10 choses que nous aimerions revoir à Walt Disney World

Avec les années, nous avons appris à aimer des choses à Walt Disney World mais nous en avons malheureusement vu disparaitre. Nous nous sommes amusés à faire une rétrospective de nos anciens voyages et noter ce que nous aimerions revoir l’espace d’un voyage.

Notre famille s’entend toute pour l’attraction Maelstrom. Et vous, lequel de ceux-ci vous manque le plus?

Les Disney Dollars

Les Disney Dollars étaient des certificats de cartes-cadeaux, qui ressemblaient à de l’argent réel avec une touche Disney. On pouvait y voir Mickey Mouse, Minnie Mouse, Donald Duck, Daisy Duck et plus encore. Ils pouvaient être utilisés comme de l’argent liquide dans les parcs à thème de Walt Disney World, sur les navires de croisière Disney et dans les Disney Store. Cette monnaie officielle de Disney était offerte de 1987 à 2016.

Magic Kingdom

Kiosques de frites McDonald’s

En 1997, les restaurants McDonald’s ont décidé d’un commun accord avec Walt Disney World de vendre des frites dans quatre parcs. Notre fille qui est pour une raison inconnue, est une fan fini de ces frites.

Disney’s Hollywood Studios

Les kiosques étaient tout petits mais ceux qui les ont connu peuvent affirmer que la vente de frites fonctionnait à merveille!

Epcot

L’entente à pris fin en 2008.

Disney’s Animal Kingdom

Comme vous devez vous en douter, nous avons eu une petite fille bien déçu lorsque la nouvelle de la fin de ce partenariat fût annoncé.

Snow White’s Scary Adventures

Cette attraction était un classique à Magic Kingdom mais malheureusement, Disney l’a enlevée il y a quelques années. Nous aimions beaucoup y faire un tour!

L’attraction Snow White’s Scary Adventures était un parcours scénique sur le thème de la première princesse des films d’animation de Disney. Le parcours de cette attraction était plutôt du genre sombre un peu comme le manoir hanté. Elle a fermé ses portes en mai 2012.

Défilé Main Street Electrical Parade

Cette parade nocturne a illuminé la Main Street USA avec plus de 600 000 lumières LED à commande électronique. Ce défilé a commencé à Disneyland en 1972, jusqu’en 1996.

Puis, après une pause, la Main Street Electrical Parade est revenu au parc Disney California Adventure de 2001 à 2010. En 2010, ce fut le tour de Walt Disney World de la présenter jusqu’en 2016.

Attraction maelstrom epcot

Maelstrom

L’attraction qui était dans le pavillon de la Norvège du World Showcase à Epcot, a fermé ses portes en octobre 2014 et c’est l’attraction Frozen Ever After qui a été construite pour la remplacer.

Dans Maelstrom, les visiteurs prenaient place à bord d’un drakkar viking et partaient pour une croisière de quelques minutes à la rencontre de diverses scènes inspirées de la Norvège avec des trolls, des ours polaires, une tempête océanique dans la Mer du Nord, un puits de pétrole ou encore, un port de pêche traditionnel.

Mickey’s ToonTown Fair

La section Mickey’s ToonTown Fair a ouvert à Magic Kingdom en 1988 et fermé en 2011.

chambre de Mickey

Vous pouviez y visiter la maison de Mickey Mouse et Minnie.

maison de Minnie

C’était un endroit bien sympathique qui attirait beaucoup de visiteurs.

Nos enfants adoraient aller faire un tour dans la maison de Minnie pour jouer à faire éclater du popcorn dans le micro-ondes.

Studio Backlot Tour

Cette attraction a ouvert ses portes en 1996 et fermée en 2014. Cette attraction amenait les gens dans une visite de décors de cinéma et comprenait une visite à pied et une visite en petit train.

On pouvait y voir des effets spéciaux pour un film intitulé «Harbour Attack» apportant des milliers de gallons d’eau, des effets de feu et plus encore. De plus, le train transportait les visiteurs sur un chemin rempli de véhicules utilisés dans des films. Il y avait par exemple un vaisseau de Star Wars et la coccinelle du film Un amour de Coccinelle. C’était très intéressant de voir tous ces objets de l’histoire du cinéma.

Les lumières dansantes de la famille Osbourne

Le spectacle des lumières dansantes de la famille Osbourne a commencé en 1995 et s’est terminé en 2015.

Cette attraction revenait à chaque Noël en apportant des lumières et des décorations supplémentaires aux Disney’s Hollywood Studios.

Toutes les 10 minutes environ, le spectacle de lumière commençait avec de la musique, des jeux de lumières et des chutes de neige.

ExtraTERRORestrial Alien Encounter

ExtraTERRORestrial Alien Encounter est l’attraction qui a remplacé Mission to Mars et qui fut remplacé par Stitch’s Great Escape!

Avec le succès du troisième film Alien de 1992, Disney avec la collaboration du réalisateur Goerges Lucas a décidé de faire cette attraction. Elle fut inaugurée le 20 juin 1995.

L’attraction fut fermée le 12 octobre 2003 et remplacée par Stitch’s Great Escape! le 16 novembre 2004. Le motif invoqué était le manque de succès principalement auprès des adolescents et parfois des adultes à cause de certaines séquences effrayantes.

Chapeau de sorcier de Mickey Mouse

L’ancienne icône du parc du Disney’s Hollywood Studios était le chapeau du sorcier de Mickey Mouse. Inspirée du film Fantasia, cette icône a été photographiée par de nombreux visiteurs alors qu’elle se tenait dans le parc de 2001 à 2015.

Au départ, The Sorcerer’s Hat était censé être construit en dehors du parc, pour un projet qui n’a pas vu le jour (David Copperfield’s Magic Underground Restaurant). La structure devait alors mesurer deux fois sa taille finale, avoir des grandes roues à la place des oreilles, et abriter l’attraction One Man’s Dream. Finalement, Disney a décidé de diminuer le projet, de l’intégrer au parc et d’y faire un lieu pour le Pin Traiding.

Nous avons été bien déçu lorsque nous avons appris que Disney enlevait l’emblème du parc.

Nous vous suggérons de lire l’article suivant: 15 attractions disparues à Walt Disney World

8 thoughts on “10 choses que nous aimerions revoir à Walt Disney World

  1. Très bon article. Je m’ennuie effectivement du Backlot Tour et surtout des lumières de la famille Osborne. C’était tellement féérique. Heureusement que toon town et Blanche-neige sont toujours là à Disneyland. Ce que mes enfants sont le plus triste d’avoir vu disparaître, ce sont les Vinylmation. Ils adoraient acheter et échanger ces petites figurines. Heureusement, il reste le pin trading…

    1. Bonjour Julie, c’est vrai que les Vinylmation étaient de beaux objets à collectionner. Nos enfants en ont quelques-un à la maison. Nous espérons comme vous que le pin trading restera encore quelques années. À bientôt!

  2. C’est vrai très bon article sauf que pour celui que je trouve dommage qu’il soit parti est le Michey’s ToonTown Fair et je crois qu’il y a une erreur sur l’année du début parce que moi je suis allée avec mes enfants en 1991 pour le 20e anniversaire de Disneyworld et nous avions trouvé ça magnifique. J’aime beaucoup vous lire, je ne suis pas allée aussi souvent que vous mais j’adore y aller quand j’en ai la chance. Aussitôt que ça reviendra, je retournerai avec ma petite fille. Merci pour tous ces informations.

    1. Bonjour Nicole, merci pour l’information. Vous aviez bien raison, j’ai fait une petite erreur dans la date d’ouverture du Mickey’s Toon Town Fair. La date d’ouverture officielle est le 18 juin 1988. Nous vous souhaitons plusieurs autre voyages avec votre petite fille au pays de Mickey!

  3. Nous ce qui nous manque c’est le petit gâteau au chocolat qu’il y avait dans tous les restaurants Quick. Ma fille, mes petit-fils et moi on adorait. On les a découvert en 2012, on les as retrouvés en 2014, mais en 2016 ils ont été remplacés pas d’autre dessert. La même chose pour le gâteau au chocolat Dark vador qu’on retrouvait au Parc Hollywood Studio au restaurant Quick Backlot💖

    1. Bonjour Manon, vous ne savez pas à quel point vous nous avez rappelé de bons souvenirs en nous parlant de ce délicieux petit gâteau au chocolat. Juste d’y penser ça nous donne le goût d’en manger! Un dessert si simple mais pourtant si bon! Bonne fin de semaine…

  4. J’ai été désolée lorsque le spectacle Lights, Motors, Action! Extreme Stunt Show est disparu d’Hollywood Studio pour faire place à Toy Story Land et Star Wars. Mon garçon adorait les voitures et les cascades.

    Aussi, que dire de Wishes. Juste d’entendre la musique encore aujourd’hui, me mets la larme à l’oeil.

    1. Bonsoir Minnie, merci pour votre commentaire. C’est vrai que Wishes avait une musique qui nous rendait facilement nostalgique. Que de beaux souvenirs!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.