FAQ : Stationner une voiture à Walt Disney World

Parmi les nombreuses options de transport à Walt Disney World (Skyliner, autobus, monorails, etc.) se trouve la voiture personnelle. On entends par là une voiture que vous conduisez vous-même, que ce soit votre propre véhicule ou une voiture de location. Évidemment, si vous avez une voiture avec vous, vous allez devoir la garer.

Voici les réponses à quelques questions fréquemment posées sur ce sujet.

Puis-je garer ma voiture à mon hôtel ?

Oui. Il y a un grand stationnement pour tous les clients inscrits pour des séjours dans les hôtels Disney. De nombreux clients se rendent à Walt Disney World en voiture depuis leur domicile ou louent des voitures à l’aéroport international d’Orlando (ou à d’autres endroits) pour les utiliser pendant leurs vacances.

Y a-t-il des stationnements pour handicapés dans les hôtels Disney ?

Oui. Chaque hôtel Disney dispose de zones de stationnement désignées conformes à l’ADA près de l’avant des stationnements pour les clients. Des permis de stationnement valides pour personnes handicapées sont requis pour ces zones. Les clients ayant des questions sur l’hébergement des personnes handicapées doivent contacter Disney directement au (407) 560-2547 ou envoyer un e-mail à disable.services@disneyparks.com.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est stationnement-epcot.jpg.
Stationnement EPCOT

Y a-t-il des frais pour garer ma voiture à mon hôtel Disney ?

Oui, à quelques exceptions près.

Si vous séjournez dans un hôtel appartenant à Disney à Walt Disney World, les tarifs de stationnement sont :

Hôtels Value : 15 $ par nuit
Hôtels Moderate : 20 $ par nuit
Hôtels et villas de luxe : 25 $ par nuit
Remarque : le stationnement est gratuit pour les clients séjournant dans les emplacements de camping du complexe Disney’s Fort Wilderness. Chaque camping dispose d’un parking gratuit pour un véhicule.

Quelles sont les exceptions ?

Les membres du Disney Vacation Club (DVC) ne paieront pas de frais pour le stationnement dans un complexe DVC, quelle que soit la façon dont ils paient leur chambre (avec des points ou en espèces).

Les membres DVC ne paieront pas non plus de frais s’ils séjournent dans un complexe non DVC à Walt Disney World, si ils paient avec des points DVC.

Les membres DVC séjournant dans un complexe non-DVC à Walt Disney World et payant en argent seront soumis aux mêmes frais de stationnement que les visiteurs réguliers.

Dois-je enregistrer ma voiture à l’avance ?

Non. Il n’est pas nécessaire d’informer Disney à l’avance que vous utiliserez une voiture et que vous vous garerez sur la propriété. Il n’y a pas de mécanisme de pré-inscription.

Lorsque vous entrerez dans le stationnement de votre hôtel pour la première fois, vous devrez vous identifier auprès de l’employé de la guérite. Mentionnez que vous dormirez dans cet endroit. Il n’y a rien à faire avant votre arrivée.

Stationnement Disney’s Caribbean Beach Resort

Comment payer le stationnement à l’hôtel ? Que puis-je utiliser pour payer les frais de stationnement du complexe ?

Une fois que vous vous êtes identifié auprès du gardien à la porte d’entrée en tant que résident de l’hôtel avec une voiture, ces informations seront ajoutées à votre facture globale. Vous ne payez pas (et ne pouvez pas) payer à la porte elle-même.

Vous pouvez payer votre facture d’hôtel comme vous le feriez pour la plupart des factures, en espèces, par carte de débit ou par carte de crédit.

Nous arrivons tôt à Walt Disney World, mais l’enregistrement à l’hôtel n’a lieu qu’en fin d’après-midi. Puis-je quand même garer ma voiture à l’hôtel ?

Oui. Dites simplement au gardien à la porte que vous avez une réservation qui commence ce jour-là et vous serez autorisé à vous garer sur place.

Cependant, selon l’hôtel dans lequel vous séjournez, il est probable que vous finirez par déplacer votre voiture après avoir obtenu votre attribution de chambre. Par exemple, certaines sections du complexe Disney’s Saratoga Springs se trouvent à près d’un demi-mile des autres sections. Vous voudrez éventuellement garder votre voiture près de votre chambre.

Je n’aurai une voiture avec moi que pendant une partie de mon séjour à Walt Disney World. Dois-je payer les frais de stationnement pour chaque nuit ?

Généralement non. Si, par exemple, vous n’aurez une voiture de location que pour une partie de votre voyage, rendez-vous à la conciergerie de l’hôtel et expliquez la situation. Ils ajusteront généralement votre facture de manière à ce que les frais de stationnement ne vous soient facturés que pour les nuits où vous avez un véhicule.

Quelle est la distance à pied entre ma place de stationnement et ma chambre d’hôtel ?

Cela dépend beaucoup de votre hôtel.

Les hôtels Value et Moderate, ainsi que le Disney’s Old Key West et le Disney’s Saratoga Springs, sont entourés de stationnements. Dans ces hôtels, à moins de surpeuplement inattendu, vous devriez pouvoir garer votre voiture à moins de 2 minutes à pied de votre chambre.

Les hôtels de luxe sont une toute autre histoire. Ces hôtels n’ont généralement qu’un grand parking situé à une certaine distance de l’entrée principale. Les limites du stationnement du Disney’s Grand Floridian, par exemple, sont à environ 0,15 mille(0,2 km) de l’entrée de l’hôtel et à environ 0,35 mille (0,6 km) des chambres les plus éloignées.

Puis-je garer ma voiture dans un autre hôtel Walt Disney World ?

De nombreux clients ont l’occasion de visiter des hôtels à Walt Disney World autres que celui où ils séjournent (sur place ou à l’extérieur). Dans certains cas, vous pourrez vous garer dans un hôtel Disney autre que le vôtre. Si, par exemple, vous séjournez à Disney’s Coronado Springs et avez une réservation de repas au Disney’s Animal Kingdom Lodge, vous pourrez vous y garer. À la porte d’entrée de l’hôtel, vous direz au gardien que vous avez une réservation pour le restaurant et il vous indiquera le meilleur endroit pour vous garer.

Vous serez également probablement autorisé à vous garer dans un autre hôtel si vous y rendez visite à un résident. Soyez prêt à avoir le nom du client et le numéro de la chambre à portée de main.

Au-delà, c’est à la discrétion du gardien à la porte de vous laisser vous garer.

Il y a de fortes chances que votre demande de stationnement soit refusée si vous souhaitez simplement faire du shopping ou explorer de manière générale un hôtel situé à distance de marche d’un parc à thème ou qui dispose d’un accès facile au monorail ou au Skyliner d’un parc à thème. Vous ne devez pas vous attendre à vous garer, par exemple, au Disney’s Contemporary ou au Disney’s Beach Club, à moins d’avoir une réservation confirmée pour le restaurant.

borne électrique Magic Kingdom

Je ne peux donc pas visiter le Disney’s Beach Club à moins d’y séjourner ?

Nooooon. Vous pouvez vous rendre dans n’importe quel hôtel WDW pour faire du shopping ou profiter du parc, quel que soit l’endroit où vous séjournez, mais vous ne pourrez peut-être pas vous y garer sans un séjour à l’hôtel ou une réservation de restaurant. Vous pouvez marcher ou utiliser l’une des options de transport gratuites de Disney pour vous y rendre.

Pourquoi donc?

Les stationnement des hôtels ne sont pas assez grands pour accueillir tous les clients qui souhaitent ne pas se stationner dans ceux des parcs à thème. Ils ont besoin d’un moyen de contrôler la capacité des stationnements.

Si je peux me garer dans un autre hôtel, y a-t-il des frais ?

Non. Les visiteurs d’un jour ne sont pas facturés pour se garer dans les hôtels de Disney World. Si vous vous garez dans un hôtel pour visiter un restaurant sur place pendant quelques heures, il n’y a pas de frais.

J’ai un véhicule électrique, y a-t-il un endroit pour le recharger dans mon hôtel ?

Il existe actuellement trois hôtels de villégiature WDW équipés de bornes de recharge pour véhicules électriques. Elles sont:

  • Disney’s Coronado Springs Resort : 6 places de stationnement général près des places ADA
  • Disney’s Riviera Resort : 2 places en parking général à proximité des places ADA
  • Disney’s Wilderness Lodge : 2 places en parking général à proximité des places ADA

Les bornes de recharge sont disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Le service voiturier est-il disponible dans les hôtels Disney ?

Oui. Un service de voiturier est disponible pour 33 $ par nuit, taxes incluses, plus pourboires, dans les complexes de luxe WDW, notamment Disney’s Contemporary Resort, Disney’s Riviera Resort, Disney’s Yacht Club Resort, Disney’s BoardWalk Resort, Disney’s Coronado Springs Resort, Disney’s Beach Club Resort, Disney’s Animal Kingdom Lodge et Disney’s Wilderness Lodge.

Remarque : le service de voiturier a été interrompu pendant une grande partie de la pandémie de COVID-19, mais le service devrait reprendre à partir du 7 juin 2021, dans tous les hôtels où il était auparavant disponible.

Je voyage avec un grand groupe et nous aurons plus d’une voiture avec nous. Pouvons-nous tous les garer à notre hôtel ?

C’est à la discrétion du personnel de l’hôtel, mais ce n’est généralement pas un problème. Informez simplement la réception.

Stationnement - Magic Kingdom
Stationnement – Magic Kingdom

Puis-je garer ma voiture dans les parcs à thème Disney ?

Oui. Il y a d’immenses stationnements dans tous les parcs à thème de Walt Disney World. Cependant, une chose à noter à propos du stationnement de Magic Kingdom. En fait, le stationnement de ce parc se trouve en fait au Transportation and Ticket Center. Une fois que vous y aurez garé votre voiture, vous devrez prendre le monorail ou un ferry pour vous rendre au parc lui-même. Pour cette raison, vous devez ajouter 20 à 30 minutes au temps que vous pensez qu’il faudra pour vous rendre au parc.

Y a-t-il des frais pour se garer dans les parcs à thème ?

Oui. Le stationnement standard pour une voiture ou une moto coûte actuellement 25 $ par jour dans les parcs à thème. Le stationnement pour véhicules surdimensionnés (camping-cars, véhicules récréatifs, limousines, etc.) coûte 30 $ par jour dans les parcs thématiques.

Si vous voulez vous rapprocher un peu plus de l’action, vous pouvez acheter l’accès à un preferred parking pour 45 à 50 $ par jour. (Il existe des variations saisonnières.) Si vous êtes parmi les premiers visiteurs à arriver dans un parc à thème le matin, vous constaterez peut-être que la zone preferred parking est presque à égale distance de la porte d’entrée que les premières rangées de stationnement régulier.

Remarque : ces frais sont par véhicule et non par personne.

Ai-je besoin d’une réservation pour me garer dans les parcs thématiques de Walt Disney World ?

Non. Vous n’avez pas besoin d’une réservation de stationnement en soi, mais vous avez besoin d’une réservation de parc à thème (Park Pass). Lorsque vous vous dirigez vers les portes du parc à thème, le préposé au stationnement peut vous demander si vous avez une réservation pour le parc à thème.

Des conseils pour retrouver ma voiture en fin de journée ?

Chacun des parcs à thème WDW est subdivisé en sections. Par exemple, à Magic Kingdom, ces zones portent le nom de personnages animés. Chaque rangée du stationnement est également numérotée. Vous constaterez peut-être que vous vous êtes garé dans la rangée 84 de la section Simba. NOTEZ-LE. Croyez-nous, à la fin de la journée, quand il fait noir et que vous êtes épuisé d’avoir transporté un enfant d’âge préscolaire endormi sur des kilomètres, vous ne vous souviendrez pas du numéro de la rangée de stationnement que vous avez vue tôt le matin!

Mieux encore, prenez des photos de votre emplacement de stationnement, à la fois le numéro de section et de rangée, ainsi que tous les points de repère à proximité tels que des clôtures ou des lampadaires. Et si vous avez garé une voiture de location, prenez également des photos de la voiture et du numéro de plaque d’immatriculation.

Si vous êtes à proximité de l’endroit où vous pensez que votre voiture se trouvait, essayez de cliquer sur le porte-clés pour activer le klaxon. Il existe également des applications pour smartphone qui aident à enregistrer l’emplacement d’une voiture, ou vous pouvez placer un appareil électronique tel qu’un Tile ou un Apple Air Tag dans la voiture pour vous aider à le localiser.

Existe-t-il des moyens de contourner le paiement des frais de stationnement dans les parcs à thème ?

Le stationnement dans les parcs à thème est gratuit pour les clients des hôtels Disney World et pour les détenteurs de laissez-passer annuels de Disney World.

Quelles pièces d’identité dois-je avoir pour profiter de ces options de stationnement payant ?

Les clients séjournant dans un hôtel WDW verront leur clé de chambre, leur MagicBand ou leur écran MagicMobile scannés à la porte.

Les détenteurs de pass annuels peuvent montrer leur pass, un MagicBand lié ou un écran MagicMobile. Les détenteurs de laissez-passer seront également probablement invités à présenter une pièce d’identité avec photo, telle qu’un permis de conduire, pour prouver qu’ils sont le véritable propriétaire du laissez-passer.

tramway de stationnement

Combien de temps faut-il marcher entre la place de stationnement de mon parc à thème et la porte d’entrée du parc ?

Il y a une énorme variabilité en fonction de la période de l’année et de l’heure à laquelle vous arrivez. Si vous arrivez le premier pour la journée pendant une journée à faible affluence, vous pourriez être garé à seulement une centaine de mètres de la porte d’entrée du parc. Si vous arrivez tard dans la journée du 4 juillet, vous pourriez être garé à 800 mètres. (Ce sont des estimations de pleine capacité pré-COVID.)

Existe-t-il des moyens de se déplacer sans marcher aussi loin ?

Dans des circonstances normales, les personnes garées à l’extérieur des lots auront la possibilité de prendre un tramway depuis leur zone de stationnement jusqu’à la porte d’entrée. Pendant le COVID, le service de tramway du stationnement a été suspendu.

Y a-t-il un stationnement pour personnes handicapées dans les parcs à thème ?

Oui. Les clients titulaires d’un permis de stationnement valide pour personnes handicapées peuvent suivre les panneaux indiquant les emplacements de stationnement près de l’avant de chaque parc à thème.

J’ai un véhicule électrique. Y a-t-il un endroit pour le recharger dans les parcs à thème ?

Oui. Il y a quelques bornes de recharge dans chacun des parcs à thème WDW.

Pour utiliser ce service, vous aurez besoin d’une carte de crédit ou d’une carte ChargePoint précommandée, disponible sur chargepoint.com. Le coût de facturation à ces stations est de 0,35 $ par kilowattheure, avec un montant de service minimum de 1,50 $. La charge s’arrêtera une fois que la batterie du véhicule sera complètement chargée. ChargePoint alertera les propriétaires lorsque leur voiture sera prête.

Encore une fois, les bornes de recharge fonctionnent selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Si je paie pour le stationnement dans les hôtels et/ou les parcs à thème, puis-je partir et revenir, ou dois-je payer à nouveau à chaque fois ?

Oui. Vos frais de stationnement sont valables pour une journée complète dans n’importe quel parc à thème, quelle que soit sa combinaison. Vous pouvez entrer et sortir d’un parc à thème aussi souvent que vous le souhaitez. Si vous avez un ticket Park Hopper, vous pouvez également vous garer dans un parc à thème différent pendant la journée sans payer deux fois les frais de stationnement.

Puis-je me garer dans un parc à thème, puis prendre le transport Disney vers un autre parc à thème ?

Oui. Si vous changer de parc, dans de nombreux cas, il peut être plus efficace d’utiliser le système de transport de Disney plutôt que de déplacer votre voiture. Cela est particulièrement vrai si vous partez de EPCOT pour vous rendre au Disney’s Hollywood Studios ou vice versa. N’hésitez pas à vous garer à Disney’s Hollywood Studios et à prendre le bateau ou le Skyliner jusqu’à EPCOT, ou vice versa.

Y a-t-il un parking à Disney Springs ? Y a-t-il des frais pour se garer à Disney Springs ?

Oui, Disney Springs dispose de plusieurs grands parkings, tous nommés de noms de fruits. Les habitants d’Orlando ont tendance à utiliser le Orange Garage par rapport au Lime Garage. Les non-locaux veulent juste se garer là où c’est le plus proche.

Le stationnement à Disney Springs est gratuit.

Il y a des bornes de recharge pour voitures électriques à Disney Springs : neuf places au total – 3 au 5e étage au Orange Garage, 3 au 5e étage au Lime Garage et 3 places au 3e étage au Grapefruit Garage.

Pourquoi ne me garerais-je pas tout le temps gratuitement à Disney Springs au lieu de payer pour le stationnement à mon hôtel ou dans les parcs à thème ?

On pourrait penser que cela pourrait fonctionner, mais ce n’est généralement pas le cas. Premièrement, il n’y a pas de stationnement de nuit autorisé à Disney Springs, ce qui élimine cela comme alternative au stationnement pour les séjours à l’hôtel. Deuxièmement, le transport en bus Disney des parcs à thème à Disney Springs ne commence que tard dans la journée et il n’y a généralement pas de service direct entre Disney Springs et les parcs à thème. Vous pouvez théoriquement vous garer à Disney Springs le matin, puis marcher jusqu’à l’hôtel Disney’s Saratoga Springs, puis prendre un bus pour un parc à thème, mais la plupart des gens préfèrent payer les frais de stationnement plutôt que de perdre un temps précieux avec les déplacements.

Y a-t-il un stationnement dans les parcs aquatiques Disney ? Y a-t-il des frais pour se garer dans les parcs aquatiques ?

Oui. Il y a un stationnement au Disney’s Typhoon Lagoon et au Disney’s Blizzard Beach. Il n’y a aucun frais pour se garer à chaque endroit.

Et voilà! C’est beaucoup d’informations qui répondrons à quelques questions qui peut-être vous trottait dans la tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *