Dans les parcs à thème de Walt Disney World, il existe une tonne de manèges pour tous les âges. Certains sont des classiques tandis que d’autres sont tout nouveaux. Il y a des favoris des fans et d’autres qui ne vous décevront jamais. Mais chaque attraction peut provoquer des blessures et Disney travaille dur pour que chaque trajet soit sûr et en parfait état de fonctionnement. Les manèges répondent aux normes de sécurité et vous ne devriez pas craindre de vous y blesser. Cependant, des accidents surviennent.
Comme nous l’avons dit, les manèges de Walt Disney World sont généralement sûrs. Ils sont testés et remis à neuf régulièrement, ce qui les maintient aux plus hauts niveaux de normes de sécurité. Cependant, des choses malheureuses arrivent, même à Disney!
Lorsqu’une personne est blessée dans un parc à thème en Floride, le propriétaire du parc doit signaler la blessure au ministère de l’Agriculture et des Sciences de la consommation de Floride.
La liste suivante comprend les 10 manèges qui ont eu le plus de blessures entre janvier 2022 et mars 2024 (début du 1er trimestre 2022 – fin du 1er trimestre 2024) et le nombre d’incidents au cours de cette période, selon un rapport du Florida Department of Agriculture and Consumer Services (Département de la Floride, Agriculture et des Services aux Consommateurs).
Ces incidents peuvent inclure de petites choses comme quelqu’un qui trébuche alors qu’il montait ou descendait du manège. Ils incluent également des blessures plus graves subies par des personnes souffrant de pathologies préexistantes. Une condition préexistante peut signifier que la blessure a été causée soit par la condition et non par le manège, soit par une combinaison de la condition et des effets du manège. C’est la raison pour laquelle il est important de bien lire les avertissements à l’entrée des manèges et de les suivre à la lettre.
Voici donc les 10 manèges où il y a eu le plus de blessures à Walt Disney World. Certains pourraient vous surprendre !
- Flight of Passage : 6
- Kilimanjaro Safaris : 5
- Frozen Ever After : 4
- Pirates of the Caribbean : 4
- Big Thunder Mountain Railroad : 4
- Slinky Dog Dash : 3
- Rock ‘n’ Roller Coaster : 3
- Mission: SPACE : 3
- Rise of the Resistance : 3
- Soarin’: 3
Honnêtement, c’est surprenant de voir des manèges comme Frozen Ever After d’EPCOT et Pirates of the Caribbean sur la liste. D’autres manèges où des gens ont subi des blessures au cours des deux dernières années et qui ne figurent pas dans le top 10 qui sont aussi surprenant sont le People Mover et le Prince Charming Regal Carrousel de Magic Kingdom.
Notez qu’aucune des blessures faites dans le Kilimanjaro Safaris du parc Disney’s Animal Kingdom ne provenait d’un animal.
Franchement, un manège ne comptant qu’un maximum de 6 blessures sur deux ans nous semble assez fiable compte tenu des milliers de personnes qui y font un tour chaque jour !
Nous espérons que cela vous réconfortera en sachant que les manèges de Walt Disney World sont sûrs et que vous pourrez en profiter sans craindre de vous blesser. Nous vous suggérons, si vous souffrez d’une maladie préexistante, de ne faire que les manèges qui sont sans danger pour votre condition. Et lorsque vous montez et descendez d’un véhicule, assurez-vous de prêter une attention particulière à votre environnement. Ces éléments vous aideront à assurer votre sécurité pendant vos vacances à Walt Disney World !