Comment savoir si on doit louer une voiture pour des vacances à Walt Disney World

Maintenant que Disney a supprimé le service Magical Express (transport gratuit de l’aéroport d’Orlando à WDW), les clients se demandent plus souvent s’ils doivent louer une voiture pendant leurs vacances à Walt Disney World.

Le prix de votre voiture de location n’est pas le seul coût à prendre en compte et pour savoir si c’est la meilleure option pour vous, il y a quelques points à vérifier.

Il ne faut pas oublier que même si vous ne pouvez plus vous rendre gratuitement de l’aéroport à votre hôtel Disney, il existe de nombreux services payants; les autobus Mears Transportation, les autobus Sunshine Flyer , le transport Minnie Van et des taxis. Et une fois que vous êtes arrivé à Walt Disney World, il existe de nombreuses façons de vous déplacer sans frais, comme le monorail, les navettes, les bateaux et le Disney Skyliner.

Mais quand même, si vous payez de toute façon pour le transport de l’aéroport, vous vous direz probablement : « Eh bien, ne devrais-je pas simplement louer une voiture ? »

Voici quelques éléments de réflexion :

Quels sont les tarifs des voitures de location ?

Les tarifs de location de voitures varient énormément en fonction de l’offre et de la demande, de la durée de votre location et de la taille du véhicule dont vous avez besoin. Votre première étape pour décider de louer une voiture devrait être une recherche rapide en ligne pour obtenir une estimation du prix de location. Vérifier les principales sociétés de location (en particulier celles avec lesquelles vous avez une affiliation de récompenses), ainsi que les agrégateurs de voyages tels que Priceline ou Hotwire. N’oubliez pas que si vous êtes membre du CAA, il pourrait être avantageux de faire affaire avec eux.

Quels autres frais doit-on payer avec une voiture de location?

En plus du prix de la voiture elle-même, vous devrez également prendre en compte du prix de toute assurance que vous pourriez souscrire, les péages sur la route, l’essence et les frais de stationnement.

Si vous séjournez dans un hôtel de Walt Disney World, les tarifs de stationnement de nuit standard sont les suivants :

Hôtels Value : 15 $ par nuit
Hôtels Moderate : 20 $ par nuit
Hôtels Deluxe : 25 $ par nuit

Notez que le stationnement est gratuit pour un véhicule au camping Disney’s Fort Wilderness.

Les clients séjournant dans des hôtels non Disney doivent payer pour le stationnement dans les parcs à thème. Le stationnement standard pour une voiture ou une moto coûte actuellement 25 $ par jour et le stationnement des véhicules surdimensionnés (campeurs, camping-cars, limousines, etc.) coûte 30 $ par jour.

Note : ces frais s’appliquent par véhicule et non par personne.

Est-ce qu’il y a une personne de la famille qui a des besoins particuliers ?

Les visiteurs ayant des besoins spéciaux peuvent trouver qu’une location ou l’utilisation du transport Disney est plus attrayante en fonction de leur situation personnelle. N’oubliez pas d’en tenir compte lorsque vous examinez vos options.

Dans les parcs Disney, il y a des stationnements pour personnes handicapées, mais il est nécessaire d’avoir un permis de stationnement valide. Les clients ayant des questions sur l’hébergement pour les personnes handicapées doivent contacter directement Disney au (407) 560-2547 ou envoyer un e-mail à disabled.services@disneyparks.com.

Aimez-vous la conduite automobile ?

Si vous êtes une personne qui aime conduire et qui n’a pas peur du trafic, une voiture de location est peut-être la solution. Par contre, si vous n’aimez pas du tout conduire, profiter des transports offerts de l’aéroport et ceux qui sont gratuits à Disney est sûrement préférable pour vous!

Visiterez-vous d’autres attractions de la région d’Orlando ?

Si vous prévoyez de visiter d’autres attractions de la région d’Orlando ou de Floride telles que Universal Orlando, SeaWorld, LegoLand, le Kennedy Space Center, des magasins ou la plage, la voiture de location est essentielle. Si vous n’allez «hors campus» que pendant un ou deux jours pendant de longues vacances Disney, vous devez peut-être envisager une location de séjour partiel auprès des bureaux Alamo ou National à l’hôtel Dolphin ou au Disney Car Care Center.

En complément: Louer une voiture au Disney’s Dolphin

Utiliserez-vous une poussette pendant les vacances ?

Certains clients ont des problèmes pour transporter des poussettes dans une autobus Disney. Si vous trouvez que c’est un défi, alors vous voudrez peut-être envisager une location de voiture. En revanche, vous devrez toujours plier la poussette pour la faire entrer dans la voiture. Les clients séjournant dans un hôtel avec le monorail ou avec le Skyliner n’auront probablement pas à plier une poussette pour se rendre aux parcs à thème connectés.

Où mangerez-vous la plupart des repas ?

Lorsque vous utilisez le système de transport gratuit de Disney, il est assez simple de se rendre d’un hôtel Disney à un parc à thème. Pour la plupart, vous prenez un bateau, un bus, le monorail ou le Skyliner directement de l’hôtel au parc. Mais se rendre d’un hôtel à une autre est souvent plus compliqué, impliquant un ou plusieurs transferts à mi-parcours. Par exemple, si vous séjournez au complexe All Star Sports et que vous souhaitez réserver un dîner chez Cirtico’s Au Disney’s Grand Floridian Resort en utilisant les transports Disney, vous devrez prendre un autobus du Disney’s All Stars jusqu’au parc Magic Kingdom, puis transférer au monorail jusqu’au Disney’s Grand Floridian. Chaque fois qu’il y a des transferts, la possibilité d’attente et de retards est augmentée, ce qui rend le transport d’hôtel à hôtel généralement inefficace avec le système Disney.

Si vous mangerez principalement dans votre propre hôtel (ou dans un hôtel partenaire facilement accessible) ou dans les parcs à thème, l’utilisation du système Disney est généralement acceptable. Cependant, si vous avez l’intention de prendre une grande partie de vos repas dans un hôtel non Disney, la location d’une voiture peut être quelque chose à envisager fortement.

Quelle est la durée de vos vacances?

Certains clients pensent que s’ils ne sont à Walt Disney World que pour une courte période, la location d’une voiture est plus attrayante pour sauvez du temps dans les transport. D’autres clients estiment qu’un long séjour signifie un plus grand besoin d’une voiture en raison de la probabilité accrue de visites et de repas hors de la propriété. En définissant bien tout ce que vous voulez voir pendant vos vacances, vous serez en mesure de savoir si vous avez besoin d’une voiture ou non.

Besoin d’un siège auto ?

Les bateaux, bus et monorails de Disney ne sont pas configurés pour ancrer les sièges d’auto. Si vous pensez que votre jeune enfant doit être retenu en tout temps, vous pouvez envisager de louer un véhicule. D’un autre côté, si vous venez de loin et que vous ne voulez pas vous occuper des tracas d’un siège d’auto ou des frais de location d’un, alors utiliser le transport de Disney peut avoir plus de sens pour vous.

Êtes-vous un visiteur international ?

Si vous êtes un visiteur international, vous devrez peut-être faire la demande pour un permis de conduire international. De plus, si vous venez d’un pays où la conduite se déroule de l’autre côté de la route par rapport aux États-Unis, vous vous sentirez peut-être plus à l’aise de renoncer à une location et d’utiliser les transports Disney.

Votre âge?

De nombreuses agences de location de voitures ne louent pas aux clients de moins de 25 ans. Si vous êtes un jeune voyageur, le transport Disney peut être votre seule option.

Aimez-vous avoir le contrôle?

Utiliser les transports Disney est souvent rapide et efficace, parfois lent et laborieux, mais c’est toujours hors de votre contrôle. Lorsque vous conduisez, vous êtes maître de votre action ; avec le système Disney, quelqu’un d’autre gère les véhicules. Si vous ne pouvez pas gérer l’attente ou l’incertitude, une voiture de location peut être une meilleure option pour vous.

Comme vous pouvez le voir, le processus de décision peut être très différent, en fonction d’une grande variété de facteurs. Faites une liste des pour et des contres d’une location de voiture ce qui facilitera peut-être votre décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.