Les nouveautés à Walt Disney World en 2019

Walt Disney World Resort en Floride est un monde qui est continuellement en mouvement. Chaque année comporte son lot de nouveautés, que ce soit l’ajout d’une nouvelle attraction dans l’un des 4 parcs à thème, une nouvelle glissade d’eau dans l’un des parcs aquatiques, la construction d’un nouvelle hôtel ou un changement dans un hôtel existant, un nouveau restaurant à Disney Springs, etc…

Nous avons fait pour vous la liste des nouveautés à Walt Disney World en 2019. Tout au long de l’année nous tenterons de le mettre à jour lorsque d’autres nouveautés s’ajouteront à la liste. Nous espérons que ces informations vous seront utiles si vous planifiez un voyage à Disney en 2019. Aussi, si c’est le cas, nous vous recommandons la lecture de notre article : Planifier un voyage à Walt Disney World Resort en Floride.

Nouveautés à Magic Kingdom en 2019

Au moment d’écrire ces lignes, il n’y a pas de nouveautés importante de prévue pour 2019 au parc à thème le plus visité de la planète. Cependant, comme vous le savez peut-être déjà, des constructions sont en cours dans la section Tomorrowland du parc, près de la montagne russe Space Mountain. Disney y construit la future attraction Tron Light Cycle qui sera à l’image de celle du parc Shanghai Disneyland. Cette nouvelle montagne russe dans laquelle les visiteurs vont prendre place sur une moto (un light cycle) comme dans le film Tron sera terminé pour le 50e anniversaire de WDW en 2021.

Outre ces constructions, il y aura le nouveau Move It! Shake It! MousekeDance It! Street Party dès janvier 2019. C’est une petite parade qui aura lieu quelques fois dans la journée. Si vous avez été à Disney durant les dernière années, ce sera un peu comme l’ancien Move It! Shake It! Dance & Play It! Street Party.

Nouveautés à Epcot en 2019

Epcot

2019 sera probablement votre dernière chance de voir le spectacle IllumiNations: Reflections of Earth qui se déroule chaque soir à Epcot depuis maintenant presque 20 ans. En effet, ce spectacle sera remplacé à l’automne 2019 (le 1er octobre). Il y aura un tout nouveau spectacle nommé Epcot Forever. Ce dernier devrait être d’une durée limité car en 2020, un autre spectacle est attendu et qui se nommera HarmonioUS.

Au pavillon de la France, la construction de la future attraction sur le thème de Ratatouille (Remy’s Ratatouille Adventure) se poursuivra toute l’année (avec une date d’ouverture cible quelque part à l’été 2020). Il devrait aussi y avoir un nouveau spectacle sur le thème de la Belle et la Bête (Beauty and the Beast sing-along) dans le même théâtre où se trouve l’actuel film Impressions de France. Ce dernier ne serait pas supprimé mais partagerait l’endroit avec l’autre.

Au pavillon du Canada, Disney a annoncé que le film O Canada sera mis à jour. On sait aussi qu’un nouveau film pour le pavillon de la Chine est en préparation. Ce dernier est cependant prévu pour 2020. Quant à celui du pavillon du Canada nous ne connaissons pas la date au moment d’écrire cet article.

Vous avez peut-être également entendu parler de la montagne russe sur le thème des Guardians of the Galaxy de Marvel qui est en construction à l’emplacement de l’ancienne attraction Ellen’s Energy’s Adventure dans la section Future World du parc. Hé bien, celle-ci est et restera en construction durant toute l’année 2019. La seule chose que nous savons pour le moment c’est que cette attraction sera ouverte pour le 50e anniversaire de Disney en 2021.

Concernant les restaurants, il y en a deux qui sont présentement en construction soit : un restaurant sur le thème de l’espace nommé Space 220 qui sera situé à côté de l’attraction Mission: SPACE et un second qui sera situé au pavillon du Japon (en plus des 3 autres restos déjà disponible à ce même pavillon). Actuellement, nous ne connaissons pas les dates exactes d’ouverture de ces deux futurs restaurants à Epcot.

Nouveautés à Disney’s Hollywood Studios en 2019

Dinsey’s Hollywood Studios – Star Wars: Galaxy’s Edge (concept)

Si 2018 aura été l’année de Disney’s Hollywood Studios en raison de l’ouverture de la toute nouvelle section Toy Story Land, et bien devinez quoi? 2019 sera aussi l’année de Disney’s Hollywood Studios! Cette fois ce sera en raison de l’ouverture de la très grande et très attendue section sur le thème de l’univers de Star Wars et qui se nommera Star Wars: Galaxy’s Edge.

Il faudra cependant être patient puisque la nouvelle section de Star Wars n’ouvrira pas avant la fin de l’été, la date exacte selon nos informations actuelle étant le 29 août. Avec l’ouverture de cette nouvelle section, nous aurons droit à deux nouvelles attractions : Millennium Falcon: Smugglers Run et Star Wars: Rise of the Resistance.

Petite note pour ceux qui ne peuvent attendre l’ouverture de la section à la fin de l’été en Floride, sachez cependant qu’une section similaire ouvrira ses portes au début de l’été 2019 à Disney en Californie.

Outre l’ouverture de Star Wars: Galaxy’s Edge prévue en 2019, il y aura également l’ouverture d’une autre attraction à Disney’s Hollywood Studios. Il s’agit de Mickey & Minnie’s Runaway Railway, une attraction qui mettra en vedette Mickey Mouse lui-même et sans oublier son amie Minnie. L’attraction en question sera localisée dans le bâtiment qui se trouve au centre du parc et dans lequel il y avait anciennement l’attraction The Great Movie Ride. Mickey & Minnie’s Runaway Railway devrait ouvrir à l’automne 2019.

Si vous aimez les bagnoles (Cars), il y aura dès le 31 mars 2019, le Lightning McQueen’s Racing Academy, un spectacle dans un amphithéâtre situé près de la montagne russe Rock ‘n’ Roller Coaster.

En plus de l’ouverture de tout ça, Disney’s Hollywood Studios fête ses 30 ans cette année. La date anniversaire du parc est le 1er mai 2019.

Il faut également mentionner qu’il y aura du changement dans la section Pixar Place située tout près de Toy Story Land. On pourra y rencontrer les incroyables du 18 janvier au 30 septembre 2019. Aussi, débutant le 18 janvier 2019, on pourra rencontrer Mike et Sully, les deux personnages principaux de Monster inc. de Pixar. C’est vraiment super de revoir ces personnages. Ça faisait un bout de temps qu’on ne pouvait plus les rencontrer à Hollywood Studios.

Finalement, dès le début d’année 2019, il y aura le Lightning McQueen’s Racing Academy un spectacle pour enfant.

Nouveautés à Disney’s Animal Kingdom en 2019

Animal Kingdom : Pandora: The World of Avatar

En 2019, Animal Kingdom célèbre les 25 ans du roi lion. À ce sujet, il y aura une petite nouveauté : le Hakuna Matata Time Dance Party avec les personnages Timon et Rafiki dans la section Discovery Island.

Bien que la section Pandora: The World of Avatar soit ouverte depuis déjà plus d’un an, elle reste très populaire et fréquentée. Selon nous, tant que les attractions de Star Wars: Galaxy’s Edge ne seront pas ouvertes, l’attraction Avatar: Flight of Passage restera la plus populaire de tout Walt Disney World. Si vous visitez ce parc en 2019, il sera sans doute utile de prendre un Fastpass+ pour cette attraction.

Nouveautés à Disney Springs en 2019

Ça fait maintenant quelques années que la reconstruction quasi complète que ce grand espace de commerces, restaurants et amusements anciennement nommé Downtown Disney est en cours. Cette reconstruction qui s’est faite en plusieurs phases est maintenant terminé. Lors de notre voyage en mars 2018, les changements les plus importants était déjà complétés. En 2019, donc, Disney Springs n’aura pas de grandes nouveautés puisqu’en fait, 80% environ est tout nouveau 🙂 à cet endroit.

Il y aura toutefois, les ouvertures suivantes : NBA Experience (un grand complexe sur le thème du basketball), Jaleo by José Andrés, et le Wolfgang Puck Bar & Grill.

Nouveau système de transport en 2019 : Le Disney Skyliner

Disney Skyliner

Le Disney Skyliner est un nouveau système de transport par télécabine qui ouvrira ses portes à l’automne 2019. En utilisant ce nouveau moyen de transport il sera possible de partir des hôtels Disney’s Caribbean Beach Resort, Art of Animation Resort et Pop Century Resort pour se rendre aux parcs à thème Epcot et Disney’s Hollywood Studios.

Nouveautés dans les hôtels Disney en 2019

La principale nouveautés de 2019 sera l’ouverture du Disney’s Riviera Resort, un tout nouvel hôtel adjacent au Disney’s Caribbean Beach Resort. Le Disney’s Riviera Resort est dédiés aux membres du Disney’s Vacation Club.

Pour vous faire une idée des nouveautés qu’il y a eu l’an dernier nous vous invitons à consulter notre article : Les nouveautés à Walt Disney World en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.