10 attractions intouchables à Walt Disney World

C’est bien connu, Walt Disney World est un endroit en perpétuel évolution. Chaque année connait son lot de fermeture et d’ouverture d’attraction ou de spectacle.

Par curiosité, nous nous sommes amusé à nous questionner sur les attractions à Disneyworld qui sont intouchables et ne disparaitront jamais.

De cette réflexion, nous avons créé une liste de 10 attractions qui selon nous sont intouchables. Sans dire qu’elles seront encore à Disney dans 100 ans, nous croyons qu’elles y resteront pendant encore un très long moment.

1. Le château de Cendrillon

C’est l’intouchable des intouchables. Symbole principal du parc Magic Kingdom et même de Walt Disney World Resort, le château de Cendrillon, véritable emblème ne peut disparaitre.  Retirer le château de Cendrillon ce serait un peu comme démolir la tour Eiffel à Paris ou enlever la statue de la liberté à New York.

2. Spaceship Earth

Ici, on parle de la structure de cette attraction, la fameuse énorme boule grise qui est le symbole du parc Epcot. Si on devrait détruire Epcot et n’en conserver qu’un seul élément, ce serait selon nous celui-ci. En ce qui concerne l’attraction elle-même, Spaceship Earth, selon nous elle ne devrait pas plus être supprimée. Même si elle semble un peu vieille et  qu’on voit très bien qu’elle date de plusieurs années, elle est devenue un réel classique et fait partie des attractions phare du parc. Celle-ci continuera d’évoluer et d’être améliorée avec le temps mais ne disparaitra pas selon nous avant bien des années.

3. L’arbre de la vie

Autre symbole d’un parc et donc, autre intouchable. Magic Kingdom a son château, Epcot a son Spaceship Earth et Animal Kingdom a son arbre gigantesque.

Cet arbre est un élément visuel parfaitement intégré au centre du parc et on peut le voir de partout. Il est également une véritable oeuvre d’art avec toutes les sculptures d’animaux qui sont gravées sur son tronc.

Notez qu’on ne parle pas cependant de l’attraction It’s Tough to be a Bug que l’on retrouve sous l’arbre. Cette dernière, sans être remplacée, devrait peut-être subir une cure de rajeunissement.

4. It’s a Small World

Ce monde rempli de poupées souriantes et qui chantent It’s a Small World, cette hymne à la fraternité universelle est l’une des toutes premières attractions des parcs Disney. C’est aussi l’une des attractions qui marque le plus notre imaginaire et l’un des premiers souvenirs qui nous vient à l’esprit lorsqu’on pense au parc Magic Kingdom. Le royaume enchanté sans It’s a Small World perdrait une partie de son essence selon nous et donc, l’attraction devrait rester intouchable.

5. Haunted Mansion

Le manoir hanté existe au royaume enchanté depuis sa construction en 1971. L’attraction existe également dans les autres parcs Disney dans le monde. Malgré son âge, c’est définitivement l’une des attractions les plus appréciées de la majorité des visiteurs.

La Haunted Mansion est également devenu avec le temps un symbole important du parc. Les personnages qui s’y trouvent tels que les fantômes qui font de l’autostop (les hitchhiking ghosts en anglais) ou encore le personnage de Madame Leota sont particulièrement populaire auprès des fans des parcs Disney.

6. Expedition Everest

Cette énorme montagne russe dont la forme est celle de l’Everest lui-même peut être considérer comme second symbole pour représenter le parc Animal Kingdom. Juste son coût de construction de 100 millions de dollars US en montre l’importance. Cette attraction dont la taille est si imposante est non seulement une montagne russe mais aussi un élément du décor et c’est un autre critère qui fait qu’on devrait la garder.

7. Dumbo the Flying Elephant

C’est un manège si simple, mais un classique tant aimé des visiteurs. Faire un voyage à Disney avec de tout petits enfants et ne pas pouvoir les faire monter dans le manège de Dumbo serait un voyage où il manque quelque chose. Les parents l’ont fait étant petit, les enfants l’ont fait et les petits enfants le feront aussi. C’est presque une étape de la vie!

Dumbo est un exemple si important des parcs Disney qu’il y a même l’une des nacelles en forme du célèbre éléphant qui est exposé à Washington DC dans le musée d’histoire américaine.

8. Tower of Terror

Depuis 2016 s’est entamé un véritable chantier au Disney’s Hollywood Studios. Plusieurs attractions ont fermées leurs portes. Toutes ces fermetures ont été faite pour faire de la place en vue de la construction de Star Wars Land et Toy Story Land. On a donc vue disparaitre au cours des derniers mois, Studio Backlot Tour, Streets of America, Lights Motor Action, la Earfell Tower, le grand chapeau de Mickey, ancien symbole du parc, etc… On parle même de changer complètement le thème de l’attraction Great Movie Ride. Mais la tour de la terreur elle, est encore là. Depuis la disparition des autres symboles (le chapeau de sorcier ou la Earfell Tower) elle est même devenu le symbole du parc.  Il faudra probablement passer dans la twilight zone pour qu’un illuminé décide de supprimer cette attraction. Selon nous, elle est là pour rester encore bien des années!

9. Walt Disney World Railroad

Le vieux train à vapeur est comme It’s a Small World, l’une des premières attraction des parcs Disney. Celui-ci n’est peut-être pas une attraction qu’on rêve de faire en allant à Disney. Personnellement, on prend le fameux train peut-être une fois dans un intervalle de deux voyages.

La raison de conserver celui-ci n’est pas le fait qu’il constitue une attraction attirante, qui serait dans le top 10 à faire absolument par toutes les familles qui visite Disney. En fait, il n’est sans doute dans le top 10 d’aucune famille. Par contre, il représente selon nous un élément essentiel dans la constitution du parc lui-même. Il en constitue la frontière. Tout se passe à l’intérieur du parcours du train (à l’exception de Space Mountain). Il est également un élément du spectacle d’ouverture du parc. À tous les jours, on entre dans le parc à la gare du train et on peut voir les personnages sortir de celui-ci et venir amuser la foule.

10. Walt Disney Carousel of Progress

En ce qui concerne le Carousel du progrès, selon nous, cette attraction est un musée en soit. C’est une pièce de l’histoire américaine. Si un jour Disney décide de le retirer de Magic Kingdom, alors, il faudrait le transférer dans un autre parc Disney ou le conserver dans un musée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *