Avez-vous une phobie qui vous empêche de profiter de Walt Disney World?

Il existe des phobies assez courantes qui pourraient rendre les vacances à Walt Disney World difficiles, voire presque impossibles à apprécier.

Peur vs phobie

Les peurs sont parfaitement normales, naturelles et même nécessaires dans la vie. Les phobies, en revanche, surviennent lorsque votre peur devient excessive, voire irrationnelle. En fonction de votre phobie, cela peut vous rendre la vie difficile.

Si vous souffrez d’agoraphobie, vous ne pourrez peut-être pas aller à Walt Disney World… jamais. On peut pensé à tort que l’agoraphobie est la peur d’être en public, mais c’est en fait la peur d’être pris dans des endroits auxquels vous ne pouvez pas échapper. L’agoraphobie sévère amène les gens à ne se sentir en sécurité qu’à l’intérieur de leur propre maison. Même des cas bénins d’agoraphobie rendraient difficile de profiter de nombreuses attractions de Walt Disney World.

Phobies reliées au transport

Pour la plupart d’entre nous, des vacances à Walt Disney World nécessite généralement des déplacements, et ce n’est pas facile pour tout le monde, en particulier pour ceux qui ont l’une des phobies suivantes:

Hodophobie: Peur du voyage
Aviophobie ou aérodromophobie: Peur des avions ou de voyager en avion
Sidérodromophobie: Peur des trains ou de voyager en train
Amaxophobie: Peur de la conduite en voiture

Phobies sociales

Quelle que soit la période de l’année où vous vous rendez à Walt Disney World, vous pouvez être sûr que vous n’y serez pas les seuls. Souffrir d’une de ces phobies rendrait la vie dans les parcs intolérable.

Anthropophobie: Peur des gens ou de la société.
Démophobie ou ochlophobie: Peur des foules
Xénophobie: Peur des étrangers
Pédophobie: Peur des enfants
Mysophobie ou germophobie: Peur de la saleté ou des germes

Phobies spécifiques au parc

Le parc Disney’s Animal Kingdom est évidemment un parc à éviter si vous avez peur des animaux, ce que l’on appelle la zoophobie.

La xénophobie, la peur des étrangers évoquée plus haut, pourrait s’intensifier dans le World Showcase du parc EPCOT.

Phobies générales

Musophobie: Peur des souris
Masklophobie: Peur des personnages costumés, des mascottes ou des personnes masquées. Les personnages de Disney sont dans tous les parcs et dans certains hôtels.
Ambulophobie: Peur de marcher. Walt Disney World est énorme et il y a beaucoup de marche à faire.
Technophobie: Pas une peur de la musique techno mais plutôt la peur de la technologie, et Disney est toujours à la pointe de la technologie.
Décidophobie: Peur de prendre des décisions. Avec tant de choses à voir et à faire, c’est potentiellement paralysant pour un décidophobe. Cela pourrait vous affecter 180 jours avant votre voyage, lorsqu’il est temps de faire des réservations de restauration, puis plus tard lors du choix de vos FastPass +.

Phobies d’attraction

Macrophobie: Peur des longues attentes.
Automatonophobie: Peur des figures humanoïdes. Les animatroniques de Disney sont un élément clé de plusieurs attractions.
Pédiophobie: Peur des poupées. It’s a small World est à éviter!
Acrophobie: Peur des hauteurs
Nyctophobie: Peur du noir ou de l’obscurité. Walt Disney World est célèbre pour les manèges classiques de Dark comme Pirates des Caraïbes. Votre capacité à les gérer peut dépendre de l’intensité de votre peur. Très peu de manèges ont des moments d’obscurité totale.
Claustrophobie: Peur des espaces confinés. Mission: l’espace est notoirement restreint et il y a plusieurs autres manèges qui nécessitent d’être attaché ou d’avoir une barre de recouvrement. Cette peur peut aussi être une forme d’agoraphobie, car c’est un sentiment que vous ne pouvez pas vous échapper par vous-même.
Acousticophobie: Peur du bruit. Les spectacles et feux d’artifice nocturnes peuvent être très bruyants. Selon le niveau de sensibilité de la personne affectée, le simple fait d’être dans les parcs avec toutes ces personnes qui parlent pourrait suffire à déclencher cette phobie.

Autres phobies

Apeirophobie: Peur de l’infini. Cela vous ferait-il peur d’être dans Buzz Lightyear?
Hippopotomonstrosesquipedaliophobie: Peur des mots longs. Pouvez-vous dire Supercalifragilisticexpialidocious?
Ombrophobie: Peur de la pluie. Même si la Floride est le Sunshine State, il peut y avoir parfois des jours de pluie.

Phobies pouvant s’appliquer au montagnes russe du parc Magic Kingdom:

Alpineophobie: Peur des montagnes
Astraphobie: Peur du tonnerre (Big Thunder Mountain)
Astrophobie: Peur de l’espace (Space Mountain)
Aquaphobie: Peur de l’eau (Splash Mountain)

Maintenant, toutes les peurs ne sont pas assez courantes pour obtenir leur propre nom de phobie officiel. Nous devrons donc en inventer pour compléter notre liste de phobies que vous n’auriez peut-être pas eues avant de visiter Walt Disney World.

Coordinatophobie: Peur des t-shirts assortis ou de groupe. Quelques jours autour de familles ou de groupes de touristes pourraient vous donner envie de ne plus jamais porter un chandail de la même couleur que quelqu’un d’autre.
Poussetteaphobie: Peur des poussettes. Soyez frappé aux chevilles suffisamment de fois, et vous développerez celui-ci rapidement.

101aphobie: Peur de la fermeture des attractions. 101 est le code radio WDW pour une attraction en panne.
Griswoldaphobia: Peur que tout le parc soit fermé. Vous comprendrez ce nom si vous avez vue le film National Lampoon’s Vacation.
Whipaphobie: Peur de l’absence de Whips Dole.

Enfin, il y a une peur dont nous souffrons, qui n’est pas inventé et qui apparait à la fin de tous nos voyages.

Nostophobie: Peur de rentrer à la maison. La seule chose qui aide à cela est de réserver un autre voyage dès que possible!

Nous vous suggérons aussi de lire l’article suivant: Conseils pour gérer l’anxiété à Walt Disney World

Et vous, souffrez-vous d’une phobie qui vous empêche de profiter de certaines parties de Walt Disney World?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.