Walt Disney World en décembre 2018

Château de Cendrillon en Floride à Noel

Décembre est l’un des mois les plus populaire de l’année à Walt Disney World Resort en Floride.

Température en décembre à Walt Disney World

Consultez notre article sur la météo en décembre à Walt Disney World pour vous faire une idée de la température approximative qu’il fera si vous faites un voyage au pays de Mickey à cette époque de l’année.

Les événements spéciaux en décembre à Disney

Magic Kingdom

Mickey’s Very Merry Christmas Party

Cet événement à Magic Kingdom est payant, ce qui veut dire que vous devez acheter un billet spécial en plus de votre billet d’entrée normal. Le prix est de 105$US pour les 9 ans et plus et 100$US pour les 3 à 9 ans. La soirée commence habituellement vers 19h. Si vous n’avez pas de billet pour le Mickey’s Very Merry Christmas Party vous devrez sortir du parc.

Les dates en 2018: 

  • 8-9 12-13-15-16-25-27-29 et 30 novembre
  • 2-4-6-7-9-11-13-14-16-18-20-et 21 décembre

Pendant cette soirée vous pourrez voir la parade de Noël avec le Père Noël, l’illumination du château de Cendrillon, manger des biscuits en pain d’épices et boire du chocolat chaud gratuitement sur Main Street USA et faire des attractions et manèges qui eux aussi sont décorés.

Vous pourrez rencontrer les personnages classique comme Mickey, Donald, Goofy, Daisy et Minnie parés de leurs beaux habits des Fêtes et aussi rencontrer des personnages plus rares comme Santa Jack Skellington, Sandy Claws et Scrooge McDuck.

Epcot

Epcot International Festival of the Holidays

Du 18 novembre au 31 décembre 2018 vous pourrez vivre la magie des Fêtes dans le parc Epcot.

Tout d’abord, dans le World Showcase les pavillons sont décorés selon les traditions du pays et dans certain pavillon, vous pourrez voir des petits spectacles où il y a un personnages qui raconte les traditions et légendes de Noël du pays.

Il est aussi possible de manger dans les petits kiosques tout autour du World Showcase des plats du temps des Fêtes.

Candlelight Processional

Du 22 novembre au 30 décembre 2018, vous pourrez écouter l’histoire de Noël racontée par un narrateur célèbre accompagné d’un orchestre de 50 musiciens et d’une chorale.

Cet événement est très populaire donc il faut se présenter tôt à l’amphithéâtre pour avoir une place.

Tout le monde peut y participer puisqu’il ne faut pas de billet spécial pour y accéder.

La frénésie de l’arbre de Noël de Chip & Dale

Avec Chip & Dale vous pouvez vous amuser à faire une chasse au trésor et recueillir des décorations d’arbre de Noël. Il faut acheter une carte et des autocollants au prix de 6,99$US plus taxes auprès de certains magasins, notamment au Pin Central, au Disney Traders et au World Traveler à International Gateway.

La chasse est très simple, il faut retrouver les décorations dans les pavillons du World Showcase, une fois que vous avez trouvé la décoration recherché, vous apposez l’autocollant sur la carte.

Une fois terminé, vous apportez la carte remplie à Disney Traders ou à World Traveler ou vous pourrez l’échanger contre une surprise festive, offerte par Chip & Dale.

Disney’s Hollywood Studios

Flurry of Fun

Au Disney’s Hollywood Studios vous pourrez vous promener sous les flocons dans les rues décorés du parc du 8 novembre 2018 au 6 janvier 2019.

Vous pourrez voir entre autre des projections colorées sur The Hollywood Tower Hotel lors de Sunset Seasons Greetings.

De plus, lors de la tombé de la nuit vous pourrez voir des personnages classiques raconter des histoires sur les panneaux d’affichages situés tout au long de la rue.Il y a des projections d’images et des jeux de laser sur le manège Tower of Terror pour illustrer ce que les personnages racontent.

Jingle Bell, Jingle BAM!

Tous les soirs du 6 novembre 2018 au 6 janvier 2019 il y a un spectaculaire feux d’artifices, d’effets spéciaux et projections avec des musiques du temps des Fêtes.

Disney’s Animal Kingdom

Up! A Great Bird Adventure

Du 8 novembre 2018 au 1 janvier 2019 il est possible de découvrir l’histoire de Diwali pendant la fête des lumières au Disney’s Animal Kingdom avec les personnages du film UP!, Russell et Dug. C’est en fait un spectacle avec des oiseaux de plusieurs races différentes.

Disney Springs

Il est possible de rencontrer le Père Noël dans son chalet du 8 novembre au 24 décembre. Rendez-vous au Christmas Tree Trail à Disney Springs Marketplace juste en face de Once Upon a Toy. Il est présent tous les jours de la semaine de 11h à 23h.

Après le 24 décembre, le Père Noël quitte la Floride et c’est Santa Goofy qui sera présent du 25 au 31 décembre 2018.

The Christmas Tree Trail

Du 8 novembre au 5 janvier 2019 de midi à 22h. C’est une petite balade dans un sentier où l’on peut voir des sapins de Noël décoré sous différents thème de Disney.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *