Température en décembre à Walt Disney World

Décembre est un mois très populaire pour un voyage à Orlando et Walt Disney World, et principalement vers la fin du mois, pour Noël et le jour de l’an.

Avant de partir, on se demande quel genre de vêtements on doit mettre dans sa valise ?

Est-ce qu’on va geler avec des t-shirt ? Est-ce qu’on va avoir trop chaud avec un chandail à manches longue ?

En 2015 nous avons visité Disney en décembre. Nous sommes arrivé à Noël et repartie le jour de l’an. Il a fait beau et chaud toute la semaine. Côté température, ce fût au dessus des 30 degrés celcius toute la semaine. Bref, c’était une température estivale. Mais ne vous réjouissez pas trop vite car en 2015 le mois de décembre fût un record de chaleur et de beau temps en Floride.

En réalité, la météo n’est en générale pas si parfaite en décembre à Orlando et Disneyworld. Des gens nous racontait dernièrement avoir été à Disney il y a quelques années à la fin décembre et il a fait une température très froide. Il y a même eu un peu de gel au sol durant la nuit. Ils ont dû porter une veste chaude ou un manteau à tous les soirs. Ils se sont baigné une seule fois.

Ces deux exemples sont des extrêmes bien sûr. En moyenne, c’est 23 maximum et 10 comme minimum (en degrés celcius) ce qui fait 73 comme max et 50 comme minimum en degrés Fahrenheit.

Pour ce qui est des précipitations, vous ne verrez pas de neige mais vous pourriez avoir un peu de pluie.

La moyenne du mois de décembre à Orlando est de 60 mm de pluie ce qui est assez bas comparativement à d’autres mois de l’année.

Lorsqu’il pleut en décembre, c’est habituellement durant une courte période. Par exemple, une averse d’une heure en fin d’après-midi.

Pour des idées de quoi mettre dans votre valise pour un voyage en décembre ou autres mois de l’hiver floridien, on vous recommande de lire notre article Quoi apporter pour un voyage en hiver à WDW. Pour avoir une idée de la température à Orlando durant toute l’année, lire notre article : Température moyenne à Disneyworld.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *