Expériences à faire pour les fans de Cendrillon

Quelle petite fille n’a pas rêver un jour d’être Cendrillon! Le carrosse, la pantoufle de verre (ou vair selon votre croyance à ce sujet), la belle robe de bal, le prince charmant qui recherche pendant des jours la femme dont il est tombé follement amoureux et la fin, digne d’un conte de Disney.

Si vous êtes fan ou que vous avez une petite princesse qui aime Cendrillon vous serez choyé à Walt Disney World puisque Magic Kingdom est un peu son royaume.

Pendant votre voyage à Disney, vous aurez plusieurs possibilités de voir Cendrillon ou de vivre une expérience qui a un lien avec la princesse. Voici donc les endroits intéressants pour les fans de Cendrillon:

Rencontre et repas au 1900 Park Fare

Le 1900 Park Fare est un restaurant du Disney’s Grand Floridian Resort. On peut y manger un repas de type buffet le matin et le soir.

Cendrillon et le Prince Charmant au 1900 Park Fare

Pour rencontrer Cendrillon, le Prince Charmant, la méchante belle-mère, les demi-soeurs et la fée marraine, vous devez y aller pour le repas du souper.

Une rencontre au Princess Fairytale Hall

Cendrillon au Princess Fairytal Hall

Vous pouvez rencontrer la princesse Cendrillon au Princess Fairytale Hall qui est situé dans le parc Magic Kingdom pour une photo et un autographe. Parfois il y a pas mal d’attente. Nous vous conseillons d’y aller tôt le matin ou pendant la parade Fantasy of Fantasy ou le spectacle nocturne Happily Ever After. Il y a aussi la possibilité de prendre un Fastpass+ pour cette attraction. C’est l’endroit parfait si votre petite princesse à des trucs à raconter à Cendrillon puisque habituellement contrairement dans les restaurants, cette dernière à la possibilité de prendre tout son temps pour l’enfant.

Cendrillon au Cinderella’s Royal Table

Rencontre au restaurant Cinderella’s Royal Table

Le restaurant Cinderella’s Royal Table est à l’intérieur du château de Cendrillon et vous donne une toute autre perspective de la section Fantasyland. Vous rencontrerez Cendrillon mais aussi d’autres princesses. Il est possible de faire de ce repas une expérience inoubliable comme une demande en mariage! Notez que c’est très difficile de réserver une table pour ce restaurant mais si vous voulez absolument y avoir une table, allez souvent sur My Disney Experience, il y a parfois des annulations de dernière minute.

Cheval de Cendrillon - Carrousel Magic Kingdom
Cheval de Cendrillon

Une balade sur le Prince Charming’s Regal Carousel

Derrière le château se trouve le carrousel de Cendrillon. Si pour vous c’est possible, allez-y la nuit, il est vraiment beau. Sur ce carrousel, vous pouvez monter sur le cheval de la princesse. Son cheval est celui avec le ruban doré sur sa queue. Si vous voulez absolument monter sur ce cheval, nous vous suggérons de regarder où il est dans le carrousel pendant que vous êtes en file d’attente et de vous y diriger immédiatement dès que vous entrer sur l’attraction car il est très populaire!

Fontaine de Cendrillon

La fontaine de Cendrillon

Saviez-vous que la fontaine est faite pour que les enfants voient quelque chose de différent des adultes? Si vous êtes de taille enfant (ou si vous buvez à la fontaine) et que vous regarder Cendrillon, vous aurez l’impression qu’elle porte une couronne. Si vous êtes plus grand, elle ressemble à une paysanne.

Regarder des mosaïques

Si vous traversez le château de Cendrillon, vous remarquerez qu’il y a de très belles mosaïques sur les murs qui représentes des scènes de l’histoire de la princesse. Sur l’une des mosaïques, on peu voir les deux méchantes soeurs de Cendrillon Javotte et Anastasia. La couleur de leur visage a été représentée avec leurs vrais émotions. L’une est verte pour représenter l’envie et l’autre est rouge pour la rage. Pour pouvoir bien les regarder, il est préférable d’y aller tôt le matin.

puits à souhaits de Cendrillon

Un voeu au Cinderella Wishing Well

Toujours près du château, il y a le puits à souhaits de Cendrillon (Cinderella Wishing Well). Jetez-y une pièce, peut-être que votre souhait se réalisera! Contrairement aux autres fontaines et lieux où les visiteurs lancent des pièces, cette fontaine est régulièrement nettoyée et l’argent va à la Foundation for foster children.

le Prince Charmant avec Cendrillon pendant le Festival of Fantasy Parade

Le Festival of Fantasy Parade

Vous pouvez voir Cendrillon, le Prince Charmant et les petites souris lors de la parade présenté dans l’après-midi à Magic Kingdom.

Bibbidi Bobbidi Boutique à Magic Kingdom

Une métamorphose à La Bibbidi Bobbidi Boutique

Les petites filles de 3 à 12 ans peuvent se transformer en leur princesse préférée au cours de cette expérience par une marraine fée en formation. Dans cette boutique, vous n’y rencontrez pas Cendrillon ni aucunes autres princesses Disney mais pour votre enfant, c’est une expérience qu’elle se rappellera pendant longtemps. Il y a trois emplacements pour la boutique Bibbidi Bobbidi: Magic Kingdom (derrière le château), le Disney’s Grand Floridian Resort et à Disney Springs.

Restaurant Akershus Royal Banquet Hall

Déguster un repas au Akershus Royal Banquet Hall

Si vous êtes dans le parc Epcot et que vous n’avez pas rencontrer Cendrillon, ne vous en faites pas car elle est dans le parc. Vous la retrouverez dans le restaurant Akershus Royal Banquet Hall qui est situé dans le pavillon de la Norvège, juste à côté de l’attraction Frozen Ever After.

Fée Marraine

Rencontrer la Fée Marraine, Lady Tremaine, Anastasie et Javotte

Ces personnages se promène à l’arrière du château de Cendrillon. Si vous êtes chanceux vous pourrez aller vous faire photographier avec eux!

Anastasie, Javotte et Lady Tremaine

Comme vous pouvez le constater, pour un fan de Cendrillon, Walt Disney World est l’endroit parfait!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.