DIY : une journée à Walt Disney World à la maison

Disney World à la maison

En cette période de confinement, on cherche tous à trouver des idées créatives pour passer le temps et profiter de nos moments en famille. Le but de cet article est de vous donner des idées pour vous permettre de recréer une journée à Walt Disney World, Disneyland ou tout autre parc Disney du monde à la maison.

Bien sûr, dans notre cas, avec des ados ça n’est pas le genre d’idée à laquelle ils voudront participer mais on sait que du temps où ils étaient petits, ils auraient adoré!

Le matin

Petit déjeuner

Crêpe de Mickey Mouse

On débute la journée avec un petit déjeuner Disney, comme on en mangerait un à l’hôtel. Dans notre cas, on s’est fait des crêpes en forme de tête de Mickey. C’est super simple. Il suffit de faire deux petites crêpes pour les oreilles et une plus grosse pour la tête. Faites participer les enfants à la réalisation de cette recette.

Notre recette rapide :

  • 2 tasses de lait
  • 1 oeuf battu
  • 3 c. table de beurre fondu
  • 2 c. table de sucre
  • 1/2 c. thé de sel
  • 3 c. thé de poudre à pâte
  • 1 2/3 de tasse de farine
Crêpes de Mickey Mouse

On sert les crêpes dans une assiette de Disney si on en a à la maison et dans un mug des parcs à thème ou un verre avec un personnage de Disney, on boit un bon verre de jus d’orange en s’imaginant qu’il provient d’un orangeraie floridien.

On met nos vêtements de Disney

T-shirt Disney

On s’habille comme si on partirait pour une merveilleuse journée dans l’un des parcs à thème de Disney.

Si vous avez des petites filles qui adorent les princesses Disney, n’hésitez pas à les déguiser en leur princesse favorite.

Robes de princesses Disney

Si vous avez des petits amateurs de Star Wars, vous pouvez aussi imaginer que vous partez pour Star Wars: Galaxy’s Edge à Disney’s Hollywood Studios. Déguisez alors vos petits padawan en Jedi ou autre de leur personnage préféré.

Visitez la Bibbidi Bobbidi Boutique

Sortez vos talents de coiffeur et maquilleur et amusez-vous à pomponner vos fillettes en princesse Disney comme ce serait le cas là-bas.

On met nos bracelets Magicband

Bracelets Disney Magicband

Si vous avez gardé des MagicBand d’un ancien voyage, vous pouvez les mettre pour cette journée spécial Disney. Si vous n’avez pas de bracelet mais que vous avez des cartes d’accès pour les parcs d’un ancien voyage, vous pouvez les prendre et vos enfants et vous pouvez faire semblant de passer le portail d’admission à l’entré du parc.

Décorez la maison

Essayez de mettre la maison dans l’ambiance d’un parc Disney. Vous pouvez vous amuser par exemple à la décorer avec des ballons comme on en voit sur Main Street USA. Sortez les toutous et les jouets de Disney. Laissez aller votre imagination.

Vous pouvez aussi faire jouer une playlist de musique des parcs à thème de Disney.

Playlist de musique des parcs Disney

Une photo de famille devant le château de Cendrillon

Château de Cendrillon

Profitez du peu d’achalandage pour prendre des photos devant le château de Cendrillon sous la belle lumière du matin. Téléchargez cette photo ou prenez l’une des vôtres que vous pourrez projeter sur votre télé ou sur un mur de la maison, placez vous tous devant et clic! Une belle photo souvenir faite maison 🙂

L’après-midi

Une séance de magasinage

boutique Disney maison

Sortez tout ce que vous avez sur le thème de Disney et faites semblant de faire des achats comme si vous étiez dans l’une des boutiques sur Main Street USA.

Si vous voulez avoir des dollars Disney, nous vous suggérons d’imprimer ceux-çi: https://makingtheworldcuter.com/wp-content/uploads/2019/10/Disney-Dollars-Currency.pdf

Vos enfants s’amuserons beaucoup et en plus, ils feront des mathématiques sans vraiment s’en apercevoir!

Un dîner américain

macaroni au fromage

Ceux qui vont souvent aux USA savent que les américains aiment beaucoup le macaroni au fromage, mac & cheese. Pour faire un repas rapide comme si vous étiez dans un quick service Disney, vous avez le choix entre votre recette ou le bon vieux Kraft Dinner.

Un tour de manège

Soarin’ version maison

Sur internet on peut voir plusieurs personnes qui simulent des tours dans les attractions des parcs à thème de Disney. C’est très simple et vous vous amuserez beaucoup. Par exemple, pour faire l’attraction Soarin’ de Epcot, installez-vous dans une chaise qui bascule (comme une chaise de bureau) si vous en avez une et partez le film. Quelqu’un reste derrière la chaise pour bouger la chaise pour suivre le mouvement qui se déroule dans le film.

Voici le vidéo de Soarin’:

Cette famille par exemple nous montre leur version de Pirates of the Caribbean.

Homemade version of Pirates of the Caribbean

Faire une parade

Comme à Magic Kingdom faite une parade en fin d’après-midi en écoutant par exemple, la musique de cette dernière. Vous pouvez aussi tout simplement visionner la parade.

Parade Festival of Fantasy

En plus de la parade, vous pouvez aussi faire un Dance Party comme il y en a l’après-midi à Magic Kingdom devant le château de Cendrillon.

Le soir

Le souper

Calzone fait maison – Disney DIY

Pour notre part, nous nous sommes fait des calzones comme on aurait pu en manger au restaurant Tony’s Town Square.

Comme vous le savez sans doute, Walt Disney World compte un nombre impressionnant de restaurants et donc, on peut y manger un éventail de mets d’un peu partout aux États-Unis mais aussi du monde.

Grey Stuff – Disney

Ils ont cependant des mets bien à eux, tirés des films ou des parcs. Comme dessert, on vous suggère notre recette du grey stuff, comme celui que vous mangeriez au restaurant Be Our Guest.

Écouter des spectacles Disney

Mettre les enfants en pyjama et écouter le spectacle Happily Ever After puis, Kiss Goodnight juste avant l’heure du dodo.

Vidéo de Happily Ever After

Vidéo de Kiss Good night

Vidéo de Kiss Goodnight à Disney World

N’hésitez pas à nous parler de votre expérience si vous avez décidé de le faire. Si vous avez d’autres idées à partager, n’hésitez pas à les ajouter en commentaire.

Ne lâchez pas tout le monde, ça va bien aller !

One thought on “DIY : une journée à Walt Disney World à la maison

  1. Bonjour, vous êtes complètement des fans de Disney. Vous vous êtes bien amusé! Je vais essayer quelques recettes proposé!
    Bon courage!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.