thème?

On peut utiliser le transport public standard de Disney. Par exemple, le monorail, les bateaux et les autobus. On peut également utiliser sa propre voiture ou le taxi.

Est-ce possible de se séparer pour faire le défi?

Non. Selon les règles du WDW47, si on fait le défi à plusieurs, il est impossible de se séparer, par exemple, l’un va chercher le lunch pendant que l’autre attend en file.

Les niveaux de difficulté du WDW47 Challenge

Puisque les heures d’opération des parcs de Disney sont différentes d’une journée à l’autre, il y a 3 niveaux de difficultés à ce défi :

  1. 17 heures et moins : c’est le niveau le plus difficile
  2. 18 ou 19 heures : niveau moyen
  3. 20 heures et plus : niveau novice

Vous voulez faire le défi WDW47 : Attention!

Ça semble bien amusant comme défi et un peu ridicule comme niveau de difficulté mais en réalité, c’est plus difficile qu’il n’y parait. Dépendant de l’énergie que vous y mettrez, ça pourrait être dur sur votre physique. Vous mangerez sans doute peu et rapidement. S’il fait très chaud, vous pourriez vous déshydrater. Alors, attention : ne mettez pas votre santé en danger pour un simple jeu.

Pour plus de détail sur le défi WDW47, consultez le site officiel : http://www.parkeology.com/wdw46-faq

Si vous relevez le défi, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires au bas de cet article!

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *