Top 6 des attractions en bateau à Walt Disney World en 2018

Les 4 parcs à thème de Walt Disney World en Floride comme dans les autres parcs Disney dans le monde, comptent plusieurs attractions de type parcours scéniques.

En bref, une attraction de type parcours scénique, c’est une attraction dans laquelle le visiteur monte à bord d’un véhicule qui se déplace à travers diverses scènes sur un thème particulier. Dans certains cas, le véhicule en question est un bateau.

Ce petit top 6 vous présente selon nous les meilleurs attractions à parcours scénique en bateau. Nous avions au départ prévu un top 5 qui s’est finalement transformé en top 6 et presque 7.

6. It’s a Small World

Sans doute l’un des classique parmi les classiques, It’s a Small World au parc Magic Kingdom, une lente promenade en bateau dans un décor extra vintage avec ses centaines de petits personnages audio-animatronics qui chantent et chantent encore et toujours la même hymne à la fraternité universelle mérite amplement de figurer dans ce top 5. Nous l’avons ajouté en position 5 cependant puisque, nous le savons, elle ne fait pas l’unanimité parmi les visiteurs. Dans notre cas, nous l’adorons 🙂 Si vous y êtes déjà allé et que vous désirez vous remémorer les paroles de la chanson, consultez notre article Paroles de la chanson It’s a Small World.

5. Jungle Cruise

L’attraction Jungle Cruise située dans la section Adventureland de Magic Kingdom, rebaptisée Jingle cruise à Noël est aussi l’un des plus grand classique de type promenade en bateau. Comme It’s a Small World, l’attraction Jungle Cruise figure parmi les attractions originales qui étaient en place à l’ouverture du parc en 1971.

Si au départ Jungle Cruise était une balade sur un ton sérieux à travers une jungle peuplée de faux animaux animatroniques, aujourd’hui, en 2018, c’est moins impressionnant à voir pour les visiteurs. Pour redonner vie à cette attraction qui était devenue un peu désuète, il y a quelques années Disney lui a donné un ton très humoristique. En effet, les skippers qui conduisent les bateaux font des blagues durant tout le trajet.

4. Frozen Ever After

Cette attraction qui a ouvert ses portes à l’été 2016 au pavillon de la Norvège à Epcot fût un véritable succès. Ici, le bateau dans lequel les visiteurs prennent place est un drakkar qui nous conduit dans le royaume d’Arendelle. On peut y voir plusieurs scènes avec tous les personnages principaux de l’histoire de la Reine des neiges tels que Anna, Kristoff, Sven, Olaf et bien sûr Elsa.

3. Na’vi River Journey

Si la nouveauté de l’année 2016 fût Frozen Ever After à Epcot, en 2017, l’attraction de type balade en bateau la plus populaire fût Na’vi River Journey dans la section Pandora – World of Avatar à Animal Kingdom.

Dans cette attraction, le bateau dans lequel les visiteurs prennent place se déplace lentement à travers la magnifique forêt bioluminescente de Pandora. Durant le parcours, on peut admirer des créatures mais aussi des êtres du peuple Na’vi. Vers la fin du parcours, le bateau passe près de la Shaman of Songs, l’un des personnages audio-animatronique les plus réussi à Disney.

2. Splash Mountain

Dans cette attraction les visiteurs montent à bord d’un bateau en forme de tronc d’arbre qui fait un parcours à travers diverses scènes de l’histoire du personnage Bibi lapin. La balade se termine par une grande chute qui se termine par un énorme « splash », de là le nom de l’attraction. Au moment de la chute, une photo des visiteurs est prise. Les gens s’amuse à créer des photos parfois assez originales.

À ce sujet, on vous invite à consulter notre petite galerie de photos drôles de Splash Mountain.

1. Pirate’s of the Caribbean

C’est l’une des attractions les plus connues de Walt Disney World et des autres parcs Disney dans le monde. De cette attraction ouverte en 1973 à Walt Disney World et encore plus tôt en 1967 à Disneyland en Californie a été conçu une série de films à succès du même nom. Si au début le capitaine Jack ne faisait pas partie des diverses scènes durant cette balade en bateau depuis la sortie des films, on peut maintenant l’apercevoir à plus d’un endroit sur le parcours.

Pour nous, Pirates of the Caribbean méritait de figurer au premier rang de ce top 6 et constitue l’attraction par excellence de Disney dans un parcours en bateau.

Nous désirons aussi ajouter deux  mentions spéciales. à l’attraction Kali River Rapids à Disney’s Animal Kingdom. Nous avons ajouté Na’vi River Journey dans le top car c’est une nouveauté en 2017-2018 mais selon nous, à long terme, Kali River Rapids reprendra sa place.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *