Moana: Journey of Water à Epcot

Disney travaille actuellement sur une nouvelle attraction basée sur Moana dans le cadre des multiples activités de la transformation du parc EPCOT. Cette attraction se nomme Moana: Journey of Water.

Ce fut l’une des nouvelles attractions les plus surprenantes à venir à EPCOT ces dernières années et nous vous en partageons les détails dans cet article.

Premièrement, parlons de la date d’ouverture prévue pour cette attraction. Il faut savoir qu’au départ, Disney souhaitait la construire rapidement pour l’ouvrir à l’automne 2021 afin qu’elle soit disponible pour les festivités du 50e anniversaire de Walt Disney World. On sait maintenant que ça ne sera pas possible et que Disney vise plutôt l’année 2022 et les 40 ans d’EPCOT.

Il faut dire qu’avec la pandémie du COVID-19, Disney a dû faire des choix et couper dans ses budgets. Ça explique en majeur parti le décalage dans la réalisation de cette nouvelle attraction.

Poster – Journey of Water – Moana – EPCOT

L’emplacement de Journey of Water

L’attraction sera située du côté de la section World Nature, soit, depuis l’entrée du parc, vers votre droite après SpaceShip Earth. C’est à l’endroit où se trouvait anciennement Innoventions West qui était déjà en démolition en février 2020.

Concept de l’attraction

Tout comme les concept art et l’affiche de l’attraction (ci-dessus), le modèle réduit de l’attraction qui est présenté dans la salle d’exposition Walt Disney Imagineering Presents the Epcot Experience présente un sentier sinueux à travers une forêt tropicale luxuriante.

Maquette – À l’avant plan sous la boule de Spaceship – Moana Journey of Water

Une fois que les visiteurs auront traversé le sentier, ils arriveront près du pavillon The Seas with Nemo and Friends ce qui a du sens puisque ces deux attractions ont un thème similaire.

Voici donc encore une nouvelle attraction basée sur un personnage Disney dans Epcot. Si anciennement il n’en avait pas, en 2021, c’est tout le contraire. Il y a eu l’atttraction de Frozen au pavillon de la Norvège, Rémi au pavillon français, Némo au pavillon The Seas, les gardiens de la galaxie qui auront leur montagne russe etc.

Certains croient que Disney fait une erreur en introduisant des personnages dans ce parc à thème qui a pour vocation l’enseignement par le divertissement (ou si vous préférez, l’edutainment en anglais). En ce qui concerne Moana Journey of Water nous croyons que, bien qu’un personnage soit au cœur du thème de l’attraction, ça n’empêchera pas celle-ci de conserver un côté éducatif.

Nous avons bien hâte à son ouverture!

One thought on “Moana: Journey of Water à Epcot

  1. Finalement, si je comprends bien, ce sentier sera sensiblement la même chose que le Maharajah Jungle Trek d’Animal Kingdom, moins les animaux ou encore une sorte de Tom Sawyer Island de Magic Kingdom, sans être sur une ile.

    Un beau décor en nature sans véritable attraction. Souhaitons que ce soit de vraies plantes.

    Étonnant toutefois que ce soit relié à Moana où c’est davantage la mer et l’océan qui devraient être mis de l’avant, bien plus que la jungle tropicale.

    On verra bien, mais c’est quand même mieux que des chemins de bétons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *