Des détails cachés dans le World Showcase à Walt Disney World

Le World Showcase d’EPCOT est selon nous une section de parc à thème de Walt Disney World à découvrir. Des années de planification et de conception ont été consacrées à la création des répliques des pays. Ci-dessous, nous partageons les meilleurs détails cachés de la vitrine mondiale!

Mexique

En entrant dans la pyramide avant la Plaza, notez la grande tablette de pierre ronde au milieu du hall. Il s’agit d’une réplique du calendrier aztèque qui se trouve au Musée national de Mexico.

L’un des joyaux cachés de ce pavillon est La Cava del Tequila. Il est inspiré des caves des haciendas mexicaines. À l’intérieur, vous verrez un décor et des œuvres d’art inspirés de l’histoire mexicaine ainsi la fabrication de la tequila.

Au sommet de la pyramide à l’extérieur du Mexique, il y a une petite fenêtre en verre. C’est là que se trouvait le bureau technique d’IllumiNations.

Norvège

Il y a un toit en herbe sur la boulangerie Kringla. Cela représente les toits d’herbe réels trouvés en Norvège sur lesquels les animaux brouteraient. Ils étaient très courants au Viking et au Moyen Âge lorsque la majorité de la plupart des structures avaient des toits de gazon. Ils ont offert aux maisons des avantages tels que l’isolation et la durabilité. Les employés montent pour le couper quand il commence à devenir trop long.

Il y a une statue de Grete Waitz à la boulangerie. Elle était une coureuse de marathon norvégienne qui a remporté neuf marathons de New York entre 1978 et 1988.

Entre l’église Stave et la boulangerie se trouve une réplique de la pierre de Kuli. Elle est importante dans l’histoire de la Norvège car il s’agit de la plus ancienne trace écrite de la reconnaissance de la Norvège en tant que pays.

Vous pouvez en fait entrer dans l’église Stave. À l’intérieur, il y a une petite galerie présentant des artefacts de Norvège.

Il y a des hommages à l’ancienne attraction Maleström dans la file d’attente pour le manège Frozen Ever After. En vous promenant dans la file, vous verrez une peinture représentant un trio de trolls au sommet et une grande cascade en bas avec un autre troll. Il y a aussi un rocher à l’extérieur de la zone Meet and Greet qui rend hommage aux bateaux du Maelström ciselés.

Il y a un autre hommage au Maelström dans la file d’attente de Frozen Ever After. C’est un panneau indiquant “Maelstrom sighting southeast bay of Arendelle” («Maelström apercevant la baie sud-est d’Arendelle»).

Il y a des pierres runiques près de la zone royale de Sommerhus qui rendent hommage au Maelström. Une pierre runique est une pierre surélevée avec une inscription runique, datant du 4ème siècle et couramment utilisée par les Vikings en Scandinavie.

Le restaurant Akershus Royal Banquet Hall est construit selon une véritable forteresse norvégienne. Vous pouvez voir des tourelles de canon sur les murs de pierre.

Chine

Il y a la statue d’un homme assis sur un oiseau sur le toit du restaurant Nine Dragons. C’est un symbole commun sur les bâtiments de la Cité Interdite. L’homme s’appelle Prince Min: un homme qui a été tué par son peuple. L’oiseau sur lequel il est assis est un poulet, qui ne peut pas s’envoler du reste des animaux qui l’attaquent. C’est un avertissement aux autres dirigeants d’être gentils et justes.

Les gros rochers à l’avant du pavillon représentent une ancienne croyance chinoise selon laquelle la contemplation de formes rocheuses inhabituelles apporte paix intérieure et sérénité.

Tenez-vous au milieu du Temple du Ciel. Si vous parlez, vous entendrez votre voix résonner vers vous, le temple a un acoustique parfait.

Il y a un sentier peu fréquenté de l’autre côté du jardin qui a un ruisseau paisible.

L’artère principale s’appelle Street of Good Fortune. Les Imagineers ont intentionnellement conçu cette zone pour qu’elle soit plus étroite que les autres allées pour aider les clients à vivre les conditions de surpeuplement que vivent les Chinois tous les jours.

On peut voir une cloche biān zhōng. Cet instrument a été joué lors de rituels et de cérémonies et remonte à 2000 à 3500 ans.

Allemagne

Au fond de la cour, il y a une horloge. En haut de l’heure, un garçon et une fille en bois émergent de l’horloge ainsi qu’un coq.

Sur le côté droit du pavillon, vous trouverez un mur avec une grande fresque dessus. Frappez le mur. Qu’entendez-vous? C’est creux! Ce mur était initialement prévu pour être l’entrée de la croisière sur le Rhin, une attraction en bateau qui aurait amené les visiteurs à découvrir la beauté de l’Allemagne.

Italie

La représentation du palais des Doges (bâtiment de gauche sur la photo) a un visage sculpté à l’extrémité. Dans les temps anciens, ces visages se trouvaient à Venise. Les gens pouvaient, de manière anonyme, déposer des bouts de papier dans la bouche pour signaler aux voisins des actes répréhensibles, des crimes financiers ou se plaindre du gouvernement.

Les piliers qui entourent l’un des bâtiments sont décorés de rois. L’un des rois tient une boule de bowling et les trous ont la forme de Mickey.

La cave à vin Tutto Gusto est un autre joyau caché de ce pavillon. C’est un cadre rustique et confortable avec du bois sombre, des canapés et une cheminée. Il y a un dispositif d’éclairage fabriqué à partir de bouteilles de vin recyclées.

États-Unis

Le bâtiment principal de ce pavillon est destiné à être un «manoir du peuple». Il s’inspire du style géorgien classique de la fin des années 1700, du Colonial Williamsburg, de l’Independence Hall, du Monticello de Thomas Jefferson et de l’Old State House de Boston.

En entrant dans le spectacle The American Adventure, vous passerez en dessous d’une série de drapeaux. L’exposition s’appelle le «Hall of Flags» et présente différents drapeaux à travers l’histoire des États-Unis.
Dans le théâtre, il y a 12 statues, six de chaque côté qui représente des valeurs américaines.

  • Adventure – Seaman (Aventure – Un marin)
  • Compassion – Female Doctor (Compassion – Une femme médecin)
  • Discovery – Mountain Man (Découverte – Homme de montagne)
  • Freedom – Pilgrim (Liberté – Pèlerin)
  • Heritage – Native American Woman Sacagawea (Patrimoine – Femme amérindienne Sacagawea)
  • Independence – American Revolutionary Soldier (Indépendance – Soldat révolutionnaire américain)
  • Individualism – Cowboy (Individualisme – Cowboy)
  • Innovation – African-American Scientist George Washington Carver (Scientifique afro-américain Washington Carver)
  • Knowledge – School Teacher (Connaissances – Professeur d’école)
  • Pioneering – Early Aviation Pilot Charles Lindbergh (Pionnier – Premier pilote d’aviation Charles Lindbergh)
  • Self-Reliance – Farmer (Autonomie – Agriculteur)
  • Tomorrow – Mother and Child (Demain – Mère et enfant)

Japon

La porte Tori dans l’eau (photo plus haut) a des balanes à la base pour donner l’impression qu’elle existe depuis des siècles.

Découvrez le jardin de rocaille à l’avant du pavillon. Les pierres à ratisser sont un rituel bouddhiste zen. Il inspire la médiation et le plaisir dans sa beauté.

Explorez les sentiers menant au restaurant Katsura Grill au sommet de la colline. Il y a des cascades, un ruisseau, des jardins et des poissons koi.

un cadeau à Roy Disney

La grande lanterne en pierre à l’avant du grand magasin Mitsukoshi était un cadeau à Roy Disney de l’empereur du Japon lors de l’ouverture de Disney World.

Les lanternes en pierre dans le jardin représentent celles que les maîtres du thé utiliseraient pour guider les invités aux cérémonies du thé.

La pagode compte 5 étages représentant chacun l’un des éléments qui, selon les bouddhistes, composent l’univers: la terre, l’eau, le feu, le vent, le ciel.

The Fez House

Maroc

The Fez House (la maison Fès), située dans la cour, est une représentation d’une maison marocaine. Si vous vous approchez de la fontaine, vous pouvez entendre les enfants jouer à l’étage.

Il y a une reproduction d’une ancienne horloge à eau à l’arrière du pavillon. La vraie horloge se trouve à Fès. Une horloge à eau mesure le passage du temps par le débit régulé d’un liquide dans ou hors d’un récipient, qui est ensuite mesuré.

Il y a un musée en face du restaurant Tangerine Café qui présente l’histoire des arts marocains.

Les mosaïques du pavillon comportent au moins une tuile défectueuse. C’est parce que les croyances locales dictent que seul Allah peut créer quelque chose de parfait.

Si vous vous tenez près du pavillon du Mexique et que vous regardez de l’autre côté du lac en direction du Maroc, vous pouvez voir la tour de la terreur. Les imaginiers ne voulaient pas gâcher les lignes de vue, ils ont donc donné au sommet de la tour des fioritures exotiques et l’ont peint d’une couleur similaire à celle du Maroc pour l’aider à se fondre parfaitement.

Une partie du sol est plus sombre entre le Maroc et la France. Ce tronçon particulier représente le détroit de Gibraltar: la masse d’eau qui relie la mer Méditerranée à l’océan Atlantique et sépare l’Europe de l’Afrique.

France

Les kiosques couverts d’annonces, de journaux et d’œuvres d’art représentent quelques rues de Paris.

Il existe un pont entre le pavillon du Royaume-Uni et la France. L’eau sous le pont représente la Manche. En vous dirigeant vers le Royaume-Uni, regardez la peinture sur le chevalet. C’est une peinture de l’International Gateway (la porte internationale) qui se trouve de l’autre côté du fleuve.

La tour Eiffel apparait plus grande à partir d’une technique appelée perspective forcée. Si un oiseau devait atterrir sur le dessus, il briserait la supercherie, alors, les Imagineers ont installé un dispositif de dissuasion d’oiseaux sur le dessus.

Royaume-Uni

Jetez un œil aux cheminées ornées des bâtiments. Ils ont été peints avec de la suie noircie pour donner l’impression qu’ils fonctionnent toujours.

Allez à l’arrière de la boutique Toy Soldiers et vous trouverez une porte qui indique Cast Members Only (Membres de la distribution uniquement). Si vous regardez à l’intérieur, vous remarquerez qu’il est entièrement consacré à Winnie l’ourson. C’était autrefois une rencontre entre ces personnages et le thème était la chambre de Christopher Robin. Même si le Meet and Greet était fermé, ils ont gardé la salle sur le thème. Pendant les périodes de pointe au parc, la salle est parfois ouverte.

Restaurant Rose & Crown

Les Imagineers ont nommé le restaurant Rose and Crown Pub avec les deux mots les plus couramment utilisés pour les pubs anglais et les ont combinés.

Canada

Le pavillon a trois totems amérindiens. Les deux à droite sont en fibre de verre. Celui de gauche est sculpté dans du bois et pèse plus de 700 livres. Le mât totémique en bois représente trois histoires du «Raven» trompant le «Sky Chief» dans la libération du soleil, de la lune et des étoiles d’un coffre.

L’hôtel du Canada ne mesure que 3 étages. Pour le faire paraître plus grand, les Imagineers ont ajouté 5 étages de fenêtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.