Visiter Walt Disney World en juin

Walt Disney World en juin est une belle période de l’année puisqu’il y a beaucoup moins de visiteurs car c’est la fin de l’année scolaire pour pas mal tous les enfants en Amérique, donc une période pas trop propice pour retirer un enfant de l’école pur une semaine de vacances. Mais il y a beaucoup de groupes scolaires qui y vont pour célébrer la fin de l’année scolaire donc il peut y avoir des groupes assez important parfois dans les files d’attentes ou pour embarquer dans une navette Disney. Ces groupes dorment habituellement dans les hôtels de type Value.

Par contre, le mois de juin est malheureusement un mois où il y a beaucoup de pluie mais la température est habituellement confortable. MAIS il y a des années qu’il fait très chaud en Floride en juin et c’est aussi humide qu’en plein mois d’été soit juillet et août.

Levé du soleil un matin de juin

Personnellement, nous y sommes déjà 2 fois pour la fin juin et nous avons eu complètement des températures différentes. La première année, il faisait en moyenne 40 degré celcius sans le facteur humidex et aucune goutte de pluie. La deuxième, il faisait très beau, pas trop chaud mais il a plu environ 2 heures dans toute la semaine.

Température maximale moyenne: entre 21 et 32 ° C

Ce qui est important c’est de prévoir dans son sac à dos des ponchos de pluie. Prévoyez-en 3 par personnes pour être sûr de ne pas en manquer et vous devriez être ok.

Ouragan

Le mois de juin est une période peu propice aux ouragans mais on ne sait jamais! Par contre, si on regarde par les années antérieurs, il y a eu très peu d’ouragan en juin. Si par hasard il y en aurait un pendant que vous êtes à Walt Disney World, vous n’avez pas à avoir peur puisque Disney est habitué et feront tout en leur pouvoir pour que vous passiez un beau voyage. Après tout, vous êtes dans l’endroit le plus magique au monde!

Pour la chaleur, nous vous suggérons fortement d’aller dans les parcs à thème le matin, retourner à votre hôtel pour profiter de la piscine en après-midi et retourner soit avant le souper ou en soirée dans un parc. De cette façon, votre famille sera plus disposé à faire des manèges si les membres de votre groupe n’est pas accablé par la chaleur.

Si vous avez le goût, le mois de juin est parfait pour visiter les 2 parcs aquatiques de Disney soit le Disney’s Blizzard Beach et le Disney’s Typhoon Lagoon. Par contre, ils sont extrêmement populaires donc il faut y arriver tôt.

Manège Tower of Terror à Hollywood Studios

Habituellement le parc Magic Kingdom ferme beaucoup plus tard en été mais vérifier les horaires. Le parc Disney’s Hollywood Studios, Epcot et Disney’s Animal Kingdom ferment quant à eux aux heures régulière.

International Flower and Garden à Epcot

Le mois de juin est une période où il y a aucuns festivals (l’International Flower and Garden à Epcot est terminé) ou événements spéciaux.

Mickey & Minnie’s Runaway Railway

La section Galaxy’s Edge sera en fin de construction mais pas encore ouverte en juin. Si vous êtes chanceux, peut-être que vous pourrez faire la nouvelle attraction Mickey & Minnie’s Runaway Railway aussi au Disney’s Hollywwod Studios qui est supposé ouvrir en été 2019 mais on ne connaît pas du tout la date officielle. Croisez-vous les doigts!!!

Même si nous avons mentionné plus haut que les foules soit moins importantes qu’à d’autre périodes de l’année, il est très important de ne pas oublier de faire ses réservations de restaurants à l’avance sur My Disney Experience et de prendre le plus tôt possible vos FastPass+.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *