Payer pour les manèges à Disney n’est pas une nouveauté!

Si vous êtes parmi les chanceux qui ont été à Magic Kingdom à Walt Disney World à l’ouverture, vous vous souvenez peut-être que les visiteurs devaient payer pour faire un manège.

Et oui, comme dans quelque fête foraine souvent éphémère que l’on retrouve un peut partout, les manèges n’étaient pas inclus dans le coût d’admission (qui était de 3,50 $). Les visiteurs pouvaient acheter des billets pour faire les différents manèges, et chacun avait un prix individuel.

À l’époque, les manèges et attractions étaient classés en cinq catégories :

Les carnets de billets ont finalement été supprimés autant pour Disneyland et Walt Disney World en juin 1982, quelques mois avant l’ouverture d’EPCOT et depuis, les manèges ont toujours été inclus dans le prix d’entrée.

Les visiteurs pourront toujours faire toutes les attractions de Walt Disney World, car elles seront toujours toutes incluses avec leurs billets, mais ils devront peut-être attendre dans de longues files d’attente. Disney ne reviendra pas à l’ancien système de facturation supplémentaire pour les attractions, juste pour l’accès Lightning Lane.

3 thoughts on “Payer pour les manèges à Disney n’est pas une nouveauté!

  1. Oui, mais le prix d’entrée était très différent par rapport à maintenant !
    Disneyland Paris devient inaccessible à la plupart des familles avec enfants de + de 3 ans.
    Je pense que ce n’était pas le but poursuivi par Walt Disney.

  2. Salut nous sommes présentement à Disney au All Star Movie..et on aimerait savoir quel est la nature des travaux qu’il y a à Epcot en entrant…Merci

    1. Bonjour Stéphane, tout d’abord, on aimerais vous dire, bande de chanceux!! 🙂 On aimerais bien être là aussi. Profitez-bien de chaque instant de votre voyage! Pour ce qui est d’EPCOT, les principales constructions sont celles du la future attraction Moana: Journey of Water. Ces constructions sont un peut après l’entrée, de l’autre côté de la boule (Spaceship Earth) un peu vers la droite. Il y a aussi bien sûr des murs de constructions autour de la future attraction des gardiens de la galaxie. Sinon, il y avait aussi le resto Connections Café mais depuis quelques semaines, l’enseigne a été installée et les murs de constructions ont été retirés. Nous espérons que cette info vous sera utile. On vous souhaite un très beau voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.