Où faire la sieste à Walt Disney World

Si vous voyagez à Walt Disney World avec un bébé ou un enfant en bas âge, la sieste est un incontournable et bénéfique pour certain. Vous pouvez choisir de retourner à votre hôtel chaque jour mais si vous ne le pouvez pas, cherchez quelques-uns de ces lieux de Disney propices à la sieste.

Ces lieux offrent parfois des sièges confortables ou une promenade pour maman ou papa; les niveaux de bruit sont relativement faibles et il n’y a pas de bruits forts ni d’activité à proximité. Même une sieste de 30 minutes redynamisera votre enfant et vous bénéficierez également d’une pause.

Le Monorail

Le monorail est idéal pour se rendre d’un endroit à un autre mais c’est aussi un endroit idéal pour endormir un petit. La fluidité des mouvements et les faibles niveaux sonores créent un lieu idéal pour faire la sieste sans avoir à retirer un enfant endormi d’une poussette pour l’embarquer. Apportez un livre et faites plusieurs fois le tour de la boucle pour vous détendre et vous reposer.

Conseil: parcourez la boucle de monorail de l’hôtel à tout moment de la journée, sauf lorsque Magic Kingdom ouvre ou ferme car le monorail sera rempli à cette heure.

Le Walt Disney World Railroad

Magic Kingdom propose une balade de train tout autour du parc dans lequel vous pouvez monter et descendre en permanence. Vous pourrez apercevoir les manèges et les attractions du parc pendant que votre bébé dort.

Conseil: assoyez-vous le plus loin possible de la locomotive pour que le sifflement de cette dernière ne réveille pas votre enfant.

Tomorrowland Transit Authority

Ce trajet vous emmènera dans un voyage lent autour de Tomorrowland, une section de Magic Kingdom. Ce manège semble avoir été conçu sur mesure pour un bébé qui fait la sieste et vous apprécierez également de vous reposer.

Conseil: Pensez à emporter un porte-bébé puisque si votre bébé s’endort dans une écharpe ou un porte-bébé, vous pourrez le garder sur vous lorsque vous montez et descendez de la promenade.

Visiter un hôtel

Si vous êtes à Magic Kingdom, vous pouvez vous rendre dans l’un des complexes touristiques à proximité, même si vous n’y êtes pas hébergé. Prenez un des bateaux ou le monorail en direction du Polynésien ou du Grand Floridien et explorez-le pendant que votre enfant dort. Les deux sites proposent des magasins et des lieux de restauration et vous pouvez voyager sans retirer un bébé endormi de la poussette. Si votre bébé préfère être promené, vous pouvez également vous rendre à pied au Disney’s Contemporary Resort ou au Disney’s Grand Floridian Resort.

Animal Kingdom Trails

Il existe plusieurs sentiers et recoins au Disney’s Animal Kingdom qui offrent de nombreuses possibilités pour faire la sieste. Découvrez les sentiers de Discovery Island près de l‘arbre de vie et les sentiers d’exposition d’animaux en Asie et en Afrique.

Conseil: il y a également plusieurs belvédères bien ombragés juste à l’extérieur du sentier d’exploration de la forêt de Pangani, souvent négligés par les visiteurs, frais et calmes.

Le World Showcase

Des chutes majestueuses du pavillon du Canada aux expositions d’art sereines à celui du Japon, vous pouvez trouver des endroits calmes pour faire la sieste autour du World Showcase à Epcot. Prenez un verre, prenez une collation ou faites des emplettes pendant que le bébé somnole. Dans plusieurs des pavillons il y a des films présentés régulièrement et c’est un endroit toujours au frais et sombre, bref l’endroit parfait pour un petit dodo.

Conseil: World Showcase est idéal pour les siestes de jour, mais une fois que les représentations musicales auront commencé, les zones autour des scènes au Japon, au États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni seront très bruyantes.

Il y a aussi des manèges et des attractions lents et silencieux où parfois les bébés ou les jeunes enfants peuvent y faire une petite sieste puisque chacune de ces attractions propose des programmes longs avec peu d’explosions ou d’activités soudaines:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *