Quoi faire et ne pas faire pour que votre voyage à Walt Disney World soit parfait

Notre blog existe depuis bientôt 5 ans et plusieurs personnes nous contacte pour nous parler de Disney et nous donner des commentaires sur leurs voyages. Nous nous sommes amusé à regrouper plusieurs conseils que nous avons entendu depuis ces dernières années et en faire un article pour vous. Par contre nous devons mentionner que nous sommes pas toujours totalement en accord avec ces conseils mais la plupart sont très bien et peuvent vous aider pour planifier votre futur voyage.

Ne pas épuiser les enfants

Ne vous attendez pas à ce que les petits enfants passent toute la journée dans les parcs à thème. Si vos enfants deviennent épuisés, vous vous retrouvez avec des jeunes grincheux et pleurnichards qui ne profitent de rien (et vous non plus). Il est important de prévoir des pauses des parcs en allant à la piscine de l’hôtel (surtout si il fait chaud)

Vous ne pouvez pas tout voir et faire

Peu importe votre planification, vous ne pourrez pas tout voir ou tout faire. Allez à un rythme confortable pour vous et votre famille et profitez du moment présent.

Ne craignez pas les longue files

Ne vous inquiétez pas du fait que vous devez faire une attente de 90 minutes pour faire un manège. Les files d’attentes sont un des plaisirs d’un voyage à Walt Disney World. Certains des meilleurs moments que vous passerez avec votre famille sont peut-être dans ces files. Le fait d’être obligez de faire la queue vous permettra de prendre du temps à parler à vos enfants peut-être découvrir des choses sur eux que vous ne connaissiez pas.

N’oubliez pas de prendre des FastPass+

Il est très important d’utiliser les FatPass+ lorsque vous le pouvez, surtout pour les attractions populaires. Le fait de prendre des FastPass+ vous permet de faire plus de manèges dans la journée.

Ne pas tout planifier

Si vous vous faites une horaire surchargé et que vous tenez à la suivre à la lettre, toute votre famille risque d’être épuisé et avoir l’impression de ne pas avoir été en voyage. Il est important d’avoir une certaine planification mais l’improvisation est toujours le mieux et c’est pendant ce temps que parfois on y vit les plus beaux moment. Vous êtes en vacances après tout donc, les horaires surchargés il faut les oublier, surtout pour les enfants.

Planificateur offert en vente sur Etsy.com

Avoir un planificateur ou journal de bord

Avec un agenda, vous pourrez ne pas perdre le file des activités ou réservations importantes que vous avez prévu pendant votre voyage. De plus, un planificateur est un beau souvenir et un outil pratique à consulter lorsque vous retournerez une autre fois à Walt Disney World.

N’oubliez pas les gens derrière vous

Selon nous c’est un conseil très très important mais qui malheureusement les gens ne font pas. Lorsque vous regardez des parades ou les feux d’artifices de Magic Kingdom, ne maintenez pas un iPad au-dessus de votre tête et ne le filmez pas. Cela bloque la vue pour tout le monde derrière vous et en toute honnêteté, le très petit capteur et le déplacement de votre vidéo ne sera de toute façon pas très bon. Profitez juste du spectacle.

Même chose pour les enfants sur les épaules, tenez-les sur votre hanche pour que leur tête soit à la hauteur de vos yeux et ne bloque pas tout le monde derrière vous. C’est irrespectueux des autres visiteurs!

Oubliez les mauvaises chaussures

Walt Disney World n’est vraiment pas l’endroit parfais pour porter des chaussures neuves, des flip flop ou des chaussures de mauvaises qualités puisque les maux de pieds sont très vite arrivé et peuvent vous briser une journée. Il est super important que les enfants aient dans les pieds des espadrilles confortables dans lequel ils sont bien et qu’ils ont portez plusieurs fois avant le voyage. Faites leur porter les espadrilles qu’ils ont à l’école par exemple ou les souliers qu’ils portent tous les jours. Le conseil est aussi pour les adultes!

Apportez des vêtements supplémentaires

Si vous êtes avec de jeunes enfants et qu’il arrive un dégât ou qu’il se mouille dans une attraction ou dans les jeux d’eau de Disney, vous serez très heureux d’avoir prévu dans votre sac à dos des vêtements de rechanges. Il est beaucoup moins long de changer un enfants mouillé que faire sécher les vêtements avec un séchoir à main d’une salle de bain.

N’oubliez pas les pauses pipi

Ce conseil est très important autant pour les enfants que pour les adultes. Il n’y a rien de pire qu’une personne qui a une envie pressante dans une file d’attente, à un spectacle ou dans une attraction qui n’a pas de sortie pour ce genre d’urgence. Il est fortement recommandé de faire des pauses toilettes régulièrement.

