Notre avis sur le Disney Skyliner de Walt Disney World

Le Disney Skyliner est le nouveau moyen de transport offert gratuitement aux clients à Walt Disney World qui séjournent au Disney’s Pop Century Resort, Disney’s Art of Animation Resort, Disney’s Riviera Resort et Disney’s Caribbean Beach Resort pour se rendre soit à EPCOT ou au parc Disney’s Hollywood Studios.

Depuis qu’il a été mis en fonction, le Disney Skyliner a «fait couler bien de l’encre» et on ne peut que constater que les avis divergent beaucoup selon les gens. Il y a les gens qui sont pour et il y a ceux qui sont contre.

Nous avons donc décidé de vous donner notre avis sur le Disney Skyliner mis à part le fait que nous trouvons que les cabines colorées sont mignonnes et amusantes avec ses personnages Disney!

Personnellement, je suis quelqu’un qui a facilement le mal du transport. Le simple fait de regarder un carrousel tourner me donne mal au cœur et les hauteurs ne sont pas l’endroit où je suis le plus à l’aise.

Télécabine au-dessus de l’eau

Donc, disons que pour être franche, j’appréhendais beaucoup ma première balade dans les gondoles du Disney Skyliner!

À ma grande surprise, la balade fut fort agréable et si j’avais pu, j’aurais utilisé seulement ce moyen de transport tout au long de mon voyage. Fini les navettes pour les parcs bondés!

Intérieur d’une cabine

La balade est agréable et douce, mis à part lorsque l’on arrive aux stations. La hauteur des cabines au-dessus du sol est raisonnable, mais si vous avez facilement le vertige, regardez toujours l’horizon, pas le sol.

De plus, je vous recommande de faire face au trajet, de ne pas être assis pour voyager comme si vous étiez à reculons et assurez-vous d’être avec des gens qui resteront tranquilles sur la banquette sinon, la cabine risquera de bouger.

Passage au-dessus du Disney’s Caribbean Beach Resort et l’on peut voir la Boule d’EPCOT au loin.

Parfois le Disney Skyliner fait des arrêts pour que les gens à mobilité réduite ou avec des chaises roulantes puissent embarquer dans une télécabine. Dans ces moments, les cabines arrêtent doucement, mais il peut y avoir un léger mouvement de balancement. N’ayez crainte, ce mouvement n’est pas comparable à un manège à sensations fortes!

Affiche pour indiquer que le Disney Skyliner est fermé

Il est important de mentionner que s’il y a de fort vent, des orages ou de forte pluie, le Disney Skyliner ne fonctionne pas.

Ce que nous avons adoré de ce transport est le fait qu’à part lorsqu’il y a beaucoup de gens, vous êtes que votre groupe dans la cabine ce qui est fort appréciable lorsque l’on revient à l’hôtel après une longue journée épuisé. Ce qui est bien différent des autobus surpeuplés!

Les fenêtres sont ouvertes pour faire une ventilation naturelle

Nous avions aussi quelques craintes au sujet de la chaleur puisque lorsque nous étions en Floride il faisait très chaud et très humide, mais à notre plus grande surprise, nous étions très confortables. Il n’y a pas de climatisation, mais plutôt un système de ventilation naturelle qui fait entrer de l’air de l’extérieur et qui fait entrer une brise d’air à l’intérieur de la cabine.

S’il n’y a pas beaucoup de monde dans les stations d’embarquement, la promenade pour se rendre dans les parcs est rapide puisque dans le Disney Skyliner on n’a pas de feux de circulation ou de trafic!

Station du Disney Skyliner à EPCOT

Une chose que nous devons vous mentionner c’est que le matin il y a parfois une longue file d’attente qui se forme avant l’ouverture du Disney Skyliner. Même si la file semble longue, ne vous en faites pas trop, car une fois que les gondoles sont mises en fonction, les gens embarquent rapidement et il y a habituellement une bonne fluidité. Le seul moment où il peut y avoir un arrêt est lorsque les cast member doivent arrêter le Skyliner pour faire entrer une personne à mobilité réduite. Nous vous suggérons fortement de vous rendre à la station tôt le matin car les gens commence à faire la file 45 à 30 minutes avant l’ouverture.

Et lors de la fermeture des parcs ou en soirée, normalement il n’y a pas vraiment de gros achalandage. Oui il y a des gens, mais c’est sommes tout raisonnable et souvent pas comparable aux longues files du terminus d’autobus qui peut parfois y avoir.

En complément: Pourquoi le Disney Skyliner peut-être plus intéressant que le transport en navette de Disney?

En bref, nous n’avons que des choses positives à dire au sujet du Disney Skyliner et lorsque nous réserverons notre prochain voyage, nous choisirons surement un hôtel Disney qui a sur son site une station pour ce système de transport.

Nous vous suggérons de regarder cette vidéo que nous avons faite à l’été 2022 qui vous donnera un bon aperçu d’une promenade dans ce système de transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.