Quels parcs choisir lorsque l’on a quatre jours à Walt Disney World

Si vous pensez être quatre jours à Walt Disney World il se pourrait que vous demandiez si vous devez oui ou non aller dans les quatre parcs à thème. Plusieurs personnes semblent se poser la question donc, nous avons pensé que cela méritait d’écrire un article sur le sujet.

Les parcs à thème ont plusieurs points en commun; ils ont tous des manèges, des restaurants, la possibilité de rencontrer des personnages, des spectacles et des boutiques. Par contre, l’ambiance et le rythme de ces parcs varient considérablement.

Si vous ne disposez que de quatre jours, est-il judicieux de visiter tous ces parcs? Malheureusement, on ne peut que répondre à cette question: «Ça dépend!»

Voici quelques éléments à prendre en considération:

«Vraiment 4 jours?»

Vos « quatre jours » sont-ils vraiment quatre jours, ou le premier et dernier jours sont-ils écourtés en raison du déplacement? Il y a une grande différence entre quatre jours complets et deux jours complets plus deux jours partiels. Si vos quatre jours ne sont pas réellement quatre jours, il peut être judicieux de sauter l’un des quatre parcs.

La famille en est-elle capable physiquement?

Visiter quatre parcs en quatre jours nécessite une bonne dose d’endurance, à la fois physique et mentale. Si dans votre famille il y a une personne âgée, une personne à mobilité réduite ou un tout-petit, alors vous feriez peut-être mieux de visiter seulement deux ou trois parcs plutôt que les quatre.

Un billet Park Hopper

L’option Park Hopper peut-être un atout si vous voulez absolument voir les quatre parcs Disney. Par contre, vous devrez faire des choix judicieux et bien planifier vos journées de visite.

Certaines personnes pensent qu’elles sont capables de faire tout ce qui les intéresse au Disney’s Animal Kingdom ou au Disney’s Hollywood Studios en une demi-journée. Si vous avez un billet Park Hopper, vous pouvez utiliser le temps restant de la journée pour retourner dans un parc comme Magic Kingdom qui exige plusieurs heures de visites. L’option Park Hopper est aussi parfaite pour les gens qui voudrons voir le plus possible de trucs du parc EPCOT et si vous voulez visiter tous les pavillons présent dans la section World Showcase du parc, vous devez prévoir un bon 3 heures de votre journée.

Entrée de Toy Story Land

Amour ou aversion envers Marvel/Pixar/Star Wars 

Lorsque l’on a peu de temps de visite, il est primordial de bien s’informer des attractions qui sont présentes dans les parcs. Visiter un parc qui renferme plusieurs manèges dont vous avez peu d’intérêt, vous ferons perdre du temps précieux.

Par exemple, de nombreuses attractions du parc Disney’s Hollywood Studios sont inspirées de Star Wars et de Toy Story donc, si Toy Story et Star Wars ne sont pas votre truc, ignorer le parc Disney’s Hollywood Studios est probablement logique.

Intérêts importants d’un des membres de la famille

Si vous avez une passion spécifique, doubler les visites d’un parc qui correspond à vos intérêts pourrait avoir plus de sens que de visiter les quatre parcs.

Un zoologiste en herbe mettra le parc Disney’s Animal Kingdom sur sa liste des incontournables. Par contre, bien que le parc soit beaucoup plus qu’un zoo, si vous n’êtes pas trop fan d’animaux, y consacrer peu ou pas du tout de temps peut être une bonne idée.

Un passionné de jardinage voudra donner la priorité à un voyage à EPCOT pendant le Flower & Garden Festival. Un amateur de découvertes culinaires et de voyages priorisera lui aussi le parc EPCOT.

Un fan de Star Wars sera combler au parc Disney’s Hollywood Studios!

Ce n’est pas un premier voyage à Walt Disney World

Si vous êtes déjà allé à WDW, vous constaterez peut-être que vous ne voulez pas revoir certaines attractions ou revivre des expériences. Si c’est le cas, vous pouvez ignorer le ou les parcs déjà visiter par le passé.

Vous aimez les découvertes culinaires et culturelles

Si vous avez un enfant d’âge préscolaire ou un tout-petit, certaines personnes vous diront qu’EPCOT n’est pas pour vous. Cependant, si votre famille aime faire des découvertes culinaires et découvrir de nouvelles cultures, il serait dommage de délaisser ce parc. D’un autre côté, si vous avez plusieurs enfants en bas âge, que ce type de découvertes ne vous intéressez pas beaucoup et que le but de votre voyage est de faire beaucoup de manèges, faire deux jours de Magic Kingdom pourrait être une meilleure idée.

Êtes-vous prêt à vous lever tôt?

La meilleure façon de découvrir le plus d’attractions à Walt Disney World est de se réveiller tôt et d’être dans les parcs bien avant leur ouverture. Si vous arrivez plus tard dans la journée, vous attendrez plus longtemps et pourrez faire moins d’attractions. Si vous ne voulez pas vous lever tôt, vous devrez peut-être ignorer l’un des parcs.

N’oubliez surtout pas que les heures d’ouverture et de fermeture change selon les saisons et le taux d’achalandage des parcs. Il est important de bien vérifier les horaires pour maximiser son temps de parc.

Spaceship Earth tôt le matin

Profitez des Early Entry

Les Early Entry vous donnerons un bon petit coup de pouce pour profiter le plus possible des parcs Disney. Nous vous suggérons de lire: Comment profiter des Early Entry à Walt Disney World

L’achalandage des parcs

Visiter Walt Disney World pendant la semaine de Noël et visiter à la mi-septembre sont des expériences totalement différentes. Si votre voyage a lieu pendant une période de grande affluence, tout prendra plus de temps. Si vous constatez que vos dates de voyage sont pendant une période populaire, délaisser un parc afin que vous puissiez vivre une expérience plus complète dans un autre en le visitant deux fois sera une excellente solution.

Payer pour le Genie+ ou les Lightning Lane

Acheter Genie+ ou des Lightning Lane peut éventuellement vous faire gagner du temps et vous permettront d’en faire plus en une journée. Si vous visitez Disney pendant un temps plus creux, faire l’achat de ses derniers peut ne pas être essentiel.

Disney Springs

Si vous souhaitez explorer pleinement Disney Springs et y faire une bonne tournée de magasinage, vous devrez ignorer l’un des parcs à thème pour que cela fonctionne. Par contre, il est possible d’y faire un saut rapidement d’une ou deux heures et y voir quelques trucs intéressants.

Conclusion:

Compte tenu de l’étendue de Walt Disney World, il n’est tout simplement pas possible d’explorer pleinement les quatre parcs à thème ainsi que les zones annexes telles que Disney Springs, le Disney’s Boardwalk, les parcs aquatiques, les terrains de golf ou même de passer beaucoup de temps à la piscine de votre hôtel. Si vous ne disposez que de quatre jours et que vous souhaitez découvrir le monde en dehors des parcs, vous devrez sûrement ignorer l’un des parcs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.