Liste des principaux couples de Disney

Mickey et Minnie

C’est le couple qui est très certainement le plus célèbre de Disney et le plus vieux même s’ils sont très bien conservé après plus de 90 ans d’existence 🙂

Couple Disney : Mickey et Minnie

Donald Duck et Daisy

Ils sont tous les deux des personnages qui sont assez caractériels mais qui ont aussi un très grand cœur. Donald et Daisy forment un couple presque aussi parfait que Mickey et Minnie.

Donald et Daisy

Blanche-neige et le prince Florian

(Blanche-Neige et les Sept Nains)

Couple Disney : Blanche-neige et le prince Florian

Blanche Neige et Florian sont le premier couple (humain) de Disney bien que dans le film on ne les voit pas beaucoup ensemble.

Jack Skellington et Sally

(L’Étrange Noël de monsieur Jack)

Couple Disney : Jack et Sally

Jack et Sally vivent dans un monde étrange et un peu effrayant mais à travers tout cela, ils sont devenus des amis très chers. Ils sont très bien assortis et forme un très beau couple de mort-vivant et squelette. Certainement l’un des plus hétéroclite des couples de Disney!

Hercules et Meg

(Hercules)

Couple Disney : Hercules et Meg

Meg n’était pas du genre à tomber amoureuse. Elle n’allait pas dire qu’elle était amoureuse et elle préférait éviter l’amour à tout prix. Mais quand Hercules entre dans votre vie, tout a changé.

WALL-E et EVE

(WALL-E)

Couple Disney Pixar : WALL-E et EVE

Le seul couple de robots de notre liste et sans doute l’un des rares couples de robot tout court. Ces personnages de Disney Pixar, sont également plutôt différents. Eve est un robot super sophistiqué, dangereux et puissant tandis que Well-E n’est qu’un simple robot compacteur, qui semble plutôt usé. Mais ensemble ils forme l’un des sérieusement plus cute et touchant couple de tous les films de Disney. Quand on les voit on a juste le gout de dire : « Woooow! Trop cuuuuuuute!»

Aurore et le prince Phillippe

(La belle au bois dormant)

Couple Disney : Aurore et Phillippe

Dès leur naissance Aurore et Philippe sont promis à se marier ensemble et ce sera bien qui arrivera puisque bien des années plus tard, il réveillera la princesse de son sommeil éternel en l’embrassant.

Cendrillon et le prince charmant

(Cendrillon)

Couple Disney : Cendrillon et le prince charmant

Cendrillon et le Prince Charmant sont probablement le couple (humains) Disney le plus connu. Comme tant d’autres couples Disney classiques, leur moment le plus romantique est celui durant lequel ils dansent au bal. Puis, ils continuent de danser à l’extérieur du palais, sous les étoiles. Rien de plus romantique que ça.

Ariel et le prince Éric

(La petite sirène)

Couple Disney : Ariel et Eric

Un univers séparait ces deux personnages : elle est une princesse sirène et lui est un prince humain. Et pourtant, il seront réuni à la fin de cette merveilleuse histoire.

Belle et Adam (la Bête)

(La Belle et la Bête)

Couple Disney : La Belle et la Bête

Qui pourrait jamais apprendre à aimer une bête? Belle le fera! Elle saura déceler la beauté du cœur.

Raiponce et Flynn Rider

(Raiponce)

Couple Disney : Raiponce et Flynn Rider

Magnifique! c’est tellement beau de voir ce couple mains dans les mains et yeux dans les yeux chanter dans leur petite barque entourée d’eau avec ces milliers de lanternes.

Esmeralda et Phœbus

(Le Bossu de Notre-Dame)

Couple Disney : Esmeralda et Phœbus

Leur relation n’est pas au premier plan du film. Ils s’aiment, mais ils ne se connaissent pas trop et sont amoureux l’un de l’autre, ce dont ils sont conscients. C’est à la fin du film, avec la bénédiction de Quasimodo qu’ils deviennent officiellement un couple.

Aladdin et Jasmine

(Aladdin)

Couple Disney : Aladdin et Jasmine

Elle, princesse du royaume et lui, un jeune voleur très pauvre. La lampe lui permettra de se rapprocher d’elle mais en faisant de lui ce qu’il n’est pas du tout, un homme riche et puissant. Mais en fait, c’est lorsqu’il redeviendra lui-même, le vrai Aladdin, que Jasmine tombera réellement en amour avec lui. Ce couple nous démontre que l’amour, le vrai, ne dépend pas du tout d’une question de richesse.

La Belle et le Clochard

(La Belle et le Clochard)

Couple Disney : La belle et le clochard

Il conte une merveilleuse histoire d’amour entre Lady, un magnifique Cocker Anglais adopté par une bonne famille de la Nouvelle-Angleterre, et le Clochard, un chien errant qui dont le seul but apparant est de chercher à manger.

Ce film renferme l’une des scènes les plus marquantes de l’histoire des studios d’animation de Disney, lorsque les deux chiens mangent le même spaghetti et s’embrassent au resto de chez Tony.

Tiana et Naveen

(La princesse et la grenouille)

Couple Disney : Tiana et Naveen

Naveen est un prince transformé en grenouille. Pour redevenir humain il doit embrasser une princesse mais il fait l’erreur d’embrasser Tiana qui n’en est pas une. Celle-ci se transforme alors en grenouille. Durant leur aventure il apprendront à se connaitre et finiront par tomber en amour.

Anna et Kristoff

(La reine des neiges)

Couple Disney : Anna et Kristoff

Pour retrouver sa sœur Elsa, Anna fait équipe avec Kristoff (ainsi que Sven et Olaf). La chimie s’installe rapidement entre la princesse et son nouvel ami. Et comme dans bien des films Disney, les deux finissent par trouver l’amour.

Pocahontas et John Smith

(Pocahontas)

Couple Disney : Pocahontas et John Smith

Leurs mondes sont totalement différents et semble incompatibles et pourtant, l’amour naîtra entre la princesse amérindienne et cet anglais. Malheureusement, à la fin de l’histoire, John reçoit une balle et doit rentrer en Angleterre. Le couple sera donc séparé.

Monsieur et madame Indestructibles

(Les Indestructibles)

Couple Disney : Monsieur et madame Indestructibles

C’est l’un des couples dans cette liste qui représente le mieux un couple de la vrai vie. Outre le fait, bien sûr qu’ils ont des super pouvoirs, ils sont des parents de 3 enfants, avec des jobs et des problèmes de la vie courante. Leur physique n’est pas non plus celui de personnages parfait et sans défauts.

Simba et Nala

(Le roi lion)

Couple Disney : Simba et Nala

En complément, n’oubliez pas de jeter un coup d’oeil à notre liste des princesses Disney ou à notre liste des princes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *