Célébration du 4 juillet à Walt Disney World en 2018

Le 4 juillet 2018 approche et plusieurs personnes qui planifient un voyage à Walt Disney World en Floride durant cette période se demandent qu’elles seront les activités spéciales prévues ou encore, si l’achalandage dans les parcs sera plus élevé qu’à l’habitude.

Nous avons donc créé cet article pour répondre à ces quelques questions au sujet de la fête de l’indépendance américaine à Disneyworld.

Le Jour de l’Indépendance américaine (ou en anglais, Independence Day) appelé aussi tout simplement, « le 4 juillet » est la fête nationale des États-Unis. Les Américains commémorent la Déclaration d’indépendance du 4 juillet 1776 entre les États-Unis d’Amérique et le Royaume de Grande-Bretagne.

Pour les Américains, cette date est donc l’équivalent de la Fête du Canada le 1er juillet ou encore, la Fête nationale française le 14 juillet. C’est l’occasion de fêter pour tous les américains.

Walt Disney World participe également à la fête et les parcs offrent certaines activités spéciales pour l’événement.

Magic Kingdom

Spectacle de feux d’artifice spécial : Disney’s Celebrate America! A Fourth of July Concert in the Sky

Ce spectacle aura lieu les 3 et 4 juillet à 21h15.

Epcot

Le spectacle traditionnel IllumiNations: Reflections of Earth aura une finale particulière le 4 juillet.

Ce spectacle a lieu à 21h00 le 4 juillet.

Le groupe de chanteurs a cappella « Voices of Liberty » interpretera des chansons traditionnelles américaines à l’amphithéâtre America Gardens Theatre à 17h30, 18h45 et 20h.

Il y aura des personnages Disney costumés dans un style Independence Day que les visiteurs pourront rencontrer au pavillon américain (The American Adventure).

Outre les feux d’artifice, comme lors de beaucoup d’événements spéciaux, Disney offrira dans certains restaurants des dessert spéciaux tels qu’un cupcake spécial 4 juillet par exemple.

L’achalandage à Disney World le 4 juillet

Concernant la question de l’achalandage, la réponse est simple : Le 4 juillet est l’une des journées les plus achalandées de l’année à Disney. C’est bien sûr à Magic Kingdom qu’il y a le plus de monde. En fait, elle est probablement dans le top 3 des journées où il y a le plus de personnes dans ce parc avec Noel et le jour de l’an.

4 thoughts on “Célébration du 4 juillet à Walt Disney World en 2018

  1. Est-ce que les journées autour du 4 juillet sont plus achalandées que la « normale » ou est-ce seulement le 4 juillet?

    1. Bonjour Caroline,

      merci pour cette question. En général, la semaine du 4 juillet est particulièrement achalandé mais c’est vraiment la journée du 4 qui est la pire et la majorité des visiteurs se retrouvent à Magic Kingdom.

      1. Donc en principe si on arrive à Disney dans les environs du 6 ou 7 juillet, le pire est passé. Nous devrions revenir à un achalandage d’été normal n’est-ce pas?

        1. Bonjour Isabelle, la réponse à votre question est malheureusement oui et non. Oui il se peut qu’il y ait moins de visiteurs car le 4 juillet est passé mais il ne faut pas oublier qu’il y a encore beaucoup de gens qui ont réserver un voyage pour 1 semaine donc eux ils seront peut-être encore présent. Par contre, le jour du 4 juillet il y a beaucoup de gens de la Floride qui eux viennent à Magic Kingdom seulement pour cette journée donc, le parc sera un peu moins rempli. Personnellement, nous y avons déjà été pour ces dates et nous avons trouvé qu’il y avait beaucoup de gens mais pas plus qu’à Noël par exemple ou pour le jour de Pâques. Nous y retournerions sans problème à ces dates!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.