Si vous n’avez pas visité les parcs Disney récemment, vous pourriez être surpris de voir à quel point ils ont changé. EPCOT en particulier a connu des rénovations et des changements massifs ces dernières années et est presque méconnaissable à certains égards aujourd’hui qu’il y a 10 ans. La vision de Walt Disney était d’avoir des parcs à thème en constante évolution et changement, et cette mission est visible dans tous les parcs Disney.
EPCOT, qui signifie Experimental Prototype Community of Tomorrow, était l’une des communautés de rêve de Walt Disney. Il considérait EPCOT comme une communauté en constante évolution qui recherchait les technologies les plus récentes et les plus performantes pour ses résidents. Bien sûr, l’EPCOT qui a vu le jour n’est pas une communauté mais plutôt un parc à thème qui célèbre les cultures, la science et le divertissement du monde. Comment EPCOT a-t-il changé au cours de la dernière décennie ? Continuez à lire pour le découvrir !
L’entrée principale du parc
Auparavant, à l’entrée d’EPCOT il y avait plusieurs monolithes Leave A Legacy qui présentaient des photos et des noms de visiteurs. Ces monolithes ont été retirés lors de la rénovation de l’entrée en 2019. Leur retrait a laissé la place à une entrée plus spacieuse avec une nouvelle fontaine, et la boule d’EPCOT a été modernisé avec beaucoup plus d’éclairage qu’auparavant.
World Celebration
Si vous n’avez pas visité EPCOT depuis un certain temps, vous vous souviendrez peut-être qu’il était séparé en deux zones : Future World et World Showcase.
Bien qu’il y a eu peu de changements dans le World Showcase, Future World lui a été récemment remplacé par World Celebration. Les attractions et pavillons qui se trouvaient dans Future World sont restés mais ils sont maintenant dans les sections World Discovery, World Nature et World Celebration.
World Celebration est la zone juste derrière Spaceship Earth et présente une nouvelle statue intitulée « Walt The Dreamer », représentant l’idée qu’EPCOT était le rêve de Walt.
Dans la section World Discovery vous trouverez les manèges Test Track, Mission : SPACE et Guardians of the Galaxy : Cosmic Rewind.
World Nature abrite la nouvelle attraction : Journey of Water Inspired by Moana, ainsi que The Land Pavilion et The Seas with Nemo and Friends.
Attractions fermées et nouvelles attractions
Au cours de la dernière décennie, EPCOT a connu son lot de fermetures d’attractions. Ellen’s Energy Adventure, Maelstrom, Innovations, Captain EO, le film The Circle of Life, ainsi que les feux d’artifice nocturnes Illuminations Reflections of Earth. Cependant, chaque fermeture apporte des nouveautés donc, EPCOT a accueilli plusieurs nouvelles attractions au cours de la dernière décennie.
Frozen Ever After, une attraction basé sur le film d’animation Frozen, a remplacé Maelstrom dans le pavillon de la Norvège et a amené avec elle l’opportunité de rencontrer Anna et Elsa.
Remy’s Ratatouille Adventure a ouvert ses portes dans le pavillon France,
et Luminous The Symphony of Us est un nouveau feu d’artifice qui se déroule sur le lagon du World Showcase.
Disney and Pixar Short Film Festival a remplacé Captain EO,
et Guardians of the Galaxy : Cosmic Rewind a remplacé Ellen’s Energy Adventure.
The water journey inspired by Moana est une toute nouvelle attraction (c’est en fait un jardin) qui enseigne aux visiteurs tout sur l’eau et le voyage qu’elle prend pour arriver jusqu’à nous.
Un nouveau restaurant a également ouvert ses portes à EPCOT, Space 220. Cette expérience culinaire interactive où les visiteurs dégustent une cuisine inspirée de l’espace tout en contemplant l’espace par des « fenêtres » interactives.
Disney’s Skyliner et l’International Gateway
L’un des changements les plus importants qu’EPCOT ait connus au cours de la dernière décennie est l’ajout de l’entrée du parc International Gateway.
Cette entrée supplémentaire du parc est située dans le World Showcase près du pavillon France et permet aux clients qui utilisent le Disney Skyliner d’entrer et de sortir du parc. Cette porte d’entrée est également proche pour ceux qui séjournent dans les hôtels du Disney’s Boardwalk. Cette entrée et sortie supplémentaire d’EPCOT contribue à réduire la foule à l’entrée principale.
Dans l’ensemble, EPCOT a beaucoup changé au cours de la dernière décennie, mais l’esprit général du parc est resté le même. Aimez-vous ces nouveaux changements? Dites-le nous dans les commentaires!