Top 10 des plus belles enseignes d’attraction à Walt Disney World

Les parcs à thème de Disney dans le monde sont reconnus pour leurs attractions très immersives. Ils ont un souci du détail de la thématique qui est présente dans l’attraction elle-même, mais aussi, jusque dans la file d’attente, le bâtiment extérieur et sans oublier l’enseigne.

Dans cet article, on vous propose de jeter un œil à 10 des plus belles enseignes d’attractions des 4 parcs à thème de Walt Disney World à Orlando en Floride.

Dans notre sélection, nous avons choisi des enseignes sur lesquelles le nom de l’attraction était clairement affiché. Au parc Magic Kingdom, par exemple, il y a une magnifique statue d’Ariel en figure de proue sur un bateau devant l’attraction Under the Sea ~ Journey of the Little Mermaid. Cependant, le nom de l’attraction est gravé sur une plaque au pied de cette sculpture. Nous ne l’avons donc pas sélectionné bien qu’elle soit magnifique.

Aussi, nous avons omis de sélectionner des enseignes qui seraient plus jolies accompagnées d’une statue située à proximité. Par exemple, à Disney’s Animal Kingdom, devant l’attraction DINOSAUR il y a une énorme statue du dino principal de l’attraction. On peut faire une très belle photo de l’enseigne avec le dinosaure. Cependant, l’enseigne toute seule n’est pas si jolie. On ne l’a donc pas sélectionné.

Finalement, bien qu’on ait indiqué des numéros, l’ordre est plutôt aléatoire. Chaque personne pourra se faire sa propre idée de son enseigne préférée.

10. Voyage of the little Mermaid (Disney’s Hollywood Studios)

L’enseigne de voyage of the Little Mermaid est charmante et surtout vraiment grande. Sans l’enseigne, le bâtiment beige dans lequel se produit ce spectacle de la petite sirène paraitrait plutôt moche.

9. Peter Pan’s Flight (Magic Kingdom)

C’est l’une des belles enseignes d’attraction classique des parcs Disney. Les statues de Peter et ses amis sont positionnées comme s’ils prenaient leur envol et passaient près de Big Ben à Londres en direction de Neverland.

8. Dumbo the Flying Elephant (Magic Kingdom)

Le manège de Dumbo est situé dans la section Storybook Circus et l’enseigne de l’attraction se coordonne à merveille avec le reste de l’endroit. En bonus, il y a une statue de Timothée qui tourne au-dessus.

7. Rafiki’s Planet Watch (Disney’s Animal Kingdom)

Disney’s Animal Kingdom n’est pas le parc qui renferme les plus grandes et les plus belles enseignes. Plusieurs sont très belles, mais assez petites et discrètes. L’une des jolies enseignes selon nous est celle de Rafiki’s Planet Watch. Elle est de bonne taille et son design est joli, fait avec ce qui semble être des vieux matériaux de métaux recyclés.

6. Rock ‘n’ Roller Coaster (Disney’s Hollywood Studios)

Une enseigne gigantesque avec une voiture à l’envers, quoi demander de plus. C’est ce qui vous attend à l’entrée de l’une de nos montagnes russes préférées de WDW. Et si vous regardez bien, la voiture est sur un rail qui est en fait les cordes d’une immense guitare rouge, prolongement de l’enseigne jusque sur le bâtiment de l’attraction. Ce concept d’enseigne est magnifique et chapeau à l’imagineer qui l’a créé.

5. It’s a Small World (Magic Kingdom)

Toute simple, on peut voir sur cette enseigne les célèbres poupées de l’attraction.

4. The Seas with Nemo and Friends (EPCOT)

Le design de The Seas with Nemo and Friends est super avec les 3 mouettes animées et leurs cris éraillés.

3. Mickey & Minnie’s Runaway Railway (Disney’s Hollywood Studios)

La première attraction dédiée aux deux personnages principaux de Disney est située dans l’un des plus beaux bâtiments des 4 parcs de Disney World. Et l’enseigne qui accueille les visiteurs est vraiment adorable. Toute faite en lumière et néon, en soirée, elle brille de plein feu!

2. Toy Story Mania (Disney’s Hollywood Studios)

Toy Story Land est sans doute l’endroit le plus coloré de Walt Disney World. Les couleurs primaires y sont omniprésentes et ça colle parfaitement à un endroit qui représente un univers d’enfant. L’enseigne de Toy Story Mania n’y échappe pas. Elle est grandiose et magistralement bien dessinée et colorée!

1. Mission: SPACE (EPCOT)

L’enseigne de Mission: SPACE est vraiment magnifique avec le vaisseau spatial qui fait le tour de la terre et part en direction de la planète rouge. En début de journée, lorsque le soleil atteint une certaine position, la lumière qui se reflète sur l’enseigne la rend encore plus jolie. C’est l’un de nos designs préférés.

Il y a tant de belles enseignes d’attractions à Walt Disney World. C’est 100% sûr qu’on aurait pu en ajouter d’autres dans cette liste.

Et vous? Avez-vous une enseigne que vous aimez particulièrement à Disney? N’hésitez pas à nous le partager en ajoutant un commentaire au bas de cet article.

One thought on “Top 10 des plus belles enseignes d’attraction à Walt Disney World

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.