Plage de Clearwater

Épuiser votre famille avant Disney

Ce conseil semble loufoque mais si vous épuisez vos enfants ou les membres de votre famille en allant à la plage par exemple le jour avant votre arrivé à Disney, ils se peut que les gens ne soient pas trop en forme pour attaquer des journée dans les parcs à thème de Disney.

Laisser les adolescents être des enfants

Lorsque vous voyagez avec un adolescent qui aime Disney, ne le réprimandez pas pour vouloir prendre des photos, rencontrer les personnages ou même faire les balades en« petit enfant ». Il a le droit de retourner à l’enfance (qui n’est pas très loin!) et de profiter de ses vacances lui aussi.

Eau en bouteille

Ne pas acheter de bouteilles d’eau dans les parcs

Nous l’avons souvent mentionner, les bouteilles d’eau coûte assez cher à Disney. Par contre il est super important de bien vous hydrater surtout lorsqu’il fait très chaud. Apportez dans votre sac à dos une gourde ou commander des verres d’eau gratuit offert dans tous les restaurants quick service.

Apporter des collations

Avoir des collations qu se mange facilement n’importe où dans son sac à dos peut sauver bien des petits problèmes en files d’attentes ou pour faire patienter un enfant en attendant l’heure du repas.

Ne pas déjeuner dans les parcs

Si vous ne voulez perdre du temps le matin ou que vous voulez sauver quelques dollars, il est préférable de prendre le petit déjeuner dans sa chambre d’hôtel avant votre départ dans les parcs.

Partager les repas

Plusieurs personnes sont surpris de la quantité de nourriture qui se gaspille dans les restaurants de Disney. Il est vrai que certain plat peuvent facilement être partagé à deux. Si vous ne voulez pas laisser de la nourriture dans votre assiette , nous vous suggérons de prendre un repas pour enfant qui à parfois amplement de nourriture pour un adulte.

navette Disney

Avoir du savoir vivre

N’oubliez pas que vous n’êtes pas seul dans le parc et les gens autour de vous sont eu aussi en vacance. Faites attention à votre langage et ne parler pas trop fort au restaurant, dans les files d’attentes, les navettes, le monorail ou dans les couloirs des hôtels tôt le matin ou tard le soir.

N’attendez pas des miracles des Cast Member

Ne vous attendez pas à ce que les cast member de Disney fassent des miracles ou changent le temps. Ce sont des gens qui veulent que vous passiez des vacances magiques mais ils sont humains et reçoivent fréquemment des demandes déraisonnables.

L’abus d’alcool

Walt Disney World n’est pas un endroit pour abuser de l’alcool. Malheureusement on voit beaucoup trop de gens saouls (qui sont dans le parc Epcot) sur Youtube et c’est vraiment pas drôle. Boire trop peut gâcher votre voyage à vous et votre famille.

Ne pas perdre son sang froid

Disney n’est pas un lieu pour régler des conflits. Si vous avez des problèmes à régler, faites-le en privé pas dans une file d’attente ou dans un restaurant. Malheureusement, on voit souvent des couples se disputer ou des enfants frapper des parents. Si vous sentez la moutarde vous montez au nez, respirez un bon coup ou prenez une pause seul pour vous calmer. Vous ne serez pas content de rapporter dans vos souvenirs ou dans ceux de vos enfants une colère noir dans un des parcs de Disney.

N’oubliez pas de télécharger My Disney Experience

My Disney Experience est un ensemble d’outils mobiles en ligne que tout le monde avec un téléphone intelligent devrait avoir. C’est gratuit et facile à utiliser.

Restaurant Yak & Yeti

Ne pas se présenter à une réservation de restaurant

Si vous n’allez pas une réservation de restaurant, Disney vous facturera une pénalité qui peut être assez élevé.

Foule à l’entrée de Magic Kingdom

Oubliez les périodes achalandées

Si vous détestez les grosses foules, n’allez pas à Walt Disney World pendant les plus grosses périodes comme par exemple Noël ou la semaine du 4 juillet.

Ne partez pas stressé

LE plus grand conseil que tout le monde dit c’est de ne pas partir de chez vous stressé de votre futur voyage. Dites vous que vous vivrez de beaux moments et que vous ne pourrez pas tout faire et voir. Nous savons que nous nous répétons mais malheureusement plusieurs personnes ne le met pas en pratique et reviennent de leur voyage déçu de ne pas avoir pu tout faire à Disney.

4 thoughts on “Quoi faire et ne pas faire pour que votre voyage à Walt Disney World soit parfait

  1. Bonjour,
    Nous revenons d’une semaine à Walt Disney World. Nous avons cru remarqué que les manège Winnie et Peter P ont un rythme accéléré ce qui permet certainement d’augmenter le nombre de visiteurs mais qui enlève en autre la fameuse phrase du début de Peter P « Up to neverland…. ».

    1. Bonjour Serge, merci pour l’information nous ne savions pas que Disney avait enlevé la phrase au début des manèges de Peter Pan et Winnie. Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *